Mise à jour 4.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il était temps que Nintendo sorte cette MAJ,au vu de l'engouement du piratage (et non du hack en lui même) pour cette console.

Petite question conne: les chaines en wad sont effacés et/ou non fonctionnels avec cette nouvelle MAJ (c'est pour gecko et mes imports récalcitrant moi ^^)?

Je pense que oui mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ouai mais pour ça banjo87 je n'ai qu'une chose à dire : C'est pas notre problème ^^

Concentrons nous plutot sur nos recherches et préparez vous ( ceux qui ne conaissent pas trop ) pour la prochaine étape. Documentez vous un max pour mieux comprendre cette magnifique console.

Message effacé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est confirmé sur GBAtemp, Nintendo a encore une fois laissé les mains dans les poches pour combattre les homebrews : c'est l'identifiant qui leur sert à detecter et supprimer les méchantes chaînes.

ça va arranger beaucoup de monde

en gros y'a que l'update de boot2 en boot2v4 qui est une grosse perte...ainsi que l'exploit bannerbomb, remplacé par l'exploit indiana jones (je sens que les ventes de cette daube vont miraculeusement décoller :D)

pour le reste ça va être facilement contournable.

si je voulais jouer les Madame Irma en faisant des plans sur la comète, je dirais :

prochaine version de hackmii : possibilité de choisir l'ID de HBC, histoire de bien faire ch*er Nintendo

prochaine version de cIOS : possibilité de choisir le slot d'installation

loaders USB : possibilité de paramétrer le numéro d'IOS (et non pas choisir parmi 249 et 222).

EDIT : waninkoko serait finalement sur le coup, malgré son recent abandon (plus ou moins) de la scène wii et préparerait un updater 4.2 (on se demande bien pourquoi, vu que la MAJ n'est là que pour supprimer les hacks et ne représente absolument aucun interêt pour quiconque)

c'est le system menu qui vérifie à chaque démarrage la présence des chaînes DVDX, HAXX et des cIOS. UN patch Preloader est déjà disponible pour contourner cela...un patch "en dur" devrait très vite arriver.

EUR 4.2

[Disable HAXX,DVDX,RZDx checks]

version=482

offset=0x81334610

value=0x60000000

USA 4.2

[Disable HAXX,DVDX,RZDx checks]

version=481

offset=0x813345A0

value=0x60000000

KOR 4.2

[Disable HAXX,DVDX,RZDx checks]

version=486

offset=0x81333A9C

value=0x60000000

preloader 0.30 déjà dispo et intégrant ces fix ! Nintendo va encore se faire bouffer tout cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai modifier "le slot" de destination de l'IOS249, mais quand je le sélectionne dans Wad Manager ou cIOS Installer déconnexion de la Wiimote. J'aurait du tester avec une manette Gamecube avec la version modé de Wad Manager par WiiNinja.

Demain je test, je l'avais installé à l'IOS253.

Merci Badablek pour l'info ( Mr Irma :P )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je ne suis pas très doué et en effet j'ai effectué la mise a jour nintendo sur la wii et je suis devenu en version 4.2 ce qui a évidemment supprimer toutes les bonnes choses de ma wii familiale.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je rappelle que je ne suis pas très doué et que les explications doivent être aussi simple que possible.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

j ai une petite question,j ai une wiikey 2 et je viens juste d installer usb loader(hier) ,juste eu le temps de voir que cela fonctionnait.Ce que jevoudrai savoir,vu que j ai ete oblige de downgrader la becane,est que quand je mettrai cette fameuse mise à jour 4.2 est que ma wiikey2 fonctionnera toujours?

Vu ce que j ai lu je pense que oui,mais j ai un doute avec le downgrade.

@+

c est l heure d aller au taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les gens qui n'ont toujours pas modifié leur wii, Il est toujours possible de la modifié en bloquant l'acces à Internet ? Si je comprends bien, ce sont les prochains jeux qui ne marcheront pas? Right?

Tu peux très bien bloquer l'accès internet et modifier ta Wii avec des logiciels comme dop ios.

De toute façon c 'est toi qui valide le lancement de la mise à jour.

Tu perdra aussi les hacks comme banner bomb.

Par contre en faisant ce passage en 4.2 mefiance pour HBC et DVDX. : ils sont supprimer au démarrage du system menu.

Il faut donc soit patcher le system menu comme indiqué plus haut par badablek

Mais il me semble préférable de modifier le title de HBC (remplacer HAXX) plutôt que de modifier le system menu.

La MAJ en 4.2 s'impose pour les chaines commercial et le online il me semble.

Pour les jeux rien n'est sur a très court terme.

Modifié par jodiskett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Softmod = Backups

Puces = Backups

Softmod = Puces = Backups

Que tu le veuille ou non c'est exactement ça. On en reste là, merci.

Tu l'as dit toi même: "Softmod = Puces = Backups", donc s'attaquer uniquement au softmod ne résoudras rien, car il y'aura toujours des petits pirates avec leurs petites puces bien à l'abri des mises à jour(pour l'instant)

La grosse différence c'est que beaucoup de gens essaient par eux-même de hacker leur console,

genre c'est tellement tentant que ce serait bête de ne pas essayer de voir si on y arrive

Alors que pour les puces, c'est une autre démarche, faut aller voir quelqu'un, lui donner sa console, le payer, espèrant qu'il ait fait du bon boulot, etc...

Donc je pense que le soft mod à multiplier par 4x minimum le nombre de wii hackées!!!

les puces ne sont pas touchées par les firmwares wii (seulement l'option region free )

++

Ben tu vois, l'intox commence, et on balance déjà que quasi toutes les puces sont mises en échecs! <_<

Quand tu dis l'option région free, cela veut dire que la puce subi quelque chose,

où tout simplement, qu'un jeu d'une autre région ne peut pas tourner dans la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi toi tu racontes n'importe quoi sans te renseigner ...

Shakin a mis la 4.2 et sa wiikey 2 et sa drivekey fonctionne .... toi tu les tiens ou tes infos ? des rumeurs du net ? là on a un témoignage réel , mais comme je sais que tu aimes bien l'esbrouffe sans preuve , tu va encore nous faire "Mais si , non j'ai pas voulu dire ça "

La puce ne subit rien et ne subira rien du moment qu'elle n'affecte pas le software de la console ,c'est du HARD (pour le region free , je ne rapporte que le post de shakin , je n'ai pas encore testé par moi même)

Bref retourne sur les clips ou les clones de puces/linkers tu aura peut être quelque chose à dire (voir de vérifié on ne sait jamais...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dit justement, que j'avais lu ce topic, et que j'étais rassuré (puisque jusqu'à aujourd'hui nintendo n'a jamais cassé les puces)

Alors qu'ailleurs on débitait déjà des conneries en disant que la plupart des possesseurs de consoles pucées ne pouvait plus rien faire!

Essaies d'interprèter mes posts correctement et avec moins d'agressivité, ce serait sympa! ;)

voilà un exemple d'intox du net

http://www.metagames-eu.com/forums/wii/mis...2-a-115542.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf, ça part dans tous les sens là!!

Il serait peux être bon de faire un post avec les conséquences de la 4.2 sur les consoles, avec puce, avec HBC.....

Moi, j'ai du mal à vous suivre!!

Mais si tu joues à un jeu non patché et de la même zone que ta console = pas de problème!

Avec Wiikey 2, mon backup compressé avec Wiiscrubber fonctionne toujours ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dit justement, que j'avais lu ce topic, et que j'étais rassuré (puisque jusqu'à aujourd'hui nintendo n'a jamais cassé les puces)

Alors qu'ailleurs on débitait déjà des conneries en disant que la plupart des possesseurs de consoles pucées ne pouvait plus rien faire!

Essaies d'interprèter mes posts correctement et avec moins d'agressivité, ce serait sympa! ;)

voilà un exemple d'intox du net

http://www.metagames-eu.com/forums/wii/mis...2-a-115542.html

my bad , en effet j'ai compris l'inverse de ce que tu avais écris

(ne jamais lire le forum au saut du lit ^^)

my apologies

Ps:ce le mec de meta qui vient de prendre mes nerfs ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Venez participer ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=222968

bitonio comme le dit xam j'ai tester avant d'affirmer la chose, et d'ailleurs cette info region free elle vient d'ici et a atterrie chez metagames au début du topic. On le sait bien ici, je m'en tape moi, j'ai pas peur de mettre à jour pour tester, si tout était contré j'ai mes originaux donc je m'en tape ^^

Sinon NeB sur Metagames dit un peu de la merde ou ne précise pas certaines chose, car hier avec yoannd26 ( membre de l'équipe ) nous avons constater qu'une puce ne passait pas ( voir le lien que je viens de mettre ). Ce genre de puce a à mon avis une fonction Region Free activé en permanence même pour les jeux PAL, ce qui la rend out !!

Sinon bitonio je comprends l'énervement de xam, car ça veut dire que tu as mal/pas lu, mais pas grave on va se calmer ^^

@citrawombat : Oui tant qu'il n'est pas signé Trucha

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma puce est la wiikey 2

je sais qu'elle fonctionne, mais jai pas fait la mise-a-jour encore...

j'ai une console ntsc et j'aimerai savoir si mes backup pal vont encore fonctionner?? j'ai mes originaux ntsc, mais pal, jai acheter disaster day of crisis pas dispo ici dans mon pays et il est pal.. va-t-il encore passer?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a deux choses qui m'étonnent avec cette MAJ.

1) Comment peut-elle bloquer le système de dézonage des puces? La puce est censée être indépendante du SystemMenu, alors comment est-ce possible? Bon, j'utilise GeckoOS pour les import, mais bon, c'est bizarre qu'ils aient pu bloquer le système des puces.

2) BootMii, qui est en Boot2, est aussi censé fonctionner indépendemment du SystemMenu. Alors comment une MAJ du SystemMenu, qui est en Boot1, peut bloquer BootMii, qui est en Boot2.

J'ai aussi une autre question. On sait que la chaîne homebrew est supprimée par cette MAJ. Mais si j'ai installé des homebrews en chaînes, genre une chaìne GeckoOS ou des raccourcis vers les émulateurs, est-ce que ces chaìnes sont aussi supprimées?

En tout cas, je suis comme Badablek. Ma Wii est figée en 3.2 depuis avril 2008 et n'est pas prête de bouger de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention Mr.Bean2, une MAJ n'est pas en boot1 !

le boot1 est une zone EPROM programmée en usine, et n'est plus du tout modifiable après (ce n'est pas une eeprom, mais une eprom, donc une seule programmation possible)

le boot2 est contenu dans la NAND et tout à fait accessible à Nintendo, qui a les clés pour chiffrer et intéragir dans cette zone. Et pour une fois, ils ont voulu la jouer très méchant en écrasant la zone avec la dernière version du boot2 (v4), empêchant tout downgrade et toute installation de bootmii en Boot2.

pour ce qui est du dézonnage partiel des puces, il est très facile de mettre en place un système qui revérifie la zone du jeu. Rien qu'avec l'ID des sauvegardes, y'a moyen de savoir si tel ou tel jeu est bien de la zone codée sur la galette. Et si Nintendo le voulait vraiment, y'aurait moyen de détecter aussi les puces, c'est plus que certain...mais nécessiterait un traitement au cas par cas (comme le propose Bitonio...analyse des DVD de maj puce, réinjection d'un firmware "malade" et on n'en parle plus)

ps : AUCUNE maj n'est actuellement obligatoire pour passer les derniers jeux. Alors à moins que Nintendo ait revu en profondeur le fonctionnement de la bête, les 3.2 ont encore de beaux jours devant elles. On verra ça avec les futurs gros hits qui vont bientôt débarquer.

sinon, pour en revenir à la blacklist des chaînes vilaines qui font cramer les wii les soirs de pleine lune, à en croire Nintendo, c'est complétement stupide. Il est tellement simple d'utiliser l'ID d'une chaîne existante ! Le seul souci actuel reste que l'option pour retourner à HBC repose justement sur l'ID gardée en ram après lancement d'un homebrew...il faudrait donc ajuster HBC pour que l'ID qu'on choisisse corresponde à l'ID du "soft reset".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien les données sont patchées, doit y avoir un truc pas hallal dans les données transmises.

Lis la news pour le Boot2 ;)

Vu comment les chaines sont éliminées, non elle resterons en place. Apres je ne sais pas si GeckoOS tournera encore, mais la chaine sera là normalement.

Et je rejoins Badablek concernant les mise à jour dans les jeux, ça se trouve cette mise à jour 4.2 intègre une nouvelle vérification pour les jeux ou les futur jeux intégreront une meilleur vérification.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est chaud cette mise à jour. J'espère que les hackeurs vont arranger ca (il y a déjà un début avec HackMii Installer v0.5).

Mais sinon, les autres firmwares sont les mêmes? Genre si quelqu'un décide de downgrader en 3.2, il se retrouvera bien en 3.2 normal et pas une 3.2 updatée pour supprimer HBC? Je sais, c'est con comme question. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces