Apparition Et Installation Inexpliquée D'un Lecteur De Disquette S


sacapuce
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai subitement un lecteur de disquette qui s'est installé tout seul sur mon pc sous windows XP, sans que je fasse de modification dessus (pas d'ajout de matériel, ni de branchement quelconque).

Je précise aussi que je n'ai jamais eu de lecteur de disquette d'installé dessus.

J'ai essayé de le desactiver et le desinstaller et même de formater mon pc mais il revient toujours et j'ai l'onglet de mise en veille qui est grisé.

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de cela et comment y remédier?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu as fait une mise a jour de ton BIOS alors c'est normal qu'il est apparu. Pour virer ce truc la (hé ouais on est plus dans les anciemerns siècles :D ) il te faut aller dans ton BIOS et le mettre sur DISABLE.

@+

merci de ta réponse rapide

je n'ai pas fais de mise à jour de mon Bios, juste une mise à jour windows elle ne modifie pas le bios elle?

et pour ce qui est de la mise en veille grisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, cela peut aussi venir de la pile du bios qui commence a faiblir.

Dans un 1er temps fait la manip que t'as indiqué charlo charli, si cela revient par la suite change ta pile qui se situe sur la Carte mere

bonsoir

je viens de faire la manip dans le bios pour desactiver floppy mais il etait deja sur disabled et le second boot device etait sur floppy je l'ai mis sur disabled après avoir sauvegarder et redemarrer le pc idem:installation lecteur disquette et toujours l'icone mise en veille grisee ?? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu es sure d'avoir désactiver le lecteur de disquette, celle que tu as en général dans la premiere page du BIOS (Asus)? Si c'est le cas, t'as tenté une désinstallation du lecteur juste après? Et après tout ca c'est encore revenu?!

oui j'ai bien desactive le lecteur de disquette dans le bios, et desinstallé le lecteur et au demarrage suivant il s'est réinstallé tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ben écoute tu n'as qu'a faire avec, ou alors tente une MAJ du BIOS a sa dernière version voir si ca fait quelque chose.

Edit: Ton <_< en sujet de réponse n'était pas nécessaire. Oubli pas que c'est toi qui demande de l'aide.

desole pour mon <_< ,c'etait juste pour dire que je ne comprend pas d'ou vient mon probleme mais pas pour critiquer quoique ce soit, tu m'aides et je t'en remercie

j'ai changé la pile de la carte mere et aucun changement

Au demarage du pc j'ai toujours nouveau matériel détecté en bas à droite puis installation puis nouveau matériel detecté pret à etre utilisé: le fameux lecteur de disquette

+icone mise en veille toujours grisee

un virus pourrait il provoquer ce genre de choses ou impossible?

je vais essayer une MAJ du bios comme tu me le conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un virus peut tout faire, sauf aller dans le BIOS (avant c'était le cas, plus maintenant). Mais si tu as formater, alors la question du virus n'est plus un soucis (sauf si tu utilisais une clé USB que tu n'as pas désinfecter avant). Et l'icône grise mise en veille, j'ai du mal a voir de quelle icone tu parles. Un screen serait la bienvenue. J'aurais alors pensé au pilotes graphique qu'il faut mettre a jour ou tout simplement installer... Après tout tu as formater, donc forcément il te faut les pilotes.

Fais un clique droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphérique et regarde si tu as un ? en jaune. Si oui dis nous c'est lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un virus peut tout faire, sauf aller dans le BIOS (avant c'était le cas, plus maintenant). Mais si tu as formater, alors la question du virus n'est plus un soucis (sauf si tu utilisais une clé USB que tu n'as pas désinfecter avant). Et l'icône grise mise en veille, j'ai du mal a voir de quelle icone tu parles. Un screen serait la bienvenue. J'aurais alors pensé au pilotes graphique qu'il faut mettre a jour ou tout simplement installer... Après tout tu as formater, donc forcément il te faut les pilotes.

Fais un clique droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphérique et regarde si tu as un ? en jaune. Si oui dis nous c'est lequel.

non je n'utilise pas de cle usb mais j'ai branché en esclave un disque dur il y a quelques mois et je l'ai aussi formaté . Cependant quand je reinstalle windows, avec le cd, j'ai l'impression que mon pc ne revient pas complètement à 0: avant quand je formatais j'avais des messages d'erreur en connectant sur internet du fait des maj non faites et la je n'ai rien. Est il possible que quelque chose subsiste malgré le formatage? le dd en esclave je l'ai formaté directement dans le poste de travail est-ce aussi efficace que avec le cd windows?

pour l'icone de mise en veille grisee, effectivement elle est réapparue en installant les pilotes, mais elle avait disparu avant le formatage en meme temps que l'apparition du lecteur de disquette fantome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour
Fais un clique droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphérique et regarde si tu as un ? en jaune. Si oui dis nous c'est lequel.

???

non j'en ai pas en jaune après la réinstallation des drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est etrange... A tout hasard tu n'aurais pas un lecteur de carte sur ton PC?

non je n'ai pas de lecteur de carte sur ce pc, par contre j'en ai sur un autre pc que j'ai branché en réseau

j'ai effectué des transferts de fichiers du pc sur lequel je n'arrive pas à eliminer le lecteur de disquette fantome, vers une carte sd branchée sur l'autre pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est etrange... A tout hasard tu n'aurais pas un lecteur de carte sur ton PC?

non je n'ai pas de lecteur de carte sur ce pc, par contre j'en ai sur un autre pc que j'ai branché en réseau

j'ai effectué des transferts de fichiers du pc sur lequel je n'arrive pas à eliminer le lecteur de disquette fantome, vers une carte sd branchée sur l'autre pc

autre question: je n'arrive pas a trouver de maj de mon bios, est-ce qu'un clear cmos pourrait etre efficace ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un clear CMOS serait efficace dans la mesure ou tu a chamboulé ton BIOS, mais apparemment tu ne l'as pas touché. Donne moi la marque et le modele de ta CM je tacherais de te trouver le dernier BIOS a jour.

Identifiant de la carte mère 09/24/2003-SiS-648-6A7I0G0AC-00

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SGXL

j'ai pris ces donnees avec le logiciel everest (fiable?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un clear CMOS serait efficace dans la mesure ou tu a chamboulé ton BIOS, mais apparemment tu ne l'as pas touché. Donne moi la marque et le modele de ta CM je tacherais de te trouver le dernier BIOS a jour.

Identifiant de la carte mère 09/24/2003-SiS-648-6A7I0G0AC-00

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SGXL

j'ai pris ces donnees avec le logiciel everest (fiable?)

autre question: sur mon disque dur principal, il y a une partition cachée de 8 mo qui n'est pas formatée avec le reste, est il possible que ce soit cette partition cachée qui fasse réapparaitre sans arret le lecteur de disquette fantome ou pas? un formatage de bas niveau pourrait il servir à quelque chose dans ce cas?

je viens aussi de me rendre compte que mon dd fait normalement 80 go et que là il n'y a que 74.5 go d'affiché en taille totale et plus que 66.7 go libres alors que je n'ai encore rien installé dessus à part windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un clear CMOS serait efficace dans la mesure ou tu a chamboulé ton BIOS, mais apparemment tu ne l'as pas touché. Donne moi la marque et le modele de ta CM je tacherais de te trouver le dernier BIOS a jour.

Identifiant de la carte mère 09/24/2003-SiS-648-6A7I0G0AC-00

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SGXL

j'ai pris ces donnees avec le logiciel everest (fiable?)

autre question: sur mon disque dur principal, il y a une partition cachée de 8 mo qui n'est pas formatée avec le reste, est il possible que ce soit cette partition cachée qui fasse réapparaitre sans arret le lecteur de disquette fantome ou pas? un formatage de bas niveau pourrait il servir à quelque chose dans ce cas?

je viens aussi de me rendre compte que mon dd fait normalement 80 go et que là il n'y a que 74.5 go d'affiché en taille totale et plus que 66.7 go libres alors que je n'ai encore rien installé dessus à part windows.

ben alors personne n'a envie de répondre? merci à ceux qui voudront bien m'aider svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Un clear CMOS serait efficace dans la mesure ou tu a chamboulé ton BIOS, mais apparemment tu ne l'as pas touché. Donne moi la marque et le modele de ta CM je tacherais de te trouver le dernier BIOS a jour.

Identifiant de la carte mère 09/24/2003-SiS-648-6A7I0G0AC-00

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SGXL

j'ai pris ces donnees avec le logiciel everest (fiable?)

autre question: sur mon disque dur principal, il y a une partition cachée de 8 mo qui n'est pas formatée avec le reste, est il possible que ce soit cette partition cachée qui fasse réapparaitre sans arret le lecteur de disquette fantome ou pas? un formatage de bas niveau pourrait il servir à quelque chose dans ce cas?

je viens aussi de me rendre compte que mon dd fait normalement 80 go et que là il n'y a que 74.5 go d'affiché en taille totale et plus que 66.7 go libres alors que je n'ai encore rien installé dessus à part windows.

ben alors personne n'a envie de répondre? merci à ceux qui voudront bien m'aider svp...

bon ben voila mon pc ne démarre plus du tout (les voyants d'alimentations s'allument, le ventilateur tourne mais pas de bip pas de bios rien d'autre)

je pense que ma carte mère est morte j'en ai commandé une autre

merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de lire ton topic, et je ne suis pas étonné du "résultat" final. Un lecteur de disquettes (ou autre périphérique) détecté par Windows alors qu'il n'existe pas physiquement, c'est soit un BIOS bancal, soit des paramètres BIOS incorrects, soit une carte-mère qui commence à flancher...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de lire ton topic, et je ne suis pas étonné du "résultat" final. Un lecteur de disquettes (ou autre périphérique) détecté par Windows alors qu'il n'existe pas physiquement, c'est soit un BIOS bancal, soit des paramètres BIOS incorrects, soit une carte-mère qui commence à flancher...

++

carte mere changée et mon pc refonctionne à merveille plus de lecteur de disquette fantome. c'etait bien la carte mere qui flanchait....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share