Creer Manette Neogeo ?


Messages recommandés

je te conseille une manette MD ou Sat selon si tu veux des gachettes ou non (j'imagine que non). et il n'y a pas de secret pour les manettes neogeo, c'est une masse et un fil par bouton, y a pas d'encodage. La prise c'est du subD15 femelle. Donc tu récupères la masse générale de la manette et la piste correspondant à chaque bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille une manette MD ou Sat selon si tu veux des gachettes ou non (j'imagine que non). et il n'y a pas de secret pour les manettes neogeo, c'est une masse et un fil par bouton, y a pas d'encodage. La prise c'est du subD15 femelle. Donc tu récupères la masse générale de la manette et la piste correspondant à chaque bouton.

merci pour les infos, je vait tenter avec un pad saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bon j'ai recup : un subD 25 femelle et un arcade stick MD.

Quelqu'un a un lien pour la correspondance ?

Merci

edit : bon j'ai trouvé coté neo geo :

pinoutdb15kq6.jpg

coté Md :

89172403.png

Pour les bouton qui n'ont pas de correspondance ( style select ) on fait comment ?

en testant au pif?

bon j'attaque l'adaptateur D-sub 25 femelle to D-sub 9 male

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit rien sur ton lien côté MD mais la MD a un encodage contrairement à la neogeo.

La MD n'a que 9 fils dans son cable donc pas moyen de garder le cable.

Enfin le subD 25 c'est pas ce qu'il faut, faut du 15 pour la neogeo. Si tu as un subD25 HD (du VGA) ça fait la taille d'un sub D 15 mais c'est pas bon.

Ce que je peux te proposer, j'ai une manette neogeoCD qui traine, elle marche niquel (juste la direction bas qui clique pas mais elle marche) tu peux récupérer son câble. Mais il est assez court (comme toutes les manettes neo). Sinon tu peux récupérer une rallonge neogeo ou bien tirer toi même les fils.

edit: là c'est clair: http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=control..._geo_controller

Tu vas simplement virer l'interface de ton stick MD et te servir que des boutons. Tu câbles ça comme un stick old school c'est à dire tu vires le 5V, tu utilises que la masse qui est commune à tous les boutons et ensuite un fil pour chaque bouton.

Et le vrai bouton D c'est le pin 4, l'autre faut pas l'utiliser.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Sneak78 et merci pour la proposition de ton cable.

en faite oui j'ai bien recup un subd 15 et non un 25.

coté md c'est encodé, arf moi qui pensait relier les fils simplements sans démontage de manette.

pas grave, je vai suivre tes indications.

PS: sinon pour ta manette dit moi par mp ce que tu en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la MD est encodée que pour certains boutons, sinon pour start, la direction et A et B ça reprend l'interface directe de la SMS. Évidement 6 boutons + 4 directions + start sur 9 fils ça passe pas. Il en faudrait 12 sans encodage. C'est donc à mi chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh !! une poire pour un stick neogeo !!! J'éspere que c'est pas du stick ricain ???

C'est un stick Jap (sanwa ou seimitsu) qu'il faut pour un stick arcade. :D Et si tu tiens vraiment à ta poire montes en une sur un stick Jap.

http://smallcab.net/product_info.php?cPath...ha7k52fs5lsqks0

http://www.starcab.net/product_info.php?cP...products_id=652

Sinon t'as la zippy en noname.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu préfére choisir entre les deux, prend celui à 8€. Tu l'as vu sur quel site ?

Mais pour quelques euros de plus, préfère le zippy qui ressemble plus à de la conception JAP

http://smallcab.net/product_info.php?cPath...ha7k52fs5lsqks0

Le stick ricain n'est pas plus costaud qu'un stick JAP. Avant d'user un stick, tu vas t'user la paume !! :D

C'est juste une question de gout. Le stick ricain est beaucoups plus raide qu'un stick JAP. Exit Vs et Shmup avec un US.

Donc pour une utilisation NEOGEO , je ne pense pas que ce soit un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share