Flashage Ms28 Bloque Au Mtk Vendor !


Otaku_81
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Depuis quelque heures maintenant j'essaye de flasher désespérément de flasher mon lecteur avec la méthode du flashdos et je bloque a ce moment là : 

"Des qu'il trouve votre lecteur, dosflash indique que le MTK Vendor a échoué.Coupez l'alim du lecteur et entré Y, le statu de votre lecteur va être fixe . Rallumez l'alim de votre lecteur , le statut va changer et dosflashh continuer sa route"

Je fait tout comme indiqué le lecteur change de statut et passe en 0x51 mais dosflask ne continu pas il reste la dessus tout le temps

J'ai essayer sur deux carte mère différentes dont une avec chip Via sur a 100 % 

Aider moi SVP merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut le faire plusieurs fois pour ontenir ce status.

C'est a dire ??? faut que je branche et débranché plusieurs fois l'alim du lecteur ?? car j'ai essayer de le faire mais je tombe tjr sur ce statut 0x51 et ce même si je laisse chercher longtemps 

si tu pouvait m'éclairer sur la chose ce serait super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl pour le double post mais j'ai pas trouver la fonction edit ^^

Bon voila c'était pour dire que j'ai "un peu avancé" car en faisant des manip au moment du MTK Vendor soit je me retrouve avec un statut 0x51 ou 0x80 et j'arrive a continuer je fait R pour read et la ca met "unkonwn flash chip" donc voila je suis un peu paumé j'espère que vous pourrez m'aider ^^

Edit bon ba je crois que j'ai plus qu'a laisser tomber car aparement ca doit venir de mon matos qui n'est pas compatible

Modifié par Otaku_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai exactement le même problème que toit avec un ms28, status qui reste à 0x51 (pourtant déjà réussi à flasher un ms28 avec ma carte mère), mais a tu essayer sous jungleflasher ou dosflash 32 ?

viens voir mon post si tu l'a pas déjà fait ça va peut-être t'aider qui sait ;)

et ici c'est le ms28 que j'avais réussi à passer en ixtreme 1.6, toujours avec la même carte mère.

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

si lecteur d'origine demander "sammy unlock"

si lecteur deja flashé iXtreme < 1.5 utiliser le cd enable0800

si lecteur deja flashé iXtreme = 1.5 demarrer le pc avec le lecteur a moitié ouvert

++

Y a pas a débranché/branché pour un ms28 !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

si lecteur d'origine demander "sammy unlock"

si lecteur deja flashé iXtreme < 1.5 utiliser le cd enable0800

si lecteur deja flashé iXtreme = 1.5 demarrer le pc avec le lecteur a moitié ouvert

++

Y a pas a débranché/branché pour un ms28 !

++

ok merci Jlz, j'ai le même problème je n'arrive pas à dumper mon ms28 donc je vais essayer ça, alors je boot le pc, ensuite j'allume le lecteur puis j'éjecte le lecteur, je le fait rentrer à moitier puis je r'allume (j'ai un ck lite) et une fois sous dosflash 7 par exemple, mon ms28 qui est bien reconnu, au moment de répondre "Y" je fait quoi ?

Ou bien sous windows avec jungleflasher toujours avec le lecteur à moitié ouvert, je fait "Read" directement ?

Edite : bon ben rien à faire encore une fois, tiroir à moitié ouvert, dans jungleflasher même résultat (0X51 device intro failed etc...) bizarre :\

Edite 2 : c'est mort pour moi, le lecteur que j'essaye de dumper depuis le début a un firmware hacké injecter sans sa clé d'origine (j'ai eu confirmation) donc pas besoin d'allez plus loin si j'ai bien compris, c'est irécupérable ou bien il faut déssouder l'epprom pour le reprogrammer ? c'est possible ça même si le mec n'a pas l'orig.bin ?

merci (désoler de poluer ton sujet Otaku 81).

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

si lecteur d'origine demander "sammy unlock"

si lecteur deja flashé iXtreme < 1.5 utiliser le cd enable0800

si lecteur deja flashé iXtreme = 1.5 demarrer le pc avec le lecteur a moitié ouvert

++

Y a pas a débranché/branché pour un ms28 !

++

Bonjour,

Je pète un cable, je suis dessus depuis ce matin:

Normalement j'ai un ms28 flashé en 1.4. J'ai beau utilisé dosflash ou jungleflasher avec activate.iso, une carte sata VIA ou le SATA de la CM, j'ai éxactement la même chose: il détecte un hitachi 3120L avec un status 51.

Alors que le tiroir et l'étiquette correspondent à un samsung.

Je n'arrive pas à flasher en 1.6.

Help me, j'en peux plus.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a peut etre ete spoofen hitashi..bref:

essayez sous window et avec jungle;

Bonjour,

Je suis un noob, il est possible de spoofer en hitachi un samsung ? quel interet

comment je fais sous jungle flasher svp?

Je suis en train de lire le tuto de 130p mais si tu pouvais me résumer les manip et le fw (sam ou hitachi 1.6) à prendre?

Merci,

PS: j'avais acheté la console en 1.4.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a l'origine ta console possedait un hitashi,ya peut etre eu un soucis ou je ne sais quoi et l'ancien proprio,donc cela supose que c'est une occas que tu as rachete,a change le lecteur pour un samsung.

bref,ton lecteur c'est un samsung,donc tu va le passer en 1.6

pour info le hitashi ne dispose pas du firm 1.6

donc dans un premier temps quel materiel utilise tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a l'origine ta console possedait un hitashi,ya peut etre eu un soucis ou je ne sais quoi et l'ancien proprio,donc cela supose que c'est une occas que tu as rachete,a change le lecteur pour un samsung.

bref,ton lecteur c'est un samsung,donc tu va le passer en 1.6

pour info le hitashi ne dispose pas du firm 1.6

donc dans un premier temps quel materiel utilise tu?

J'ai une CM asus P5b avec sata sur Jmicron.

Une carte PCI VIA 6421 avec 2 SATA.

Jungle flasher 1.66, activate.iso, dosflasher, dosflash32.

Le lecteur DVD est un samsung H943 avec comme fw d'origine ms19 d'august 2005 mais l'orig.bin m'indique ms28.

La console date de juin 2006.

Merci pour ton aide.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share