3 Led Rouge (erreur 0021)


Gu|TaR|sT
 Share

Messages recommandés

Les tutoriaux du site me renseigne sur le fait que c'est un problème de lecteur mal flashé, donc brické peut être ... ou alors avec la mauvaise id ... Dans les deux cas tu peux dire adieu au lecteur dvd sur cette machine, sauf si c'est une Xenon et que tu as les capacité de faire la méthode free60 (si je me rappel bien du nom). Mais même avec cette méthode il y a une chance que tu ne puisse pas y arriver, je crois que depuis la dernière mise à jour cette méthode est impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,avant tout,avant d'acheter cette console,assure toi que celle ci n'a jamais ete ouverte.

pour cela rien de plus simple,regarde a l'arriere si la coque est abimee,a la jonction entre les deux coques.si oui alors elle a deja ete ouverte.meme si c'est tres tres leger.

pourquoi?he bien parceque si deja ouverte,deja eu tentative de reparation et dans ce cas infructueuse.donc peut etre carte mere qui a trop travaille.poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les tutoriaux du site me renseigne sur le fait que c'est un problème de lecteur mal flashé, donc brické peut être ... ou alors avec la mauvaise id ...

il faut reviser les cours les gars :maitrecapello: erreur 0021 defaut GPU , microfissure , il y a 2 solutions

soit tu arrives a la faire rebooter avec un boulonnage suivi de chauffe pour refusionner le billage , et si elle ne vux pas , il te reste la solution la plus chers mais la plus sur , le rebillage / refussion du gpu , pour cela il y a des sites qui provose se genre de reparration plus ou moins garantie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben désolé mais c'est ce qui est écrit là: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERREUR

Et comme je ne les connais pas par cœur et que je fais à priori confiance à ce site ... ben je n'ai pas vérifié ...

EDit: il est aussi écrit que ça peut être un problème de southbrige ... ce qui ne doit pas arriver souvent sauf sur les consoles avec pas mal de pression à mon avis ... Mais ce n'est en aucun cas un problème de GPU ... tu dois confondre bugess ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bien non il a raison, l'erreur 21 vient bien du GPU :), et donc pour cette console à vendre, il faut effectivement savoir si elle a déja été ouverte et reparée, auquel cas je conseille de ne pas la prendre, cet erreur arrive souvent après trop de bidouilles/torsion sur la carte-mère.

Par contre si jamais ouverte,tout est possible, tout est expliqué sur GX-tutos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça c'est sûr que si elle n'a jamais été ouverte ça ne peut pas venir d'un flash, mais c'est tellement simple d'ouvrir la console sans faire de traces avec le bon matériel que je ne conseillerais à personne de prendre une console avec cette erreur ...

Sinon explique moi comment cette erreur pourrait venir du GPU sachant que le problème vient du lecteur DVD et de sa détection ... (sauf si tu m'apprenais que le southbridge était dans le GPU là je n'ai rien à dire, mais aux dernière nouvelle ce n'est vraiment pas le cas !). À moins que dans gx tutos on écrivent n'importe quoi sur cette erreur ... (c'est aussi décrit dans la majorité des sites comme une erreur de flash, donc gx tutos et celui qui a inscrit ce renseignement dedans ne l'invente pas)

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon voici une méthode très louffoque pour résoudre ce problème s'il ne vient pas d'un problème de flash: http://rrodcure.blogspot.com/2008/10/south...eplacement.html

Ça peut marcher si les méthodes classique ne mènent à rien ... en gros les e71 et les 0021 moi je ne prendrais aucun risque. C'est plus rarement matériel qu'une erreur de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fabien26 serieux essaie de faire un tour sur la section tuto et vois les codes erreur.le 0021 et 0022 sont lie au gpu,microfissure au nivau de celui ci.

solution:placer des rondelle diam 5 et epaisseur 1 mm,entre les xclams et la cm et evidement changement pate thermique.100% de reussite si la console n'a jamais ete ouverte.

en revanche si ca repart pas faut voir a effectuer un boulonnage du gpu a la cm:voir tuto!!

pour revenir a ta theorie fabien,j'ai rien contre toi,mais si c'etait une ereur lecteur,si mes souvenirs sont bon ce serait une ereur 65 a l'ecran ou alors le module rf qui clignote,diode centrale.

mais pour un lecteur trois led rouge j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess il y a aussi la solution de changement de carte mere,mais compter cent euros.j'ai vu ca sur un site,il vendent des version hdmi et non hdmi avec la clef origine pour le lecteur.

faut voir les tarif rebillage apres et la fiabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon explique moi comment cette erreur pourrait venir du GPU sachant que le problème vient du lecteur DVD et de sa détection ...

:unsure: il faut arreter , une erreur 0021 c'est gpu point barre

et pour verifier et faire comprendre , si on applique ton raisonnement :sorcerer: en debranchant le lecteur , le panne est supprimé :unsure: allez les gars faite l'essai pour qu'on cloture les debats redface

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi est il marqué dans le tuto que ce serait un problème de southbridge ou de flash de lecteur si ce ne serait pas ça ? Si ce n'est en effet pas le cas, il faut le corriger !

PS: ce n'est pas un débat, mais une erreur dans ce cas ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe sur des sites serieux et trouve nous un post sur notre site qui fait reference a un autre composant pour une erreur 0021 ?? tiens pour ceux qui ne connaissent pas

http://xbox-experts.com/e/errorcodes.php

mais rien ne vaut ces propres essais et recherche avant de poster n'importe quoi

et je cloture sur ce :oki:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0021 - Bridged solderjoint/Short - GPU/Southbridge

Autant pour moi, mais il serait tant de rénover un peu les tutos de GX ... Si c'était en libre édition, ça ferait un bon bout de temps que cette imprécision/erreur ne serait plus ...

S'il vous plais si quelqu'un qui a les droits d'édition pouvait m'entendre ! Qu'on est une vraie base d'information fiable francophone !

Edit: je viens de remarqué qu'on me lisait de travers ... je n'ai pas dit que e71 était un code de mauvais flash ! j'ai juste dit que je n'achèterais jamais de e71 ni de 0021 si j'étais lui ... C'est tout ... ni plus ni moins. Bon si on me dit que les 0021 ne posent pas de problèmes, ben alors pourquoi pas !

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share