Génération Gamers : Qui A Peur Des Jeux Vidéo ?


akamaru
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Ce soir je vous invite à regarder Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? sur FR2 , on pourra débattre de leur propos.

1748796.jpg

Résumé :

En revisitant l'histoire du suicide d'un jeune joueur de jeu vidéo, présenté par la presse comme une conséquence d'une nouvelle forme d'addiction à Internet, ce film explore les peurs et les fantasmes liés à l'explosion des jeux vidéo en ligne. Un voyage en France chez les «gamers», qui jouent en réseau sur Internet, explorant des continents virtuels, des univers guerriers ou médiévaux tout en restant dans leurs chambres. Quelles sont les conséquences de l'arrivée des écrans dans le monde des ados ? Quelle doit être la bonne attitude des parents face à ces jeux sur Internet qui séduisent plus de 500 000 joueurs en France et rassemblent des dizaines de millions de joueurs connectés dans le monde entier ? Comment gérer certains phénomènes excessifs ? Joueurs, psychiatres et parents témoignent d'un phénomène culturel massif parfois déroutant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère qu'ils vont pas partir dans des amalgames trop facile... Exemple : mettre les simple gamer et les no life / hardcore gamer dans le même sac. Ou encore dire, hardcore gamer = > futur psychopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les nolife, alors quand vous ne jouez pas vous discutez

virtuellement sur des forum de jeux vidéos! Au moins on sait

que vous n'êtes pas en train d'égorger la voisine, vous attendez

peut être que ses enfants rentrent de l'école pour leurs faire

manger les viscères.

Je plaisante évidement les gueux, c'est juste que je ne me fais

pas trop d'illusions sur ce qu'ils vont raconter encore dans ce reportage.

Ils n'ont toujours pas compris que les jeux vidéos ne sont pour rien.

Il y à des personnes addicte au ménage, au jeux d'argent, aux médicaments,...

Ils vont prendre le 0.1% d'addicte pour dire que les jeux vidéo ronge le cerveau

de 100% des jeunes. Pour étayer tout ça il vont montrer un jeune qui auras fait un

massacre dans une école et évidement il a une console dans sa chambre

avec call of duty et gta.

100% des jeunes qui ont fait un massacre avaient des chaussures aux pieds, j'en conclu

que les jeunes qui ne marchent pas pieds nus sont des assassins potentiel et que les

chaussures nuisent à leurs développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Après on peut peut-être dire que pour CERTAINES personnes qui sont déjà susceptibles de péter un câble, ces jeux là peuvent être un catalyseur mais pas la cause principal comme le disent les journaux.

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent le bon gros bullshit en règle avec des journalistes qui vont parler sans rien connaître au milieux du jeux vidéo. On va avoir le droit à des amalgames rapides et stupide sur les joueurs avec des pseudo psychiatre qui vont nous expliquer que bientôt on ira voler des voiture et butter des petites vieilles parce qu'on joue à GTA.

Ca sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 XxSpiritFroO, comme d'hab, de la généralisation a outrance, GTA/CS/Marylin Manson = fabrication de tueurs en série complètement aliénés.

Moi je vais mater pour voir encore une fois les journaleux déblatérer leurs insanités ou alors on aura p'tete droit a quelque chose de bien et d'objectif mais j'en doute.

Les gens qui pètent un disque dur à cause des jeux vidéos, c'est que, a la base, il y a déjà un malaise, que cette personne est fragile et ne va pas bien. Mais ca on l'oublie rapidement et on va vite en besogne.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps France 2 et les jeux videos lol

vous vous rappelez de cette blague d'un site internet qui avait dit que 147 otakus c'était suicidé en gobant des poches de silicone pour protester contre le report du jeu DoA Online au japon?

C'était passé au JT de France 2 :D

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé ce reportage hier soir et je l'ai trouvé vraiment bien fait. Je trouve que pour une fois ils se posaient les bonnes questions, j'ai pas vu d'amalgame non plus!

En plus la réalisation et le montage étaient vraiment sympas!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

france2.fr? émission infrarouge?

Concernant l'émission je l'ai regardé et bien qu'au début il allait droit vers les clichés ils se sont ouvert peu a peu au monde des gamers et finalement on un peu cassé cette image du jeux vidéo dangereux..

Le seul hic c'est qu'il se concentre surtout sur le jeux video chez l'adolescent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul hic c'est qu'il se concentre surtout sur le jeux video chez l'adolescent

+1. L'émission en elle même se bâti sur des clichés : les jeux vidéos ne sont que pour les adolescents et ils ont une plus grande fragilité face à eux qu'un adulte. Ca n'a jamais été prouvé. Ensuite j'ai regardé une partie et j'ai tout simplement détesté le montage : on nous montre des nolifes bien glauques, dans une petite pièce étroite, au chômage, dans le noir. wtf ?

Le problème de l'émission c'est qu'elle se concentre seulement sur les côtés négatifs du jeux vidéo et extrapole un peu à l'arrache la plupart des idées reçues. Mais bon, faut bien donner dans le mélodrame pour faire de l'audience.

J'aurais largement préféré une émission qui donne une vision plus réaliste de ce qu'est vraiment le jeux vidéo, à savoir les casuals, les joueurs et les "nolife". La réalité concernant les nolife c'est surtout qu'ils restent largement minoritaires, et ce même sur des jeux comme World of warcraft, et que souvent c'est des personnalités déjà prédisposées à développer une addiction (et je reste persuadé que le jv reste quand même 15x moins nocif que l'alcool ou la drogue). Mais comme d'hab, on met tous les ados dans le même sac, allez op.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share