HackMii Installer v0.5 : compatible 4.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Twiizers publie une nouvelle version de leur package HackMii Installer qui permet d'installer la chaine homebrew, DVDx et bien entendu BootMii sur n'importe quelle Wii et quelque soit son System Menu.

Comme vous le savez, Nintendo a diffusé une importe mise à jour hier. Cela a eut pour effet de bloquer l'Installer en plus de supprimer la Chaine Homebrew et DVDX. Cependant, Nintendo a utilisé le Title ID pour bloquer ces applications. De ce fait, le nouveau jeu consiste simplement à modifier le Title ID.

Attention: tout ce qui est installé via l'Installer fonctionne sur toutes les version de System Menu (y compris donc la 4.2). Vous n'êtes donc pas obligés d'installer la dernière mise à jour pour utiliser HackMii Installer v0.5. Il est d'ailleurs recommandé de ne pas faire cette mise à jour pour les raisons expliquées précédemment concernant le fait qu'il a été mis en évidence que le code de mise à jour omet souvent d'écrire des données ECC pour la nouvelle version de boot2 qu'il écrit. Il est fort probable qu'un certains nombre de Wii se retrouvent brickées suite à cela, le code étant tellement buggé que la Team Twiizers a décidé d'écrire son propre code pour HackMii Installer.

Si vous avez déjà mis à jour votre console en v4.2, cette version est la seulle qui fonctionne. Si vous n'avez pas un HBC fonctionnel, utilisez par exemple l'exploit Indiana Pwns pour lancer l'Installer.

Si vous souhaitez mettre à jour votre console en 4.2, vous devez d'abord installer HBC avec le l'Installer 0.5 avant de mettre à jour. Du fait du changement de Title ID pour HBC et DVDX sur cette version, ces derniers ne seront pas supprimés lors de la mise à jour en 4.2.

Si vous updatez en v4.2:

- BootMii/boot2 était effacé si votre version de boot2 était en v2 ou v3. Réinstallez le simplement.

- BootMii/IOS sera toujours présent.

- DVDX était effacé, réinstallez le.

Conseil : évitez d'utiliser des applications de type updaters. Mettez à jour uniquement via le System Menu si vous souhaitez vraiment mettre à jour votre console.

Note générale: si vous installez quoique ce soit avec cet Installer, mettez à jour toutes les parties que vous avez déjà installées. Ex : BootMii nécessite certaines modifications également afin de pouvoir charger la version de HBC avec le nouveau Title ID.

Concernant les applications utilisant DVDX: à cause du nouvel ID, toutes les applications actuelles ne parviendront pas à lancer DVDX. Libogc nécessite du code additionnel pour vérifier le nouvel ID. Toutes les applications à base de DVDX nécessitent donc d'être recompilées par la suite.

Nouveautés/corrections:

HackMii installer (v0.5):

- Nouvel exploit permettant l'(la) (des-)installation de toutes les parties sur les Wii mises à jour.

- Correction d'un blocage sur certaines configurations (relatif à des IOS dépassés).

BootMii beta 4 (v1.1):

- Ecrit correctement les clés dans le fichier nand.bin. Cela devrait corriger le problème de "le dump de la NAND provient d'une autre Wii" lors de la restauration de backups provenant de la beta 3. Si vous ne savez pas comment corriger ces dumps, vous devrez refaire un backup de la NAND. Les dumps provenant des autres versions ne sont pas affectés.

The Homebrew Channel v1.0.5:

- Démarrage plus rapide.

- Utilisera de préférence le fichier boot.elf avant le boot.dol lors du lancement d'une application.

- Nouvelles fontes.

- Support des écran Widescreen. Si votre Wii est configurée pour le 19:9 dans le System Menu, HBC n'étirera plus l'image comme il le faisait sur les version précédente. Malheureusement les fontes paraitront un peu bizarre pour le coup selon le type d'écran. Il faut blâmer l'absence d'un véritable support des écrans larges sur la Wii.

- Affichage de la grille. Appuyez 2/Y pendant l'exploration de la liste des applications pour passer d'une vue à une autre. Cela affichera 4 colonnes sur les écrans 16:9. Vous ne verrez que 3 colonnes sur les écrans 4:3.

- Support du branchement à chaud des périphériques. Vous pouvez retirer et brancher des périphériques (SD en façade, disque USB, et SDGecko dans les deux slots) à tout moment sans devoir relancer HBC. Pour passer d'un périphérique à une autre, appuyez 1/X pour obtenir un petite fenêtre de dialogue.

- Affichage des applications par ordre. Vous pouvez désormais choisir l'ordre d'affichage des applications. Actuellement les options sont : soit par nom ou par la date de publication. Concernant l'ordre par date, il faut que les applications en question contiennent un tag release_date valide dans le fichier meta.xml. Appuyez 1/X pour obtenir un petite fenêtre de dialogue.

- Refonte de Wiiload : compression à la volé. Les fichiers ajoutés sont automatiquement compressés via le PC. Cela permet d'accélérer le processus notamment sur les fichiers de taille importante. Amélioration du support de l'USBGecko : upload plus rapide et vous n'avez plus à arrêter la lecture des message de debug pendant que vous uploadez des fichiers. Support libftdi suit aux problèmes rencontrés avec ftdi-sio notamment sur OSX. Du fait de ces changements, les anciennes versions de Wiiload et les clients d'upload d'autres développeurs sont désormais incompatibles. Utilisez le bundle v0.5, les binaires et le code source qui est inclus.

- Gestionnaire basique d'application. Pour ajouter une application, utilisez Wiiload sur une archive ZIP, celle-ci sera extraite vers le périphérique actif. Le fichier ZIP doit être structuré d'une certains façon, lisez la description pour les détails. Pour effacer une application il y a un nouveau bouton dans la boite de dialogue de l'application.

DVDX:

- Possibilité d'accéder à la partie hardware du PPC. Également connu comme registre HW_AHBPROT.

- Version TMD passée en 2, au cas ou quelqu'un nécessite de vérifier par exemple HW_AHBPROT.

download.gif HackMii Installer v0.5

homesite.gif  Site officiel : http://bootmii.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2470

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

marrant quand meme a dire qu'on risque de brick a faire des majs nintendo, y a largement plus de risque a bricker sa console en installant tout et n'importe quoi en programme que de faire la maj nintendo, y a qu'a voir le nombre de mecs dégoutés d'avoir bricker leur console alors qu'il existe quand meme un paquet de tools pour recuperer les consoles totalement brickés ou semibrickés, avec une maj nintendo sur une console clean ? jamais entendu parler. (clean sans puce compris, soyons précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les désavantages du HBC v1.0.5. La navigation avec les curseur n'est plus possible! Toujours avec la version 1.0.4, il était possible de naviguer d'une page à l'autre en utilisant les touche [Droite] et [Gauche] de la WiiMote. Comme le Title ID HAXX du HBC a changé, PreLoader ne peut plus charger HBC.

Modifié par Erik Spyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi nikel :)

Le tuto sera dispo dans quelques minutes ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223001&st=0

@+

Salut

J'ai lu ton tuto et je n'ai jamais installé la homebrew channel. si je télécharge le pack est-il pour l'europe ou les usa??? j'ai vu que il y avais 3 "save game" de différentes région.

J'aimerai savoir si quelqu'un ici a une console NTSC et a essayé d'installé le HBC

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai trouvé réponse à ma question en creusant un peu partout

je croyais qu'en passant la wii en 4.2 je pourrais installer bootmii en boot2, mais ca ne va pas car ca ne change pas boot1 mais boot2, et comme moi j'ai la nouvelle version de boot1 ca ne saurait pas marcher

Modifié par hunter242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marrant quand meme a dire qu'on risque de brick a faire des majs nintendo, y a largement plus de risque a bricker sa console en installant tout et n'importe quoi en programme que de faire la maj nintendo, y a qu'a voir le nombre de mecs dégoutés d'avoir bricker leur console alors qu'il existe quand meme un paquet de tools pour recuperer les consoles totalement brickés ou semibrickés, avec une maj nintendo sur une console clean ? jamais entendu parler. (clean sans puce compris, soyons précis)

si tu avais correctement lu la news sur la réponse de la team Twiizers, tu saurais pourquoi le risque potentiel de bricker sa console est accrue en 4.2...sans avoir à installer quoi que ce soit de non officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tout le monde,

petite question:

on va imaginer que ma console était softmodée et que je décide de faire la mise à jour 4.2

et paf........marqué pas de chance,brick de ma console avec la maj officielle

ma console encore garantie et tout et tout

est ce que chez big N ils sont capables de voir si c'est bien à cause de leur maj que ma console s'est brickée et ils me la remplaceront ou est ce qu'ils vont me faire payer les réparations?

parce que plusieurs personnes ont eut leurs wii brickées........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du mal a comprendre comment on peut copier une fausse sauvegarde de lego et pas de zelda

tout simplement parce que le system menu vérifie la présence de la sauvegarde hackée de Zelda et la supprime à chaque démarrage...la 4.3 (ou plus) contiendra probablement la même chose pour Indiana Jones. Mais la 4.2 ayant été probablement bouclée avant la sortie du nouveau hack, ils n'ont pas pu intégrer "l'empreinte" de la sauvegarde hackée.

ils ne peuvent pas bloquer la faille à la source (la galette), alors ils la bloquent au niveau du system menu.

A noter que pour le hack SSBB, ils ne pourront rien faire, puisque c'est le jeu qui va charger directement un fichier sur carte SD, et que le system menu ne peut intervenir à aucun moment.

Il serait bien de le voir décliné en version Eur, Jap et Kor.

ps : tous les jeux lego sont des daubes immondes...mal réalisées (le moteur graphique n'est même pas capable de tourner correctement avec la synchro verticale activée, un comble pour un moteur de jeu si simple), ininteressants à souhait. Même en étant fan des Lego et de Indiana Jones, je ne vois pas comment on peut y trouver quoi que ce soit de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces