Recensement Des Puces Fonctionnelles En 4.2


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Pete666 tu sais, je ne pense pas que ça soit un bug et que nintendo va corriger un truc qui arrange les puces.

A mon avis il ont voulu les mettre hors d'atteinte aussi, mais il n'y a ( par chance? ) que la fonction region free qui est touchée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Pete666 tu sais, je ne pense pas que ça soit un bug et que nintendo va corriger un truc qui arrange les puces.

A mon avis il ont voulu les mettre hors d'atteinte aussi, mais il n'y a ( par chance? ) que la fonction region free qui est touchée.

@+

Salut!

Ce que je comprend pas c'est qu'il se donnent le droit de toucher a NOTRE materiel.. pas le leur!!! La puce m'appartient et je fait un usage TRES LEGAL!!!

Ils ont pas le droit de venir bloquer MES CHOSES!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ils diront simplement qu'ils n'ont pas bloquer la puce même, mais juste renforcer la sécurité de la console. Et puis quand tu fais la mise à jour tu "signe" un contrat qui dit que "ça peut détériorer les consoles modifées..."

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprend pas c'est qu'il se donnent le droit de toucher a NOTRE materiel.. pas le leur!!! La puce m'appartient et je fait un usage TRES LEGAL!!!

Ils ont pas le droit de venir bloquer MES CHOSES!!!!

salut

Libre a tout le monde de faire ou de ne pas faire les mises a jours proposées en ligne , jusque maintenant , la seule version ou l'on ne peut pas echapé est la 3.4 si on veux utiliser certains jeux comme wsr, ... puisque elle est incluse dans le jeu ,

BigN ne nous oblige a rien et ne touche en rien a notre materiel si on ne le veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors a ce qu'on peu résumer, c'est seulement Region Free qui ne fonctionne plus. Alors aucun dommage aux puces en tant que tel? Nos backups de nos propres jeux de nos régions fonctionnent toujours?

Car il n'y a plus aucune puce dans la liste non fonctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est tout à fait ça. Ca confirme ce bien bien mes tests.

Merci à tous pour votre contribution. Le topic reste ouvert, vous pouvez en dicuter ou continuer à donner des retours sur les puces non citées.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

j'ai voulu joué au backup de wii sports resort, et il m'a proposé une maj qui a échouée.

au culot du coup j'ai fait la maj en 4.2 via le wifi et ma wiikey v1 fonctionne toujours parfaitement.

Merci pour ton retour (et les autres aussi au passage).

Ta fonction region override était'elle activée ?

Parce que par défaut elle ne l'est pas et le fait qu'elle le soit pourrait bien changer le résultat si le fonctionnement de la puce fait qu'elle applique systématiquement le patch au lieu de ne l'appliquer que lorsqu'elle rencontre un code région étranger.

D'ailleurs la précision pourrait être intéressante pour toutes les puces vu qu'on ne connait pas leur fonctionnement dans le détail.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que par défaut elle ne l'est pas et le fait qu'elle le soit pourrait bien changer le résultat si le fonctionnement de la puce fait qu'elle applique systématiquement le patch au lieu de ne l'appliquer que lorsqu'elle rencontre un code région étranger.

Justement, il faudrait que je sache si la D2Ckey applique le patch de région systématiquement pour tous les jeux ou seulement si elle détecte un jeu import. Sachant qu'elle n'est pas configurable, ce serait chaud si elle appliquait le patch systématiquement. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@M-Wii>

Oui mais ça il le saurait s'il les avait bricolés...

Et puis à quoi bon chercher les causes quand il lui suffit juste de redumper proprement le jeu ?!

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

J'ai testé (par accident) ma Wiinja Deluxe sur un System Menu 4.2 ; après quelques tests, j'ai eu une bonne panique en voyant que mes backups ne passaient plus. Testé avec des backups NGC uniquement, je n'ai pas tenté un backup Wii. J'ai donc des doutes sur le fonctionnement global de la puce sur une Wii en 4.2, je la considère comme non fonctionnelle (contrairement à ce qui est indiqué dans le premier post) alors qu'elle marchait encore en 4.0 “simple”.

La puce était à jour, et soudée correctement et entièrement (bouton Reset inclus).

J'ai immédiatement réalisé un bannerbomb + cIOS pour softmodder la console, et retrouvé le chargement direct des backups NGC par le Disc Channel. Je n'ai pas pensé à pousser plus loin mes tests, je voulais résoudre au plus vite ce qui était pour moi un problème inattendu.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé avec des backups NGC uniquement, je n'ai pas tenté un backup Wii. J'ai donc des doutes sur le fonctionnement global de la puce sur une Wii en 4.2, je la considère comme non fonctionnelle

bonjour

Si je puis me permettre : tu as des doutes sur le fonctinnement global , mais tu n'as pas fait la globalitée des tests en l'occurence un backup wii , alors pour pourquoi dire quelle est non fonctionnelle "globalement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai été un peu vite sur le coup du stress, ouais.

Mais maintenant que j'ai collé tout plein de cIOS dans la console et que je connais très, très mal le fonctionnement de la Wii, je préfère éviter de revenir en 4.2 "normal" pour faire des tests plus poussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je viens de tester avec une YAOSM 3.2 sur un chips D2B (de mémoire), c'est OK.

Effectivement, maintenant mon Guitar Heroes Metallica NTSC ne fonctionne plus, je vais devoir me le repayer.

Sinon, pas de problème avec mes copies en PAL.

Je suis un peu à l'ouest, mais je ne trouve plus rien (developpement, ...) sur la yasom, je suis preneur en MP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces