a2h YSMenu generator 1.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

ashley propose une nouvelle version de son logiciel permettant de préparer, en quelques clics, l'OS alternatif YSmenu afin de l'utiliser sur R4DS et M3Simply. La base de données de compatibilité repose sur celle du kernel DSTT 1.17a07, assurant de bien meilleures performances.

download.gif a2h's YSMenu generator 1.5

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=130359

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8952

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ça... Donc on a le droit de faire un "generator" mais on aurait toujours pas le droit de proposer des YSMenu tout fait

pour les différents linkers existants?!

Je ne comprends pas...

A part ça, cet ou cette Ashley, on peut le ou la contacter où?

J'aimerais bien lui demander un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà j'ai testé et... je n'ai... Rien compris?!

Là dedans -> Boot Type: Firmware Replacement / Media Replacement / Through Filebrowser

Ensuite trouver le YSMenu quelle galère!?

Pour ceux qui le chercheraient dans la page en japonais super bien classée

http://yasu.rank.nu/yasu/count.cgi?n=YSMEN...u0903211700.zip

Après ça ne sert à rien de le dézipper, le programme s'en sert zippé, allez savoir pourquoi

Le dernier infolib.dat est ici -> http://gamewiki.jp/uploader/dsma/src/dsm0064.zip

Bon et puis?

J'ai eu droit à ça -> "YSMenu\generate" Avec des trucs dedans, mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pitite ninfo... (petite info)...

sur sa page de GBATemp, il explique qu'il y a un bug dans la 1.5, la 1.5.1 et il propose déjà une autre version

http://localhostr.com/files/47f04c/r4ysg_v...st1_exeonly.zip

Le truc, c'est que quand on choisi les adresses de fichiers nécessaires,

le programme va utiliser la dernière adresse pour créer le dossier YSMenu...

Le gars à eu une idée sympa, mais il est allé un poil trop vite à mon avis!

Pour l'autre qui est le créateur de YSMenu, apparemment, il n'a pas trop envie d'en faire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ça... Donc on a le droit de faire un "generator" mais on aurait toujours pas le droit de proposer des YSMenu tout fait

d'une, ce n'est pas une question de droit, mais de respect du souhait du développeur. En aucun cas il ne peut interdire de faire des packs, mais il n'aime pas ça et recommande de ne pas le faire, c'est là toute la nuance.

et un logiciel qui permet de créer en quelques clics une version pour son linker ne va pas à l'encontre de ce souhait ! Par analogie, tu n'as pas le droit de proposer des jeux DS au téléchargement pré-patchés avec un crack ou un trainer...mais tu as tout à fait le droit de proposer un patch qui permet à tout à chacun de 'linstaller et d'en profiter.

bref, rien de nouveau. Mais si l'auteur préfère qu'on ne linke pas des versions modifiées, la moindre des choses est de l'écouter, si on respecte un minimum son travail (et qu'on veut qu'il continue de le faire...bénévolement je rappelle).

C'est exactement comme la team Twiizers, qui recommande de linker vers leur site plutôt que d'heberger ailleurs...ou alors de l'heberger, mais avec les sources pour respecter la license (GPL ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quelque chose, qu'effectivement je ne comprends pas...

C'est la licence libre mais sans l'être vraiment?!

Je respecte pleinement les créateurs, programmeurs, etc...

Mais quand ils commencent à faire les "DIVAS"... ça ne va plus trop!

De plus son site, dont il a en plus tiré un "wiki" pour partager (Selon ses propres termes),

n'est qu'un gros ama de bordel, dont il faut explorer la version "japonaise" pour trouves les fichiers!?

Bien entendu c'est un autre débat, mais j'aime bien aider les gens aussi...

Alors si ce "YS" veut des "clicks" sur sont sites, moi je veux bien faire un pack et l'héberger chez lui et en mettre le lien... -_-

Sinon, j'ai trouvé un autre petit soft à base de fichier "BAT" et vraiment c'est super sympa et super simple à utiliser!

Le truc que j'aimerais, maintenant, c'est donner une plus apparence à cet YSMenu... S'il y a moyen, ce serait top!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quelque chose, qu'effectivement je ne comprends pas...

C'est la licence libre mais sans l'être vraiment?!

Je respecte pleinement les créateurs, programmeurs, etc...

Mais quand ils commencent à faire les "DIVAS"... ça ne va plus trop!

Tu critiques gratuitement souvent le travail des autres et tu te plains que Yasu ne veuille pas que les autres rediffusent ses applications. Pourtant tu es le premier à râler haut et fort lorsque quelqu'un reprend de simples petits icones ou quelques mots de tes traductions.

