Reconnaissance Du Lite On


Kulaoudo
 Share

Messages recommandés

Salut a tous les gueux !

Ca fait quelques heures que je cherche sur le net en essayant les techniques pour que mon pc reconnaisse le Lite On, a savoir :

- La technique du lecteur ouvert a moitié sous dosflash

- La technique du lecteur ouvert a moitié sous Jungleflasher

- La technique du lecteur ouvert a moitié sous Iprep

- La technique du lecteur ouvert a moitié sous le Gestionnaire des périphériques

Le tout en reinstallant mainte et mainte fois le fameux driver PortIO.dll (ou exe, j'ai fais les deux)

J'ai changé de port SATA plusieurs fois. 

La meilleure c'est que dans le BIOS, le lecteur est directement reconnu ^^

Ca me fait un peu penser au Mode B du lecteur Hitachi... en plus complexe apparement...

Alors S'IL VOUS PLAIT monsieurs les cerveaux de Gueux.net, aidez moi avant que je catapulte ma xbox sur l'autoroute a coté de chez moi ! =)

PS : si c'est pour me dire "va voir un professionnel avant de flinguer ton lecteur" c'est pas la peine de répondre... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Désolé pour l'endroit ou j'ai posté ^^

Euh pour le materiel que j'utilise il est très simple :

- Un lecteur LiteOn 74850C

- un Pc sous Windows 7 ou XP (double boot)

- un cable SATA ^^

EDIT : Je n'ai pas décris les procédures que j'ai fais etant donné que le lecteur n'es pas reconnu, donc appart ouvrir le logiciel et regarder si le lecteur est détécté, je n'ai rien fais.

Modifié par Kulaoudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai rien tenté de spécial avant ca, il marche toujours nikel.

Pourquoi acheter une carte PCI alors que j'ai deja flashé des Benq et des Hitachi, ca veut dire que mon chipset est bon non ?

EDIT: non dosflash16 ne reconnait aucun lecteur ^^ (en sachant que je n'ai plus de lecteur DVD sur mon pc)

Modifié par Kulaoudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec quoi tu alimente le lecteur ?

@+

Avec la xbox 360 (je retire le PIN9 pour bloquer la fermeture du lecteur), je n'ai pas de CK, pour la clé je pensais faire la technique de l'aiguille avec un genre de CK fait maison trouvé sur un forum. Mais bon si j'arrive déja a reconnaitre le lecteur, ca sera cool =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah ouai, tout pour compliquer les choses aussi.

Perso je te conseil d'acheter un CK2 et un convertisseur RS232-TTL, avec ça c'est la réussi à 100%

Toutes les conneries d'aiguilles, de pin...ça pu la merde.

T'en aura pour moins de 30€ fdpin et tu sera tranquil pour le reste de tes jours ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah ouai, tout pour compliquer les choses aussi.

Perso je te conseil d'acheter un CK2 et un convertisseur RS232-TTL, avec ça c'est la réussi à 100%

Toutes les conneries d'aiguilles, de pin...ça pu la merde.

T'en aura pour moins de 30€ fdpin et tu sera tranquil pour le reste de tes jours ^^

@+

C'est sur que dit comme ca, ca donne envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,je dois etre a une centaine de flash depuis un an,franchement j'ai investit sur un ck3 pro et probe et le tout sous jungle et sincerement c'est d'une efficacite incroyable!!

j'ai eu une merde une fois,un liteon et au moment de l'erase le pc a freeze,donc lecteur brik mais le dump avit deja ete fait,donc le client est repartit avec un spoof sur ms28.

tout ca pour dire investissez un minimum vous ne serez pas decu!!

pour ton lecteur,si ta bien config portio,sata dans bios,alors alimente la console sous win,ouvre le lecteur,appuie une nouvelle fois pour fermer mais coupe a mi chemin.

rallume.ouvre jungle et vois si tu as une reconaissance (plds....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement avec le probbe suffit de piquer le point 707 pour dump la clef sous win.perso je reitere jamais eu de soucis.

ya aussi le xtractor et le spear je crois,c'est pareil sous une autre marque.

vois pour trouver un tuto pour flash le liteon avec le probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je vais me permettre une recomandation egalement,si tu le sens pas de souder ne le fais surtout pas car la ca va etre le drame.j'explique:

j'ai recu un liteon un jour,un type qui a voulu souder les point,qui a trop appuye et ca a deraper.resultat:piste arrache.j'ai pense rattraper le coup,mais lorsque j'ai branche le ck sur le lite et que j'ai alimente....etincelle!ck foutu.

tout ca pour dire,je suis d'accord avec cette methode,mais pour des gens conscient de ce qu'ils font et avertit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je vais me permettre une recomandation egalement,si tu le sens pas de souder ne le fais surtout pas car la ca va etre le drame.j'explique:

j'ai recu un liteon un jour,un type qui a voulu souder les point,qui a trop appuye et ca a deraper.resultat:piste arrache.j'ai pense rattraper le coup,mais lorsque j'ai branche le ck sur le lite et que j'ai alimente....etincelle!ck foutu.

tout ca pour dire,je suis d'accord avec cette methode,mais pour des gens conscient de ce qu'ils font et avertit.

Ouais perso jme sens pas souder, je tremble trop ^^

Pour extraire la clé liteon sans souder, il me faut un CK+PROBE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et boom!!!!

je m'en doutais,perso je me sens pas de souder!!!c'est un monde qui est deja assez complexe niveau parametrage,comprehension...donc ajouter en plus de souder!

non serieux,ta un petit peu de rond a investir (allez max 50/60e) ben achete le matos.je vais pas parler de marque ni de site,je t'invite juste a investir un minimum pour eviter la cata.apres tu paramettre ton pc (tu choppe le package jungle flasher,instal le portio,verif au niveau du bios si reglage sata) puis sous jungle ben c'est vraiment tout simple il fait tout pour toi.si besoin de conseil hesite pas envoie un mp je t'aiderais.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share