Bon Pad Ps3 éditeur Tiers


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a de fortes chances que j'acquière très prochainement une PS3, car je veux m'équiper en lecteur Blu-Ray. Or, je me dis que quitte à avoir une Pleïstaycheune, autant s'en servir aussi pour jouer !

Seulement voilà, je n'aime pas le pad officiel PS3, trop petit pour mes mains, et surtout des sticks analogiques que je trouve désagréables et imprécis, une vraie plaie pour les FPS. Donc, si PS3 je prends, il me faudra un pad digne de ce nom, et c'est là que j'ai besoin de conseils, car je ne sais pas trop ce qui existe, et surtout ce qui est valable.

J'ai vu qu'il existe le pad Saitek PS2700, qui permet d'inverser stick analogique gauche et croix de direction, et aussi, apparemment, de programmer les touches (uniquement pour jouer sur PC ou aussi pour la PS3 ? Mystère). Mais je ne sais pas ce qu'il vaut en action.

Pour tout dire, ma référence est le pad XBox 360, dont j'aime particulièrement l'ergonomie et la précision.

=> D'où la question : existe-t-il un pad non officiel valable pour PS3 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a aucun pad qui soit plus gros que l'officiel , si tu as des mains de bucheron c'est pas la faute a sony

quand a la précision c'est la meme que les pad xbox 360 donc a ce niveau acheter un pad de chez bigben et compagnie ne changera rien , je dis ca en connaissance de cause , j'ai eu tout les pad tiers existant dans les mains l'an dernier , et a part l'officiel y a rien de convaincant , apres tu peux te diriger vers des pad usb spécifique pour le pc , mais tous ne fonctionnent pas sur ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a aucun pad qui soit plus gros que l'officiel , si tu as des mains de bucheron c'est pas la faute a sony

De ta part, Sephi, je n'attendais pas moins que ça ! Mes mains sont de taille moyenne me semble-t-il, et la question n'est pas vraiment là, j'aime pas les pads Playstation, c'est comme ça. Et je ne suis pas un extra-terrestre, d'autres personnes de mon entourage partagent cet avis.

quand a la précision c'est la meme que les pad xbox 360

Non, désolé, que ce soit pour les gâchettes ou les sticks analogiques, je les trouve moins précis et moins agréables à prendre en main. Je mets "je" en gras car je ne généralise pas, c'est ce que moi je ressens pad en main.

bref ! Je ne suis pas là pour justifier mon ressenti sur les pads, mais savoir ce qui existe et ce que ça vaut.

J'aurais dû préciser dès le début du topic : Sephi et Gafga s'abstenir ! Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a aucun pad qui soit plus gros que l'officiel , si tu as des mains de bucheron c'est pas la faute a sony

De ta part, Sephi, je n'attendais pas moins que ça ! Mes mains sont de taille moyenne me semble-t-il, et la question n'est pas vraiment là, j'aime pas les pads Playstation, c'est comme ça. Et je ne suis pas un extra-terrestre, d'autres personnes de mon entourage partagent cet avis.

quand a la précision c'est la meme que les pad xbox 360

Non, désolé, que ce soit pour les gâchettes ou les sticks analogiques, je les trouve moins précis et moins agréables à prendre en main. Je mets "je" en gras car je ne généralise pas, c'est ce que moi je ressens pad en main.

bref ! Je ne suis pas là pour justifier mon ressenti sur les pads, mais savoir ce qui existe et ce que ça vaut.

J'aurais dû préciser dès le début du topic : Sephi et Gafga s'abstenir ! Merci.

++

Bah Sephi a l'habitude de n'avoir que des petites masses entre les mains alors quand on part de ses références, un pad ps3 peut sembler énorme ;)

Modifié par ElPresidente
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au pire je crois qu'il existe des adaptateurs pour brancher ses manettes X360 sur Ps3 et vice versa, par contre je ne sais pas du tout si ça fonctionne avec des manettes sans fil.

Ce serait super ça, j'ai 2 pads filaires XBox 360 !

faut que je me renseigne.

J'ai trouvé : le XCM Cross Battle Adapter.

A voir ce que ça peut donner, apparemment c'est assez cher et difficile à trouver. Je vais investiguer !

++

EDIT : bon, je viens de regarder, c'est trop cher (63 € sur Divineo). Arg !

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

63€ c'est pas si cher que ça quand tu vois le prix d'une manette officielle en France.

Après il faut dire que les manettes des editeurs tiers sont clairement de moins bonne qualité au vu de leur prix.

J'ai pu en tester pas mal que ce soit de la PS1 à la PS3 en passant par du BigBen au Logitech, et la manette casse facilement (gachette, stick, principalement) , où bien elles sont à piles (pour la vibration), finition douteuse, prise en main parfois délicate, donc clairement pas rentable à long terme.

Alors 63€ pour un outil qui te permet d'utiliser les manettes officielles de chaque console sans en faire l'achat (de manettes) , et qui te permettrait de te sentir plus à l'aise pour profiter des jeux que tu aimes, c'est un investissement pas si cher que ça en fin de compte

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben disons que c'est plus cher qu'un pad !

Pour les pads éditeurs tiers, effectivement ça a l'air d'être un peu la loose., à part peut-être le Saitek PS2700 qui semble avoir plutôt de bons commentaires. Le blem, enfin je ne sais pas si c'en est vraiment un, c'est que ce pad n'a pas la fonction "sixaxis". Est-ce obligatoire dans certains jeux ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

la mauvaise foi c'est quelque chose de conscient !

là, dans le cas de sephi (puisqu'il permet qu'on l'appelle comme ça), ca doit être plutôt un décryptage altéré de la réalité ou plus grave un délire de conviction. On approche quand même, dans un tableau psychiatrique, une pathologie psychotique grave ....

sephi, donne le téléphone à la personne à coté de toi, faut que je lui parle ....

Allo Dr. PANPAN ?

++

EDIT: faut faire vite, ce gars là je l'ai vu tirer avec des gros calibres sur une vidéo, dans un autre sujet ... Ca commence comme ça et ça finis en fait divers ... Je vous aurais prévénu chez Rockstar Games !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez, la manette Ps3 est parfaite on a dit (enfin pas moi, l'autre... si, si, lui là-bas). Si vous avez des mains pas adaptées assignez vos parents en justice (c'est à la mode en plus il parait) mais je vois pas ce que sony (/me se prosterne) vient faire là dedans. N'importe quoi !

Vous avez pas vu mes médicaments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi l'esthétique du pad je m'en cogne, je le range quand je ne joue pas !

Mais je suis de toute façon incapable de hacker un pad de cette façon... blush

les manettes madcatz, m'ont l'air plus grosses (au niveau de l'empoignement) que les officielles.

En fait, plus que la taille du pad (au pire ça je m'habituerai), c'est la disposition des sticks analogiques et leur "prise en main" qui ne me convient pas sur les pads PS3. Je les trouve trop mous, et leur forme "champignon" propice aux glissements de pouce involontaires. Du coup, je suis tout nul avec (déjà qu'avec le pad 360 je me prends des raclées sur tous les FPS auxquels je joue...), et j'ai la désagréable sensation de ne rien maîtriser.

Arretez, la manette Ps3 est parfaite on a dit (enfin pas moi, l'autre... si, si, lui là-bas). Si vous avez des mains pas adaptées assignez vos parents en justice (c'est à la mode en plus il parait) mais je vois pas ce que sony (/me se prosterne) vient faire là dedans. N'importe quoi !

Vous avez pas vu mes médicaments ?

gaffe Pesos, Sephi a hacké ton compte !!! Il dit partout qu'il développe, à ce que je vois c'est aussi un hacker fou ! ggne

la mauvaise foi c'est quelque chose de conscient !

là, dans le cas de sephi (puisqu'il permet qu'on l'appelle comme ça), ca doit être plutôt un décryptage altéré de la réalité ou plus grave un délire de conviction. On approche quand même, dans un tableau psychiatrique, une pathologie psychotique grave ....

sephi, donne le téléphone à la personne à coté de toi, faut que je lui parle ....

Allo Dr. PANPAN ?

Moi, ce type me fait peur. Il est tellement omniprésent (et insupportable) sur la section PS3 du forum que je suis certain qu'il a écœuré plusieurs personnes qui voulaient se renseigner sur la PS3 !

Je crois que le bon Docteur Panpan vient de mettre fin à ses jours, à la suite d'une dépression nerveuse...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...et leur forme "champignon" propice aux glissements de pouce involontaires.

je ne suis pas d'accord sur ce fait; car ok, ils sont en forme de champignon, mais la surface est granuleuse, ce qui atténue justement les glissements.

Et après, un petit essai sur manette PS3 et XBOX360, en passant mon pouce de gauche à droite sur un des sticks analogique de chaque manette, mon pouce glisse plus facilement sur la manette XBOX360 que PS3.

Bon, sinon, j'ai peut être trouvé ton bonheur (hmm si la qualité du produit n'est pas merdique ^^ )

Sans fil : http://www.hama.fr/portal/searchSelectedPr...ySearch*X-style

ou

Avec fil : http://www.hama.fr/portal/searchSelectedPr...ySearch*X-style

Pour la manette "sans fil", il n'indique pas qu'elle est compatible PS3; par contre, sur Amazon (et d'autres sites de vente), il indique bien qu'elle est compatible.

P.S: il semble qu'il y a un problème de configuration des boutons (bouton bleu n'est pas le bouton carré, bouton jaune n'est pas le bouton triangle etc...); donc obligé de configurer ta manette pour chaque jeux

Modifié par skilouill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...et leur forme "champignon" propice aux glissements de pouce involontaires.

je ne suis pas d'accord sur ce fait; car ok, ils sont en forme de champignon, mais la surface est granuleuse, ce qui atténue justement les glissements.

Question d'habitude sûrement, j'ai l'habitude d'avoir le pouce calé dans le creux du stick.

pas mal en apparence le pad que tu cites, faudrait l'avis de quelqu'un qui l'a eu en main ! J'ai pas trouvé grand chose sur Google.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi l'esthétique du pad je m'en cogne, je le range quand je ne joue pas !

Oui mais là ton placard rien de fondre tellement il est moche.

zouzzz, tu voulais dire, vient de fondre?

Je vote pour "risque" de fondre (au passage : hihihi) , les paris sont lancés !

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi l'esthétique du pad je m'en cogne, je le range quand je ne joue pas !

Oui mais là ton placard rien de fondre tellement il est moche.

zouzzz, tu voulais dire, vient de fondre?

Je vote pour "risque" de fondre (au passage : hihihi ) , les paris sont lancés !

je viens de voir que zouzzz a corrigé avant ton post, petite maligne ^^

Modifié par skilouill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share