Je pense que Yasu ne fait pas la diva comme tu le prétends mais qu'il est conscient que la plupart des gens ne se content pas seulement de rediffuser mais ils mettent souvent leur grain de sel dedans pour leur propre intérêt. Après, on se retrouve avec une multitude de versions et on ne sait plus quoi est à qui.

Aussi je sais que Yasu envoie balader tous les gens qui ne font pas le moindre effort pour comprendre le fonctionnement de ses applications alors qu'il y a un readme (ou google).

Bien entendu c'est un autre débat, mais j'aime bien aider les gens aussi...

Tu aideras plus les gens si tu critiques les choses plus concrètement ou alors ne critique pas...

PS : Tu te plains aussi souvent dans le vide que certaines teams ne prennent pas en compte tes remarques alors que toi TU NE PRENDS JAMAIS en compte les remarques des autres. Bref, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une GROSSE différence entre rendre ce qui est à l'auteur et voler quelque chose en le faisant passer pour son propre travail!

Ce que je veux c'est proposer un pack, rien d'autre!

Et je me rends compte que je ne suis de loins pas le seul, puisque plein de petits programmes existent dans ce sens!

Tout ceci est un faux débat, de plus le programme proposé dans ce topic ne fonctionne pas bien!

Donc... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une GROSSE différence entre rendre ce qui est à l'auteur et voler quelque chose en le faisant passer pour son propre travail!

Ce je voulais dire c'est que la traduction d'un autre ressemblera forcément à la tienne quelque part puisqu'il n'y a pas 36 manières de traduire les quelques mots qu'il y avait à traduire et pareil pour les icones aussi petits. (Moi, pesro j'ai trouvé que c'était assez différents de ce que tu as fait mais bon. Je préfère même l'autre traduction.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les boutons sont les mêmes que les miens, même CRC tout pareil, et il a même piqué les boutons du kernel "black ASIA"

tu remarquera que le pack en Français du 1.17a07 est basé sur le "black ASIA" et non sur le theme habituel!!!

Et j'ai une traduction sur le dernier pack qui ne peut pas être mauvaise, loin de là!!!

Tous les espaces sont parfaitement bien exploités, les infos sont claires, j'aime bien ce que j'ai écrit pour la luminosité

Franchement c'est pas très impartial comme avis de ta part, mais ce n'est pas grave, plein de gens s'en servent et en sont contents

c'est tout ce qui compte pour moi!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les boutons sont les mêmes que les miens, même CRC tout pareil, et il a même piqué les boutons du kernel "black ASIA"

tu remarquera que le pack en Français du 1.17a07 est basé sur le "black ASIA" et non sur le theme habituel!!!

Et j'ai une traduction sur le dernier pack qui ne peut pas être mauvaise, loin de là!!!

Non, je n'avais pas remarqué. Je n'utilise plus le kernel du DSTT, je préfère largement YSmenu.

J'ai jeté un oeuil pour comprendre ce que tu veux dire et je n'ai rien vu de spécial sauf qu'il a ajouté la description des touches comme dans le skin noir (moche) du kernel 1.18 qui a été retiré du site par ce qu'il a été difusé par erreur. (D'ailleurs je t'avais averti mais tu veux rien entendre.) Moi, je trouve ça une bonne idée cette description des touches tu devrais l'ajouter toi aussi.

PS : En tout cas, j'avais bien raison. Toi pour faire ton pack tu repiques les choses des autres mais lorsque un autre reprends une de tes idées tu hurles sur le net.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que veux-tu dire par description de touche?

Quand j'ai traduis la première fois le kernel du DSTT en Français

j'ai trouvé idiot que d'avoir les touches toujours en anglais, le START, CANCEL, etc...

Alors je les ai refait en Français, et quand j'ai vu ce "Theme" en noir, qui donne bien mieux

et surtout fatigue moins les yeux et utilise moins de luminosité, j'ai refait pareil avec les boutons de ce theme

ce sont les deux seuls themes que j'ai fait, l'original ndstt.com et le "black ASIA" (c'est moi qui l'appelle comme-ça)

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire avec description de bouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ça ne fonctionnait pas hier...

Il a évolué, il a prit "PAINT" et il a enfin fait quelque chose par lui-même!

Et toi tu me parles des touches avec le petit "A" ou le petit "B" dedans?

Le truc qui justement est apparu avec le "SKIN ASIA" ?

Je l'ai laissé, mais je ne trouve pas cela utile ou pas,

les gens se servaient du DSTT avant cela...

Et ils ne sont pas débiles non plus, quand c'est marqué éteindre, je crois qu'en essayant une seule fois,

ils se rappeleront à quoi sert ce bouton

Pas besoin de marquer "éteindre la DS" qui... ne rentre pas vraiment bien sur l'espace prévu pour... :whistling:

Le mecs attends chaque fois que je fasse le boulot pour aller faire l'intéressant avec sur le forum supercard

Chance pour lui, je ne pense pas mettre un jour les pieds dans ce forum! sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ce n'est pas un super site, il très peu fréquenté aussi, mais j'ai du mal à te croire parce que j'ai découvert YSmenu et Moonshell 1 et 2 en français sur ce site bien avant qu'on en parle ailleurs ! La traduction du kernel DSTT et Supercard aussi étaient sur ce site depuis bien longtemps.

D'ailleurs, je t'ai parlé plusieurs fois de YSmenu et du kernel du DSTT non officiel depuis très longtemps. Tu n'y prétais même pas attention jusqu'à il y a peu de temps. Il a fallu que le kernel officiel ne soit plus à jour pour que tu te rende compte qu'il existe autre chose. C'est sur ce site aussi que j'ai trouvé tout ça et bien d'autres trucs en français figures-toi ! Beaucoup de sites soit disant francophones se contentent de faire un copier/coller des news en anglais ou alors d'une vague description.

Que tu aimes te priver du choix en Kernels et en sites, Ok c'est ton choix mais, n'essaie d'en dégoûter les autres.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux télécharger les kernels de DSTT en Français sur linfox, tu verras à partir de quand je m'en suis occupé

et pour les kernels "unofficial" le premier date du 2 Juillet 2009

Là c'est bon, j'étais au courrant de même que les packs pour les fakes et pour les restaurer, etc...

Je ne suis pas du tout fermé... Je trouve dommage que les TEAMS ne s'occupe pas un peu mieux de leurs produits c'est tout!

J'ai parlé plusieurs fois avec le responsable de ndstt.com, mais depuis un bon moment plus de nouvelle!

Le but n'est pas de savoir qui fait mieux quoi que qui d'autre, mais de le faire tout simplement!

Pour moi supercard.fr n'est qu'un site de copieur de sujet (ils l'avaient fait sur d'autres trucs, je ne me rappelle plus de quoi)

Et à la base c'est surtout un shop et en aucun cas un site officiel de supercard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas de supercard.fr et je n'ai jamais dit que c'est un site officiel. D'ailleurs, je me demande ce qui te fait penser ça.

Et puis, je n'ai pas dit que ce site est meilleur. J'ai dit qu'il y a des trucs intéressants. linfox aussi est intéressant, bien que j'ai remarqué des d'erreurs de temps en temps et que je préfère télécharger les kernels sur les sites officiels.

Pas besoin de marquer "éteindre la DS" qui... ne rentre pas vraiment bien sur l'espace prévu pour...

Je viens de vérifier, ça rentre parfaitement (photo à l'appui).

eteindreds.jpg

Enfin bref, je me demande si on parle de la même chose.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Options sys. = paramètres

Softreset (défaut) = S.R. Permanent (Le S.R. est un diminituf pour le moins connu)

Luminosité = Eclairage +/-

Eteintre la DS = Eteindre (comme-ci on pouvait éteindre autre chose! :0 )

Faut vraiment que tu re-testes la traduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Options sys. = paramètres

Softreset (défaut) = S.R. Permanent (Le S.R. est un diminituf pour le moins connu)

Luminosité = Eclairage +/-

Eteintre la DS = Eteindre (comme-ci on pouvait éteindre autre chose! :0 )

Faut vraiment que tu re-testes la traduction ;)

Tu te moques encore mais...

Tu penses vraiment que "éteindre" est un paramètre ?

Pareil pour "Mode GBA", ce n'est pas un paramètre, c'est mode (optionnel).

Un paramètre, c'est une valeur/variable qu'on ajoute à une commande ou des éléments qui caractérisent quelque-chose.

Et le softreset, c'est une option ajoutée aux jeux. Le mode GBA est fonctionnalité optionnelle donc. Et on peut considérer le réglage de la luminosité/rétro-éclairage des écrans comme une option supplémentaire.

Moi, j'aurai mis peut-être "Configuration" ou "Contrôle" mais "Options système" me va aussi. Des dessins seuls auraient été mieux de toute façon. En tout cas, je ne vois pas ce que vient faire "Paramètres" ici.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paramètre Voir « paramètre » sur le Wiktionnaire.

Un paramètre est au sens large un élément d'information à prendre en compte pour prendre une décision ou pour effectuer un calcul.

L'histoire c'est que tout le monde sait que "paramètres" signifie qu'il y a quelque chose que l'on peut/doit régler, c'est tout!

Eteindre la DS et GBA sont presques superflus

Le premier tu peux le faire tout seul, et le deuxième, si ta console n'est pas en mode "automatique"

tu peux choisir ce que tu veux au démarrage...

si GBA se transformait en "choix de fichier GBA pour fonctionner avec une extension" alors là = okay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share