Wii64 beta 1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Wii64icon-new.png
La Team Wii64 publie enfin la nouvelle version officielle de Wii64, un émulateur Nintendo 64 en développement depuis près de 2 ans.

Les développeurs ont indiqué avoir travaillé d'arrache-pied sur la nouvelle interface, la vitesse de l'émulation et la compatibilité.

Wii64-menu.png

L'émulateur version Wii (la version gamecube ainsi que les codes source pour les 2 versions sont disponibles ici) peut être contrôlé avec n'importe quelle combinaison de Contrôleurs GC, Contrôleurs Classiques et la Wiimote avec Nunchuck (le Nunchuck est obligatoire avec la Wiimote). Vous pouvez charger les ROMs et Sauvegardes depuis une carte SD ou un périphérique USB au format FAT.

Utilisation:

- Les ROMs peuvent être en z64 (big-endian) ou v64 (little endian), ou .n64 de n'importe quelle taille.

- Installation: extraire le contenu de l'archive à la racine de votre SD Card

- SD/USB: déposez les ROMs dans le répertoire /wii64/roms, toutes les sauvegardes seront automatiquement placées dans /wii64/saves

- DVD: les ROMs peuvent être n'importe où sur le disque

- Lancez l'exécutable depuis HBC ou avec le loader de votre choix. Une fois chargé, sélectionnez 'Load ROM' et choisissez la source puis sélectionnez la ROM à charger. (Note: pour remonter d'un répertoire sélectionnez '..', B vous fera sortir de l'explorateur de fichiers)

- Selectionnez 'Play Game' pour lancer la ROM. Vous pouvez sortir du jeu à tout moment en appuyant sur X et Y en même temps sur un PAD GC ou un Contrôleur Classique, 1 et 2 en même temps pour la Wiimote (uniquement avec le Nunchuck relié), ou le bouton Reset (Note: ceci doit être effectué pour sauvegarder votre jeu, cela ne sera pas fait automatiquement)

download.gif Wii64 beta 1

homesite.gif  Site officiel : http://emulatemii.com/

Source : Tehskeen (support officiel également)

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2469

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors déjà les roms zippées, tu oublies direct. Ca n'est pas supporté et ne le sera probablement jamais (ça bouffe de la mémoire, et quiconque sait très bien que l'emulateur a besoin du maximum de ram disponible).

ensuite, pour les jeux, commence par des jeux "simples" ou classiques : Mario 64, Zelda OOT, F Zero. Ca devrait marcher sans problème.

après si tu commences à vouloir lancer des gros jeux, ça finit souvent par un freeze de l'écran (à noter qu'en appuyant sur le Reset de la console, ça permet de reprendre la main sur l'interface de wii64 dans la majorité des cas)

il existe une liste non exhaustive de compatibilité, sur GBAtemp (et aussi tehskeen il me semble).

perso j'ai essayé :

-démarrent correctement

Mario 64 > génial mais bug des textes typique d'un emulateur pas encore terminé (le souci était le même sur PC à l'epoque)

Zelda OOT

F Zero

Banjo Kazooie

Banjo Tooie

Extreme G

-freeze

Golden Eye

Zelda Master Quest

Conker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et impressionné par le progrès entre la version précédente et celle-ci. Quelques reproches tout de même:

Quelques ralentissements dans Mario 64, deux lignes noires à gauche et à droite dans F-Zero X (pas gênant, mais mérite d'être corrigé), Donkey Kong 64 freeze après le logo Rareware.

Sinon, pour les autres jeux que j'ai testés (Mario Kart, Zelda, Mario Party), aucun problème à signaler.

PS : J'ai remarqué sur certains jeux (Zelda OOT, DK64) qu'une icône de cartouche N64 apparaissait de temps en temps en haut à droite de l'écran. Qu'est-ce qu'elle signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : J'ai remarqué sur certains jeux (Zelda OOT, DK64) qu'une icône de cartouche N64 apparaissait de temps en temps en haut à droite de l'écran. Qu'est-ce qu'elle signifie?

Cette icone signifie que le jeu charge depuis ta SD vers la mémoire de la Wii. Elle n'apparait que pour les jeux qui ne peuvent pas se charger entièrement dans la mémoire de la Wii. Je crois que c'est pour les jeux au dessus de 16 ou 32mo, mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors déjà les roms zippées, tu oublies direct. Ca n'est pas supporté et ne le sera probablement jamais (ça bouffe de la mémoire, et quiconque sait très bien que l'emulateur a besoin du maximum de ram disponible).

ensuite, pour les jeux, commence par des jeux "simples" ou classiques : Mario 64, Zelda OOT, F Zero. Ca devrait marcher sans problème.

après si tu commences à vouloir lancer des gros jeux, ça finit souvent par un freeze de l'écran (à noter qu'en appuyant sur le Reset de la console, ça permet de reprendre la main sur l'interface de wii64 dans la majorité des cas)

il existe une liste non exhaustive de compatibilité, sur GBAtemp (et aussi tehskeen il me semble).

perso j'ai essayé :

-démarrent correctement

Mario 64 > génial mais bug des textes typique d'un emulateur pas encore terminé (le souci était le même sur PC à l'epoque)

Zelda OOT

F Zero

Banjo Kazooie

Banjo Tooie

Extreme G

-freeze

Golden Eye

Zelda Master Quest

Conker

merci , j'ai testé mario car et f-zero et ca passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share