Soner Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour. J'ai, pour un ami, "flashé" sa Wii qui était en 4.1e lorsqu'il me l'a refilé. J'ai installé HBC en suivant ce tuto : http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...18&Itemid=1 en suivant la partie réservée aux consoles en version 4 bien sûr. Après cela, j'essaye de lancer des backups, avec SoftChip ou Gamma, mais les deux me balancent un message d'erreur assez obscur. Ai je raté quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Ai je raté quelque chose ? et comment !! tu n'as pas bien saisi l'utilité de HBC, qui est un logiciel permettant de démarrer des homebrews, et UNIQUEMENT ça. pour lancer un quelconque launcher/loader de backups, il faut que ces logiciels aient un accès à l'USB(2) et aux fonctions DVD, chose possible uniquement par l'adjonction de ce que l'on appelle un "custom IOS" (cIOS). Donc tu suis ce tuto et tout marchera à merveille : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore ps : par pitié, ne suis pas de tuto de downgrade c'est inutile, risqué, et ça n'avance à rien. TBR suffit largement : tu profites de la dernière version de firmware (pas de souci avec les jeux) et des derniers loaders et cIOS en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Soner Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Merci de ta réponse hyper précise. J'ai suivi le tuto d'installation de cIOS et tout s'est bien passé. Mais mes problèmes persistent. Peu importe le backup launcher, j'ai des erreurs de lecture et les jeux ne se lancent pas. Je grave sur du Verbatim, j'ai essayé en 2 et 2,4x. Mais rien à faire... Je séche... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 tu utilises bien du DVD-R ? ça te donne une erreur précise ? en pleine partie ? au démarrage du jeu ? un écran noir peut être ? ps : ce n'est pas vraiment une question de vitesse de gravure. Graver à faible vitesse un média prévu à l'origine pour du 8x ou 16x, par exemple, est pire que tout. Si tu as un média compatible 8x, tu graves en 8x. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Soner Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Ce sont des +R mais sur la Wii d'un membre de ma famille ça passe. L'erreur intervient au moment de lancer le jeu par le biais du launcher. Sur Gamma par exemple c'est une erreur 349. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 comparer avec une autre console n'a aucun sens, chaque lecteur ayant une sensibilité qui lui est propre. Ce qui passe sur une Wii A ne passera pas obligatoirement sur une Wii B, surtout quand il s'agit du pire média vierge existant (DVD+R) utilise des -R et tu vas voir que ça va aller tout de suite beaucoup mieux. et si toujours pas de résultat, vérifie que le cIOS est bien installé. ps : bon, c'est vrai, le pire média vierge, c'est la bonne vieille disquette...mais le DVD+R arrive bon second Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Soner Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2009 Ok je vais voir ça. Encore merci c'est sympa de ta part. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés