Changez Le Nom De Votre Gamertag


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

!

Depuis début décembre 2009, le hack de Gamertag OnLine est de nouveau possible via une nouvelle faille de l'Account. Vous pouvez retrouvez un tuto vidéo et un tuto papier à cette adresse : Profile Creator-Tutos

!

Depuis aujourd'hui mercredi 28 octobre 2009, ce hack n'est plus possible, en effet la mise à jour 2.0.8599.0 a bouché toutes possibilités de modification OffLine ou OnLine de Gamertag.:

En attendant une nouvelle faille...

Changez le nom de votre GamerTag

!

Attention, je ne serai en aucune façon responsable qu'une quelconque sanction (ban, reset...) de la part de qui que se soit (Microsoft...) suite au suivi de ce tuto.

A ma connaissance aucune personne ayant modifié son GamerTag OnLine ou OffLine n'a été sanctionnée, du moins pour le moment.

Le but de ce tuto est d'expliquer comment modifier son fichier profil pour jouer avec un autre nom que celui d'origine.

Tuto réalisé grâce aux infos chopées ici et là.

Plan de ce tuto :

  • OffLine :
    • Méthode Accounter : compatible carte mémoire et hdd.
      • Ce qu'il vous faudra
      • Méthodologie

      [*]Méthode Modio : compatible carte mémoire et hdd.

      • Ce qu'il vous faudra
      • Méthodologie

    [*]OnLine :

    • Exemples
    • Méthode Swap Profil : compatible uniquement pour carte mémoire.
      • Ce qu'il vous faudra
      • Méthodologie :
        • A/ A faire une seule fois
        • B/ A faire à chaque reconnexion Xbox Live

      [*]Méthode Double Profil : compatible carte mémoire et hdd.

      • Ce qu'il vous faudra
      • Méthodologie :
        • A/ A faire une seule fois
        • B/ A faire à chaque reconnexion Xbox Live (avec vidéo)

      [*]Comment intégrer des icônes touches et des couleurs à son GamerTag

      [*]Liste des jeux compatibles avec l'astuce OnLine :

      • Jeux XBox Live Arcade
      • Jeux Commerciaux

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OffLine

2 Méthodes vous sont décrites dans ce tuto, mais il est certains qu'il en existe une multitude d'autres.

-----------------------

OffLine : Méthode Accounter

Il vous faudra :

Méthodologie :

  1. Récupérez le fichier profil, par exemple depuis votre hdd360 en Partoche 3 E0**************/FFFE07D1/00010000/E0**************
  2. Ouvrez Accounter, faites Open Profile et allez chercher votre fichier E0**************. Cliquez Extract Account et sauvez le fichier, en Account pour la démonstration. Ne fermez pas Accounter.
    56933136.jpg


  3. Ouvrez siggggggggggy , cliquez DECRYPT et allez chercher Account
    1251486410.png


  4. Ouvrez Account avec l'éditeur hexa, changer le GT et enregistrez:
    1251486743.png


  5. Reprenez siggggggggggy, cliquez ENCRYPT et retournez chercher Account
    1251486870.png


  6. Reprenez Accounter cliquez Insert Account et allez chercher le nouveau Account
    16792735.jpg


  7. Rehashez et Resignez en cliquant sur Rehash and Resign.
  8. Réinsérez le fichier dans votre device, par exemple sur le hdd360 en Partoche 3 E0**************/FFFE07D1/00010000/.
    98519101.jpg


-----------------------

OffLine : Méthode Modio

Il vous faudra :

Méthodologie :

  1. Récupérez le fichier profil, par exemple depuis votre hdd360 en Partoche 3/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0**************
  2. Ouvrez ce fichier E0************** avec Modio (Resigner - Open File) et extrayez Account
    51673102.png


  3. Ouvrez siggggggggggy , cliquez DECRYPT et allez chercher Account
  4. Ouvrez Account avec l'éditeur hexa, changer le GT et enregistrez.
  5. Reprenez siggggggggggy, cliquez ENCRYPT et retournez chercher Account
  6. Reprenez Modio sélectionnez Account cliquez Overwrite File... et allez chercher le nouveau Account
    90318983.png


  7. (facultatif) Fermez la fenêtre Modio et re-ouvrez E0************** (Resigner - Open File), le GT a du changé. Ici jey est devenu ROM.
    22517036.png


  8. Rehashez et Resignez.
  9. Réinsérez le fichier dans votre device, par exemple sur le hdd360 en Partoche 3 E0**************/FFFE07D1/00010000/.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OnLine

!

Depuis aout 2009, les 2 Méthodes qui vous sont décrites ci-dessous ne fonctionnent plus, Microsoft ayant bouché une faille.

Cependant depuis décembre 2009, il est de nouveau possible de modifier son Gamertag OnLine grâce à une nouvelle faille de l'Account. Vous pouvez retrouvez un tuto vidéo et un tuto papier à cette adresse : Profile Creator-Tutos

Exemples, au hasard :

eeeg.jpg

dscf0140r.jpg

dscf01221.jpg

-----------------------

OnLine : Méthode Swap Profil

Cette méthode est possible exclusivement avec une carte mémoire.

Pour pourvoir jouer en ligne avec votre GamerTag modifié, il faut passer par une astuce. Cette dernière modifiera bien le nom de votre GamerTag, mais il restera tout de même "flottant", ce qui veut dire que l'étape B sera à effectuer à chaque reconnexion Xbox Live.

Il vous faudra :

  • un éditeur hexa (celui-là par exemple)
  • siggggggggggy
  • Modio
  • une carte mémoire
  • une connexion memory card PC windows, vous trouverez votre bonheur ici
  • Xport
  • deux manettes
  • un jeu compatible : voir liste en fin de post. Si vous avez testé et que ça a fonctionné sur d'autres jeux n'hésitez pas à donner leurs noms

Méthodologie :

A/ A faire une seule fois :

  1. Récupérez le fichier profil depuis votre carte mémoire en Partoche 2/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0**************
  2. Sur votre PC, créez un dossier nommé Original (que l'on ne touchera plus dans ce tuto) et un dossier nommé Hack. Dans chaque dossier collez y votre profil E0**************.
  3. Ouvrez ce fichier E0************** contenu dans le dossier Hack avec Modio (Resigner - Open File) et extrayez Account. Ne fermez pas Modio.
    51673102.png


  4. Ouvrez siggggggggggy , cliquez DECRYPT et allez chercher Account
    1251486410.png


  5. Ouvrez Account avec l'éditeur hexa, changer le GT et enregistrez.
    1251486743.png


  6. Reprenez siggggggggggy, cliquez ENCRYPT et retournez chercher Account
    1251486870.png


  7. Reprenez Modio sélectionnez Account cliquez Overwrite File... et allez chercher le nouveau Account
    90318983.png


  8. (facultatif) Fermez la fenêtre Modio et re-ouvrez E0************** contenu dans le dossier Hack (Resigner - Open File), le GT a du changé. Ici jey est devenu ROM.
    22517036.png


  9. Rehashez et Resignez.

B/ A faire à chaque reconnexion Xbox Live :

  1. Connectez votre carte mémoire à votre Xbox360. Connectez-vous au XboxLive avec votre profil (non modifié).
  2. Lancez un jeu ou une démo permettant le multi-joueur un profil par manette. Connectez la seconde manette lors de la sélection du profil et appuyez sur A, retirez la carte mémoire. Un message indiquant de remettre la carte mémoire apparait alors.
  3. Connectez la carte mémoire au PC - Xport, supprimez E0************** et copiez le E0************** modifié à sa place.
  4. Re-insérez la carte mémoire dans votre console, validez le GamerTag modifié avec la manette 1, un autre Gamertag avec la manette 2.
    dscf01371.jpg


  5. Sortez en appuyant sur Guide avec la 1ère manette et retournez à l'Interface Xbox.

Une fois de retour sur le dashboard, votre GamerTag a changé de nom. Magique!

-----------------------

OnLine : Méthode Double Profil

Cette méthode est possible avec une carte mémoire ou un hdd.

Pour pourvoir jouer en ligne avec votre GamerTag modifié, il faut passer par une astuce. Cette dernière modifiera bien le nom de votre GamerTag, mais il restera tout de même "flottant", ce qui veut dire que l'étape B sera à effectuer à faire à chaque reconnexion Xbox Live.

Il vous faudra :

  • un éditeur hexa (celui-là par exemple)
  • siggggggggggy
  • Modio
  • une carte mémoire ou un disque dur.
  • une connexion périphérique de sauvegarde PC windows, vous trouverez votre bonheur ici
  • Xport
  • deux manettes
  • un jeu compatible : voir liste en fin de post. Si vous avez testé et que ça a fonctionné sur d'autres jeux n'hésitez pas à donner leurs noms

Méthodologie :

A/ A faire à chaque reconnexion Xbox Live :

  1. Récupérez le dossier comprenant votre profil en Partoche 2/Content/ sur une carte mémoire ou en Partoche 2/Content/ sur un hdd.
  2. Sur votre PC, créez un dossier nommé Original (que l'on ne touchera plus dans ce tuto) et un dossier nommé Hack. Dans chaque dossier collez-y votre dossier E0**************. Nous ne toucherons plus au dossier Original, nous travaillerons exclusivement dans le dossier Hack.
  3. En Hack donc, renommez le dossier E0************** en E0*************C, en fait supprimez la dernière lettre du nom du dossier et ajoutez la lettre C. Faites de même pour le fichier profil E0************** qui devient alors E0*************C
  4. Ouvrez ce fichier E0*************C avec Modio (Resigner - Open File) et extrayez Account. Ne fermez pas Modio.
    51673102.png


  5. Ouvrez siggggggggggy , cliquez DECRYPT et allez chercher Account
    1251486410.png


  6. Ouvrez Account avec l'éditeur hexa, changer le GT et enregistrez.
    1251486743.png


  7. Reprenez siggggggggggy, cliquez ENCRYPT et retournez chercher Account
    1251486870.png


  8. Reprenez Modio sélectionnez Account cliquez Overwrite File... et allez chercher le nouveau Account
    90318983.png


  9. (facultatif) Fermez la fenêtre Modio et re-ouvrez E0*************C (Resigner - Open File), le GT a du changé. Ici jey est devenu ROM.
    22517036.png


  10. Toujours dans Modio, changez l'ID profile du fichier, puis Rehashez/Ressignez le fichier :
    36864300.png


  11. Insérez grâce à Xport le dossier E0*************C en Partoche 2/Content/ pour une carte mémoire ou Partoche 3/Content/ pour le disque dur.

B/ A faire à chaque reboot de console :

Voici une vidéo vous expliquant peut-être un peu mieux que le paragraphe ci-dessous.

  1. Connectez votre périphérique de stockage à votre Xbox360. Connectez-vous au XboxLive avec votre profil non modifié.
  2. Lancez un jeu ou une démo permettant le multi-joueur un profil par manette. Connectez la seconde manette lors de la sélection du profil, déconnectez ensuite avec la manette 1 le profil non modifié.
  3. Sélectionnez alors le profil modifié avec la manette 1.
  4. Sortez en appuyant sur Guide avec la 1ère manette et retournez à l'Interface Xbox.

Une fois de retour sur le dashboard, votre GamerTag a changé de nom et vous êtes connecté au Live. Magique!

-----------------------

-----------------------

Comment intégrer des icônes touches et des couleurs à son GamerTag

C'est au moment de modifier votre GamerTag via un éditeur héxadécimal qu'il faut intégrer des caractères du coté ANSI (pour les couleurs) et/ou du coté hexadécimal (pour les icônes) :

42366270.png

Couleurs, codes à entrer coté ANSI :

Les couleurs sont à entrer avant la ou les lettres que l'on veut colorer, par exemple :

^.2.A colore la lettre A en Vert.

  • ^.0. = Noir
  • ^.1. = Rouge orangé
  • ^.2. = Vert
  • ^.3. = Jaune
  • ^.4. = Bleu foncé
  • ^.5. = Bleu clair
  • ^.6. = Violet
  • ^.7. = Couleur par défaut (blanc)
  • ^.8. = Gris
  • ^.9. = Gris

Boutons : codes à entrer coté hexadécimal :

  • 01 00 = A
  • 02 00 = B
  • 03 00 = X
  • 04 00 = Y
  • 05 00 = LB
  • 06 00 = RB
  • 10 00 = LS
  • 11 00 = RS
  • 12 00 = LT
  • 13 00 = RT
  • 14 00 = DPAD Haut
  • 15 00 = DPAD Bas
  • 16 00 = DPAD Gauche
  • 17 00 = DPAD Droit
  • 0E 00 = Start
  • 0F 00 = Back
  • A4 00 = "impact"

-----------------------

-----------------------

Liste des jeux compatibles avec l'astuce OnLine :

  • Jeux XBox Live Arcade :
    • Lode Runner (démo et jeu complet) : testé par mes soins
    • Castle Crasher (démo et jeu complet) : testé par mes soins
    • Jeux en famille (démo et jeu complet) : testé par mes soins

    [*]Jeux Commerciaux :

    • Halo3 : non testé par mes soins
    • Call Of Duty World At War : testé par mes soins

    [*]Call Of Duty Modern War : testé par bmn

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci, je me suis permis (avec autorisation d'un haut placé) de re-écrire le tuto pour qu'il soit plus clair.

Si vous testez la méthode Online, n'hésitez pas à tenter d'autres jeux que ceux donnés en liste, pour voir s'ils sont compatibles ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que veux-tu, j'aime bien faire participer (même indirectement) les gens que j'apprécie.

Pour le risque, comment veux-tu que je le sache.

MS n'aime pas les flashs de lecteur : ban de console.

MS n'aime pas le gamer-score hack : reset du gamertag.

Pour ce qui est de la bidouille de saves, MS ne semble pas trop regardant, je pense que c'est la même pour les GT.

Je vais tout de même mettre un averto en premier post, sait-on jamais. ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la bidouille de saves, MS ne semble pas trop regardant, je pense que c'est la même pour les GT.

Ce que tu veux dire, c'est que certaines personnes ont fait la manip depuis x temps et n'ont pas eu de soucis jusqu'a maintenant? (c'est ce que je voulais savoir en fait ;))

Que veux-tu, j'aime bien faire participer (même indirectement) les gens que j'apprécie.

C'est tout à ton honneur, j'apprécie également chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu ouvres ton Account décrypté avec un éditeur hexa et tu comprendras.

C'est ce que j'ai fait mais dans l'exemple, le gamertag est sur la première ligne alors quand j'ouvre mon compte, j'ai toute une série de signe de ponctuation et de lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'aurais lu :

  1. Récupérez le fichier profil, par exemple depuis votre hdd360 en Partoche 3 E0**************/FFFE07D1/00010000/E0**************
  2. Ouvrez Accounter, faites Open Profile et allez chercher votre fichier E0**************. Cliquez Extract Account et sauvez le fichier, en Account pour la démonstration. Ne fermez pas Accounter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oah c'est bon laisse tomber, j'essayerai les autres méthodes demain. Merci d'avoir essayer de m'expliquer

La nuit porte conseil.

slt zouzzz,

un grand merci pour ton tuto clair et precis

tu as vu? il y aurait moyen de le faire sans CM

http://www.nextgenupdate.com/forums/xbox-3...xbox-360-a.html

lol, oui c'est expliqué depuis des semaines sur ce topic (en post 3, méthode 2). ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces