Installation Software Wii 4.0e


Mathdea
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en softmod pour wii. J'ai parcouru (avec attention j'espere) les nombreux sujets de ce forum mais

au final, je suis assez embrouillé. J'aurais donc besoin de vos conseils et lumières (sisi!) afin d'être sur de ne pas

commettre d'erreur.

Je possède une WII (récente) avec un système 4.0E. J'ai installé sur la dite machine le Homebrew channel sans trop

de problème. Je voudrais tout d'abord savoir s'il est possible d'installer une chaine dédiée à l'installation des fichiers .wad

sans passer par le homebrew channel ? Dans l'affirmative pouvez-vous m'indiquer l'application à installer et/ou me rediriger

vers le sujet ad hoc.

Ensuite, je voudrais savoir comment procéder à l'installation d'un logiciel pour lancer des backup (GC et/ou WII) depuis

des dvd (DVD-R verbatim). J'ai cru comprendre que Backup Launcher ne fonctionnait pas sur les machines 4.0 ? Concretement

comment est-il possible de procéder ? J'ai patché IOS36 (trucha bug restaurer), est-ce suffisant ou est-il necessaire de

procéder à d'autres ajustements ?

Enfin, pouvez-vous me conseiller une application pour lire les DVD voire les divx avec une prise en charge réseau ?

Par avance merci et désolé si les questions sont idiotes mais la plupart des tutos concernent des machines 3.x et

exploitent le TH, or je ne sais pas si les procédures décrites sont problématiques ou non pour les machines de type

4.x.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin pour cette prompte réponse.

J'ai suivi a peu de chose la sequence que tu indiques. Le bannerbomb/hackmii installer pour mettre

le Homebrew Channek, Restauré le trucha Bug Restaurer, Mis le CIOS38 (rev14) de wannikoto. Jusque

là je ne pense pas avoir commis d'erreur.

En revanche, c'est apres que je suis perdu, peux-tu être à peine plus spécifique quant aux questions

évoquées précédemment ou me rediriger vers un topic malgré mes recherches tout cela reste assez

confus à ce stade. Par avance merce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salu,

C'est quoi qui est confus ? Soit explicite stp, ça ira plus vite.

@+

La confusion... mes questions...

1. Est-il possible d'installer un manager de wad sous forme de chaine ?

2. Comment lancer un backup (backup launcher 0.3 me donne un ecran noir, ou pour le moins ne fonctionne pas sur 4.0) (?)

3. Comment lire un dvd (voire un divx) avec une prise en charge reseau ?

Dans chaque cas, peux-tu me suggérer une apps specifique. En te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 - Oui Wadmanager

2 - Il fonctionne sur 4.0, vérifie que les ios nécessaires sont en place

3 - En installant Gexxbox ou MPlayer

Avec un peu de recherche tu trouveras très facilement tout ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 - Oui Wadmanager

2 - Il fonctionne sur 4.0, vérifie que les ios nécessaires sont en place

3 - En installant Gexxbox ou MPlayer

Avec un peu de recherche tu trouveras très facilement tout ça.

@+

merci pour tes conseils. J'ai pourtant épluché le forum/les tutos mais à chaque fois cela ne semble pas cadrer. Pour exemple,

j'utilise effectivement deja le wad manager (version 1.5 de Wanikoto). Pour le lancer, je passe pas le homebrew channel et

je lance le wadmanager (pas de problème). Là ou les choses m'échappent c'est comment installer une chaine "wadmanager"

(sans passer par hbc) (au demeurant ce n'est peut etre pas possible).

Pour le reste, je vais reprendre mes investigations. En tous les cas merci pour ton aide et désolé de reposer les sempiternelles

mêmes questions!

EDIT: Quand tu dis IOS en place, nous sommes d'accord, il s'agit bien de patché IOS36 comme indiqué ici:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore

J'ai suivi cette procédure bien avant de poster ici, est-ce suffisant ou dois-je faire d'autres opérations ?

Modifié par Mathdea
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Soit tu essaye de trouver une chaine Wad Manager déjà prête soir tu prends un fichier Wad et tu remplace le fichier d'exécution par le dol de Wad Manager.

Non je parle des IOS nécéssaire pour le lancement du jeu, ce lien t'éclairera peut-être un peu plus -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216226

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Soit tu essaye de trouver une chaine Wad Manager déjà prête soir tu prends un fichier Wad et tu remplace le fichier d'exécution par le dol de Wad Manager.

Non je parle des IOS nécéssaire pour le lancement du jeu, ce lien t'éclairera peut-être un peu plus -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216226

@+

Merci. Je progresse. Un injecteur de WAD devrait faire l'affaire. Le backup Launcher0.3 gamma se lance parfaitement désormais. Pas de problème avec un

original mais en revanche avec un backup , j'obtiens une read error 324, je pense que cela doit venir du cios installer (inclu dans le package) qui cherche

à se connecter à internet alors que ma machine ne l'est pas. Moralité, les IOS ne doivent pas être adequate. J'avoue sécher. J'ai mis un wad de l'ios sur

le root de la sd mais l'installer ne veut rien entendre et ne voit que la connection internet.

EDIT: J'ai installé le CIOS36 rev10 et maintenant le loader ne se lance plus (écran noir)... bref, je ne sais plus quoi faire...

Modifié par Mathdea
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fais l'installation par le Wad dis dans le readme, il faut la bonne version.

Regarde aussi en section cIOS.

@+

Merci! Je vais regarder. A ce stade...

Installation du CIOS38 rev14 + Backup Launcher 0.3 Gamma = Le loader se lance mais READ ERROR 324

Installation du CIOS36 rev10 + Backup Launcher 0.3 Gamma = Ecran Noir pas de lancement... Pourtant, il est demandé d'installer le CIOS36 avec Beta Launcher 0.3 Gamma

J'ai effectivement utiliser le wadmanger par hbc pour installer les différents CIOS, pour info j'utilise du verbatim dvd-r (gravé en 2x). J'avoue ne vraiment pas comprendre

l'origine du probleme (tout semble conforme aux instructions du forum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu dis les différents cIOS tu parle d'un cIOS pack ou un truc dans le genre ?

@+

Non, je parle des deux CIOS suivants le cios38 rev14 et cios36 rev 10 (du site wanikoko). Le package du backup loader indique qu'il faut installer le cios36 pour

que tout fonctionne correctement. Comme l'installer livré avec ce package ne fonctionne que via internet, j'ai utilisé wadmanger via hbc pour installer le cios36.

Avec ce cios, le launcher ne fonctionne pas du tout. En revanche, en installant le cios38 toujours via le wadmanager, le soft ce lance, je peux lancer des originaux

mais les backup ne donnent une "read error 324". Voila, j'espère avoir été assez clair. En tous les cas merci pour ton aide!

EDIT: En relisant, les différents topics, la seule étape que je n'ai pas faite est celle u downgradage en 3.2 qui selon les dires des uns et des autres

s'avere soit nécessaire, soit non... il me semble pourtant que sur les 4.x, cette étape ne soit pas indispensable voire pas du tout recommandée, non ?

Modifié par Mathdea
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis toujours coincé avec le read error 324, Que faire ?

Salut as tu réglé ton problème ? J'ai le même sur ma wii. je suis aussi en 4.0

Non. Cela ne fonctionne toujours pas. Depuis, je suis passé en 4.2, est là vraiment c'est le bonheur :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voila moi j'ai une wii avec le firm 4 encore vierge de tous.

ma question est de savoir quelle methode la plus simple, et on va dire sans risque vous preconisé.

a savoir que je veux installer usb loader ou backup launcher.

donc entre ces 2 manip:

*downgdrade la console en 3.2 avec bannerbomb, et apres la faille twinlihthack

*installer la homebrew channel par le banner bomb

parce que avec l'histoire des cios ça me fait un peu peur.

merci

PS: est ce que ce tuto peut repondre a ma question, car j'arrive pas a comprendre si c ok pour installer usb loader ou backup launcher

Modifié par littlesinse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

As tu réussi à résoudre ton soucis ?

Je viens d'avoir une 4.0, je l'ai downgradé en 3.2E puis j'ai installé le HBC, le custom ios , le backup channel et j'ai la meme erreur que toi (erreur 324)

Alors qu'avec le même cd gravé, le meme HBC, le meme ios et le meme backup, ca marche nickel sur 2 consoles de potes, un qui était direct en 3.2E et un qui est en 3.3E

Donc je me dit que ma wii doit avoir une protection supplémentaire au niveau de la lentille... puisque par rapport à mon pote qui à la 3.2E, on a exactement la meme chose d'installé.

Si vs avez trouver la soluce, je suis preneur. Le numéro de série de ma wii commence par LEM

Merci !

EDIT : Je viens de tomber sur ça... donc, c'est bien par rapport à la lentille de cette série : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?actio...e;topic=30205.0

Modifié par lolsagain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share