Brick? Wsr Connexion Internet Wii


eldesro
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé nul part sur ce sujet... alors j'espère que quelque saura m'aider.

J'ai une wii en 3.2 avec HBC starfall et usbloader cfg...cios38r14 Ayant déjà eu des problème de connexion wifi je suis passer dernièrementau Hardwire via un connecteur ethernet usb

Tout fonctionnait à merveille depuis quelque semaine!

Maintenant plus rien ne fonctionne j'ai pourtant revérifié toute mes connections, La dernière fois qu'internet a fonctionné c'est pour télécharger les cover de Wii sport resort via usbloadercfg ensuite jai fait une manip pour partir WSR en mettant un alternate player.dol dans mes config de démarrage de WSR. Depuis, le jeu(WSR) fonctionne ainsi que tout le reste mais.... plus de connexion internet :(

Merci d'avance à tous!

P.S. J'espere avoir écrit ce post dans la bonne section :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ca ne fonctionne plus nul part..:( le test de connexion échou toujours... par de traffic sur le routeur (la LED n'allume meme pas) J'ai pourtant essayer tout les ports ... meme sur mon connecteur Usb/ethernet la LED de trafic ne fait que flasher un coup au démarrage et rien par la suite:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ressemble surtout à une panne subite de ton adaptateur usb/ethernet.

ça peut cramer ces ptites bêtes là, essaie en un autre. Essaie de changer le câble aussi, avant (les diodes devraient être allumées quand la wii est en route).

et le loader ou le jeu n'a, à mon humble avis, aucun rapport avec le schmilblick...un concours de circonstances qui donne l'impression que c'est le jeu qui est responsable, mais je doute que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ressemble surtout à une panne subite de ton adaptateur usb/ethernet.

ça peut cramer ces ptites bêtes là, essaie en un autre. Essaie de changer le câble aussi, avant (les diodes devraient être allumées quand la wii est en route).

et le loader ou le jeu n'a, à mon humble avis, aucun rapport avec le schmilblick...un concours de circonstances qui donne l'impression que c'est le jeu qui est responsable, mais je doute que ce soit ça.

je vais aller men procurer un autre(connecteur usb/ethernet) et je vous en donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ressemble surtout à une panne subite de ton adaptateur usb/ethernet.

ça peut cramer ces ptites bêtes là, essaie en un autre. Essaie de changer le câble aussi, avant (les diodes devraient être allumées quand la wii est en route).

et le loader ou le jeu n'a, à mon humble avis, aucun rapport avec le schmilblick...un concours de circonstances qui donne l'impression que c'est le jeu qui est responsable, mais je doute que ce soit ça.

je vais aller men procurer un autre(connecteur usb/ethernet) et je vous en donne des nouvelles

Bonjour je me suis finalement procurer un second "usb to lan adapter" ce qui a réglé mon problème (en partie)...

Je m'explique... a premiere vue certaine chose fonctionne et d'autre non et de façons intermitante :(

Ne fonctionne pas du tout:

-Chaine internet

-homebrew browser

Fonctionne (lorsque la connection est bonne fonctionne)

-UsbLoadercfg

-homebrew channel (intermitant voir explication plus bas)

Voici L'historique de mes tests:

À la connexion du nouvel adaptateur j'ai du refaire un test de connexion pour que le tout soit fonctionnel... une fois fait, je suis entrée dans Homebrew channel... il a détecté qu'il y avait une mise à jour, je l'ai fais.. J'ai réssayé homebrew browser via HBC... unable to establish... :(

je retourne dans les paramêtres, test la connexion : erreur!

je redémarre la console même constat..

Je redémarre et remet le vieux connecteur et refait un test de connexion = fonctionnel: (conclusion le première adapteur n'est pas HS)

J'entre alors dans Usbloader... fais un MAJ de mes covers ... fonctionnel

Je sort usbloader retente Homebrew browser via HBC ...non fonctionnel :(

je retourne dans usbloader.... refait un MAJ de mes covers... fonctionnel !

(Au travers tout ca j'ai essayer à 2 reprises la chaine internet ... non fonctionnel à tout coup!)

Je ne comprend trop rien... je vais tenter d'installer une nouvelle MAJ homebrew browser...

Quelqu'un comprend quelque chose? ou a une idée?

Petite paranthèse...(J'ai installé Bootmii en ios dans la mise à jour de HBC et je l'ai essayé via le menu de HBC et je ne suis pas capable de bouger dans le menu de bootmii !?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ton souci...

en général, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais pas par intermittence, surtout avec 2 adaptateurs...je vais poser la question bête : pourquoi tu ne passes pas en wifi ? (d'ailleurs, as-tu déjà testé en wifi ?)

pour bootmii, tu dois naviguer avec une manette GC ou avec les boutons en façade. la Wiimote ne peut pas fonctionner (pas de pilote initialisé à ce moment).

Power pour passer à l'item suivant, reset pour valider un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ton souci...

en général, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais pas par intermittence, surtout avec 2 adaptateurs...je vais poser la question bête : pourquoi tu ne passes pas en wifi ? (d'ailleurs, as-tu déjà testé en wifi ?)

pour bootmii, tu dois naviguer avec une manette GC ou avec les boutons en façade. la Wiimote ne peut pas fonctionner (pas de pilote initialisé à ce moment).

Power pour passer à l'item suivant, reset pour valider un choix.

Pour le Wiifi j'ai déjà fonctionné de cette façon et un jour les problèmes on commencer intermitance.. jusqu'à ce que ca ne fonctionne plus du tout... j'avais jadis contacter le support technique de mon routeur d-link et puis le support technique de nintendo... tout étais paramétré correctement meme que les autres périphérique wiifi fonctionnait à proximité mais pas ma wii:(...

Je suis ensuite passer "hardwire" avec l'adaptateur et jusqu'à récemment je n'avais plus de problème... du moins jusqu'à ce que je fasse la manip de WSR

Merci pour le tips de bootmii je vais essayer!

Pour continuer, j'ai installé le nouveau homebrew browser... il ne veut pas plus se connecter! Mais Aucun problème de connexion avec usbloadercfg fait t'il quelque chose de plus pour se connecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, J'ai découvert la source du problème.... voici l'explication;

Lorsque mon disque usb est raccorder en même temps que mon lan to usb adaptor... la connexion internet n'est fonctionnel que dans usbloader

Lorsque je débranche mon disque usb du port.... la connexion internet redevient fonctionnel partout (HBC, HBB, internet channel... etc)

Pourquoi? j'en n'ai aucune idée mais au moins j'ai fini par cerné le problème.

En espérant que l'information puisse être utile à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share