Hotswap Sur Xbox 1.6 Marche à Moitié.


Nemskiller007
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous messieurs.

Ayant depuis peu récupérer ma Xbox 1.6 je me suis lancé dans l'EXPLOIT de celle ci.

J'ai suivi les tutos de hotswap, mais lorsque je suis sur le DOS (avec linux) et que je lance xbroswer il ne trouve pas le hdd et ensuite il me dit CD linux introuvable sur le CD-Rom.

Je vous explique ma configuration :

Sur Ma Xbox (je l'a rapproche du PC) j'ai débranché le lecteur DVD (philips) de la console.

Sur mon Pc je débranche tout et je laisse mon lecteur DVD (nec) branché en IDE sur le Secondary master.

J'allume mon pc que je bloque sur le Memory Test

J'allume ma Xbox j'attends deux/trois clignotement rouge, elle affiche l'erreur 11. Je débranche la nappe ide de la xbox et je la branche sur le port IDE Primary Master.

J'enlève la pause de mon pc et il trouve le HDD (un Seagate de 10.4 giga).

Il boot sur le CD-rom linux bootable.

Je choisi l'option 1.

Un mini live linux se lance et dès que j'ai la main je tape xbrowser (xbrozser car le clavier est en qwerty)

et la il fouille dans tous les coins de /dev/hda à /dev/hdt et a la fin il m'achiffe qu'il n'a pas trouvé de LiveLinux sur le CD-Rom ?

Je relance la même manipe avec cette fois ci l'option 4 pour Delocker mon HDD (je croiais qu'il était locké) et pareil il n'est pas trouvé, alors que mon Bios le reconnais.

Je vous demande conseil (je réalise le hotswap aussi vite que je peut)

Après ca je rebranche le lecteur DVD de la xbox dessus pour rejouer et tout marche.. donc j'ai pas briqué.

Merci pour vos conseils.

PS : J'ai entendu parlé de X-calibur, j'ai même downloadé la version 3.4, mais sur le PDF il ne parle pas d'une méthode Hotswap il faut une console déjà softmodé...où alors j'ai mal lu. Peut-être que jp33 pourrai m'aider...

Modifié par Nemskiller007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je testerai ceci ce soir.

Je vous donnerai des nouvelles.

En tout cas l'explication du hotswap est beaucoup plus claire via le PDF de X-calibur qu'avec les tutos d'exploit sur Gueux.

Désolé de dire ça mais sur le PDF il est écris comment débloquer le HDD (que 15 n'est qu'un minimum) que l'ont peut utiliser le CD audio (certains tutos en font référence mais pas assez profond.)

Enfin bref je trouve dommage qu'il soit placé en page 81 il devrait être avec les autres tutos en premières pages.

Je vous donne du nouveau ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas l'explication du hotswap est beaucoup plus claire via le PDF de X-calibur qu'avec les tutos d'exploit sur Gueux.

Normal, c'est une technique majoritairement déconseillée sur Gueux (y compris par moi-même).

Ceci dit, la vrai technique qui consistait à bricoler directement les fichiers à la main produisait trop d'erreur 21 ou 13 en série suite à des fautes de frappes ou des oublis. Je me suis donc fendu d'un paragraphe pour les irréductibles afin de limiter les risques uniquement à l'échange de nappe (et à la coupure de courant, évidemment).

Désolé de dire ça mais sur le PDF il est écris comment débloquer le HDD (que 15 n'est qu'un minimum) que l'ont peut utiliser le CD audio (certains tutos en font référence mais pas assez profond.)

Là, c'est normal, ça a été trouvé plus tard (les gens essayent n'importe quoi ..... et, des fois, ça fonctionne hihihi .... Bon, plaisanterie mise à part, là, c'était voulu). Les tutos ne sont pas toujours mis à jour.

Enfin bref je trouve dommage qu'il soit placé en page 81 il devrait être avec les autres tutos en premières pages.

Non, le hotswap, ça craint des aisselles, on ne peut décemment pas en faire un tuto (en tout cas, je ne le veux pas), surtout qu'Xcalibur est quasi obligatoire (si on veut vraiment insister, on peut s'en passer en refaisant tout mon boulot hihihi). A ceux qui le demande, on l'indique ..... mais lme résultat n'est garanti que si on évite l'erreur 07 (celle-là, elle ne tombe pas souvent mais elle fait mal à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bien hélàs même avec tes nouvelles méthodes Jp33 j'ai toujours le même message d'erreur LINUX CD NOT FOUND ! insert it and try again.

Je ne sais plus quoi faire....

Puis-je formater un hdd de 4go que je metterai a la place du lecteur de mon pc en Secondary master avec le contenu du cd Xcalibur ?

J'ai regardé des Videos sur YOUTUBE de hotswap, et ils utilisaient la nappe Primary Master du PC vers la xbox et non de la xbox vers le pc.

Autrement dit, ils enleve la nappe IDE du HDD de la xbox et branche la nappe IDe qui est déjà branché sur le pc au disque dur Xbox.

Je testerai demain, je pars au cinéma.

Mais j'espere que ca va marcher.

Modifié par Nemskiller007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'y suis arrivé avec une méthode beaucoup plus simple.

J'ai débloqué le HDD via le CD audio a utiliser.

Ensuite j'ai branché mon HDD Xbox sur le Secondary Master et mon HDD Windows sur le Primary Master.

Une fois sur windows j'ai utilisé Xplorer360 et j'ai modifier les chiffiers à changer.

Je n'ai pas trouvé le eeprom.bin par contre. Dans quel dossier est- il ?

Sinon sur ma xbox elle démare automatiquement sur un dashboard des plus sympatique avec Scratt en fond.

Mais hélàs dès que je veux retourner sur le dashboard original de la xbox j'obtiens l'erreur 21.

J'ai conservé tous les fichiers que j'ai modifié.

Que dois je faire pour enlever cette erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un ptit coup de xcalibur , tu refait ton dd a neuf avec , j'ai eu le meme probleme lors de mon hotswap il y a peu (3 semaines) et apres avoir refazit le disque dur avec xcalibur tout est parfait (sauf que pour le moment mon port ethernet ne fonctionne pas mais bon ca c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire la méthode de Xcalibur pour avoir la derniere version de UnleashX (car quand je fais l'update via le web ca marche pas).

Sinon je dois trop mal lire mais comment fait il la sauvegarde de l'eeprom.bin et où la met il ?

BIZARRE je met le CD de Xcalibur et UnleashX refuse de le booter, je fais lancer DVD et rien ne se passe je reste sur le menu. pareil si le DVD est déjà dans le lecteur;..

Modifié par Nemskiller007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise un DVD+RW de chez philips gravé en 2X et mon lecteur est un Philips.

J'ai dans le menu Unleash HDD key et une liste de chiffre et de lettre. ca peut aider ?

J'ai voulu intégré la save game de Mechassault directement sur mon HDD Xbox, mais la save proposé par Xcalibure est en .xbe alors que sur le HDD c'est en .sav...

Comment faire.?

Modifié par Nemskiller007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé des Videos sur YOUTUBE de hotswap, et ils utilisaient la nappe Primary Master du PC vers la xbox et non de la xbox vers le pc.

Autrement dit, ils enleve la nappe IDE du HDD de la xbox et branche la nappe IDe qui est déjà branché sur le pc au disque dur Xbox

si tu faisais différent, pas étonnant que ça ne fonctionne pas .....

Je vais faire la méthode de Xcalibur pour avoir la derniere version de UnleashX

La dernière version, tu l'oublies plus que rapidement, c'est une erreur ..... et l'avant dernière également ..... :rolleyes:

alors que sur le HDD c'est en .sav...

là, tu rêves .... une sauvegarde xbox, ce n'est pas du .xbe et encore moins du .sav ..... d'ailleurs, c'est tout sauf un fichier ....

je vais trouver un autre moyen.

Allons bon, un pauvre ..... on s'en doutait un peu avec l'histoire du hotswap ....

Xcalibur peut être transférer par ftp et utiliser depuis le DD ..... Mais pour cela, il faut lire ET comprendre le fichier pdf embarqué .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai installé le Ndure 3.4 via le magnifique Cd de Xcalibur. Le dash board originial de la Xbox marche bien.

La savegame pour Mechassault est bien installé en cas d'erreur.

Maintenant j'aimerai changer de HDD, j'ai un Maxtor Diamond de 120 go qui est unlockable j'ai vérifié sur la liste avec le code.

Puis je préparer mon HDD 120go via windows car si je le fais par MS-dos avec le CD Xcalibur ca foir...

Quelle serai la marche à suivre?

Modifié par Nemskiller007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur mon PC actuelle ca ne marche absolument pas.

Mais sur mon vieux pc ca marche mais ca ne marche pas.

Je m'explique, lorsque le boot menu arrive, je choisi 1 pour ensuite faire xboxhd et préparer le HDD, mais pendant l'initialisation du hda (mon Maxtor 120go) ca marque Disabeling on #IRQ10 .... et le menu se lance et toutes les trois lignes j'ai Disabling on #IRQ10 ....

Au moment de taper xboxhd j'ai sans arret Disabling on #IRQ10 et xboxhd ne se lance pas.

De retour dans mon bios je ferme le #IRQ10.

J'ai alors Disabling on #IRQ11 etc... etc... Et bien sur si je ferme tous les IRQ et bien je n'ai plus de gestion des disques durs...

Juste avant le lancement du CD je vois sur la liste IRQ10 = Onboard USB

Et ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas d'usb branché alors pourquoi Xcalibur me dis Disabling on IRQ10 ?

Quelqu'un à une solution...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUIOUI, le HDD est sur la prise IDE bleu et le Lecteur CD sur la noire. Et dans le bios les deux sont reconnu.

Apres une recherche sur Google, je vois que quelqu'un avec linux a un problème similaire qui a été réglé avec des configues spéciales dans le bios, je vais tester

et si ca marche je metrai ce que c'était.

Modifié par Nemskiller007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème du Disabling on IRQ10 était du a mon bios.

J'ai fait la mise a jour du bios et tout est rentré dans l'ordre...(mon hotswap aurai marché alors)

Seulement maintenant lorsque je fais lockhd -a il me dit que mon disque est frozen, et d'enlever l'autodection au départ dans mon bios...

Seulement voilà je peut pas enlever l'autodection dans mon bios....

EDIT :

C'est bon ça marche !

Pour enlever le disque frozen, j'ai débranché la nappe IDE du HDD et la brancher apres l'autodection.

Maintenant ma xbox boot sur le dashboard d'origine, et quand je met le CD de Xcalibur il ne veux pas lire....

Dois je lui faire lui aussi un Xploit alors que c'est une copie d'un HDD qui a été exploité ?

Je ne vais faire un hotswap mais je vais utiliser Mechassault pour tester.

EDIT 2: [RESOLU]

Voilà j'ai refait l'exploit Ndure 3.4 via le cd Xcalibur sur le nouveau HDD.

J'ai maitenant une Xbox 1.6 avec un HDD de 120Go Avec Unleash X, XMBC et mes programmes favoris.

Avec le eeprom.bin sous la main, et le HDD key et password.

Merci pour votre aide.

Modifié par Nemskiller007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI.

Mon hotswap aurai été parfait si mon vieux PC était parfait lol.

J'aurai tout de suite pus acceder a l'exploit, mais résultat j'ai galéré deux jour pour pouvoir totalement JAILBREAKER ma XBOX.

Enfin je peut retrouver la joie de jouer a GTA sur ma XBOX (le cd raillé fesait des temps de chargement ultra long !)

(Je prends soin de mes CD mais quand on vous en offre un acheté d'occasion bah on a pas le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pour le hotswap je suis oblige aussi d'utiliser mon vieu pc (enfin vieux façon de parler), vus que le récent na que des port sata et un seul et unique port ide

Sinon le hotsawp j'ai toujours trouver sa plus simple que la pose d'une puce , jamais eu de soucis avec cette technique !

Quand a Xcalibur il est juste parfait !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share