[Rumeur] Des Jeux Dreamcast Et Ps2 Sur Le PSN ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un document confidentiel a atterri malencontreusement sur un ftp de chez Sega. Celui-ci stipule l'arrivée de titre venant de la ludothèque DreamCast et de jeux PS2 en passant par le Motion Controller.

Ce document a été très vite retiré, mais nous vous proposons de le lire tel qu'il fut récupéré:

Citation :

SCEA Meeting Aug 5th Notes

Aug 6 2009 – DRAFT FOR COMMENTS

Objectives of Meeting

Dyer agreed to regular quarterly meetings with SOA

Sony PS3

SCEA reiterated plans to sell 13 million PS3s this year

Big announcement back half of year they can’t talk about (potentially price cut of PS3 to reach hardware goals)

SCEA commented on indexing between PS3 and 360 SKUs, should be around 2:1 to garner most favorable treatment.

Motion Controller

Spring 2010 launch (March in JP)

No bundle/pricing details yet, should come Sept 1

Plan on selling 4-5MM units WW

SCEA agreed to provide a list of Sega IP that would work well with the motion controller, Virtua Tennis was an example

Motion Controller support allows easy way to differentiate PS3 SKU

Other differentiation opportunities include PSP/PS3 interoperability – think of features that would make users want to buy both PS3 and PSP SKUs.

Alpha Protocol

Michael Foster, product evaluator, said AP felt barely RPG. Initial level too challenging for players. “Mass Effect felt more RPG.”

Review notes sent to John Merlino a few weeks prior. After meeting Gerald mentioned AP is a high priority for his team.

Planet 51

Sell in of PS3 SKU – SCEA noted that other movie titles on PS3 had underperformed as well (inc. Transformers) this cycle.

Dyer suggests contacting Susan at Walmart and asking what she wants in the pack to sell this SKU (movie tix etc)

Other possibilities are Hybrid movie disc (BD 25 or 50 with Game and Movie on same disc).

Bayonetta

Collectors edition with Bayonetta Action Figure

Novo recommended launching PSN demo around Xmas based off a Jan 5th Ship date with 2-3 week run out to launch.

3-4 weeks is usually ideal demo timing with fresh content every week leading up to launch (trailers, insider video about PG heritage, video blogs).

Vancouver 2010

HOME, Olympic destination would garner a lot of positive attention from SCEA

Should be doing same with Bayonetta, Marvel etc. Easy to launch in all territories.

HOME merchandizing opportunities (clothes etc).

Sonic Racing

Open to DLC to differentiate PS3 SKU – not ratchet and clank but other characters

maybe characters from Rare or Fable universes

Yakuza

Could put Japanese games directly on PSN for download in a special Japanese Import section (pricing $9.99 to $39.99 for full game).

Might need to localize menus at least with subtitles.

SCEA interested in helping on MKTG side if they can have period of exclusivity.

AVP

Another great HOME candidate

AVP avatars

Hybrid BD disc with movie

Iron Man 2

Great candidate for HOME space – explore Tony Stark’s lab etc.

Should have one for Marvel in general.

PSU2

Could do bundle at GameStop with PSP 30-35K units on UMD, Go, or both.

Valkyria 1937

Could bundle with PSP as well.

Vanquish and Aliens: CM

Opportunity for PS3/PSP interoperability (see Eidos Batman, Army of Two, Assassin’s Creed for good examples).

If we offer that SCEA would be really interested in having us at their booth next E3.

Thor

SCEA would like a look at the code soon.

Sonic Anniversary

Could put out collectors edition with all old sonic games on one BD disc.

“Best of Sonic” for around $99.

SCEA would love PSN exclusive power ups/different game modes (like Castlevania’s flip it over/backwards)

PS2 emulator for PS3 (confidential)

SCEA wants to sell all PS2 titles on PSN (GTA Vice City/Sonic/etc)

For co Marketing money show PS3 controller on TV ads – similar to EA Madden Spots, NCAA, etc…

London Olympics

Perfect opportunity for Motion Controller integration.

DC Digital Titles

If we provide a list of DC titles SCEA will let us know which ones they’re interested in having exclusively.

If we give them a long period of exclusivity they’ll give us more marketing support.

PSP Titles

For SKU differentiation it’s best to offer features that are slightly different from PS3 version.

Titles that are coming up on PSP are Assassin’s Creed II, GTA China Wars, Resident Evil, Little Big Planet – all massive franchises.

SCEA has a specific PSP deck which they can send up with their hardware director for a chat.

Sources : http://www.gameblog.fr & http://www.neogaf.com

Merci à PoWeReD pour l'information

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1526

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

huhu... ca serait un bon coup quand même je trouve... même si je ne suis pas sur que cela trouve son publique de manière générale...

Moi je serai enchanté de retrouver les jeux sur lesquels je jouais à l'époque

par contre je comprends pas la phrase "jeux PS2 en passant par le motion controller"...

Les jeux PS2 deviendraient compatible avec le motion controller (qui est le nouveau controller de sony)...

jv.com passe l'info aussi http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003729...-sur-le-psn.htm

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cela s'avère vrai, j espere que les jeux ne seront pas qu'un simple portage.

Sinon je prefererais pouvoir inserer mes galettes DC dans la PS3 (on peut tjs rever) ou tout simplement revoir tourner ma magnifique DC plutot que d acheter les mêmes jeux sur le PSN.

Serait ce la lueur d espoir d un remake des 2 premiers ShenMue sur une console Next Gen ?

Serait ce une lueur d espoir d un possible ShenMue 3 sur PS3 ?

Ok là je m emballe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prefererais pouvoir inserer mes galettes DC dans la PS3 (on peut tjs rever) ou tout simplement revoir tourner ma magnifique DC plutot que d acheter les mêmes jeux sur le PSN.

Ça va être dur, je doute que le lecteur de la PS3 soit capable de lire des GD-Rom.

Puis, bah ! si ça s'avère vrai, on aura le droit à un minimum d'upscaling, ce qui ne sera pas pour me déplaire. Shenmue II, avec la Dreamcast branchée directement sur le vidéoprojecteur, n'est plus qu'un amas de pixels indifférencié au lieu du jeu qui m'a tant marqué sur CRT. Je n'aimerais pas que d'autres personnes le découvre dans un tel état. Même NiGHTS sur Saturn, avec le même matériel, a un meilleur rendu final.

Le leak est parti de cette source :

http://www.objectif-sega.com/+Exclu++Strat...+-news-1637.htm

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est quand même à remarquer, c'est la phrase disant que Sony VEUT que les jeux PS2 soient vendus sur le PSN, donc pour résumer : la rétrocomp, ça ramène pas d'argent, autant que les moutons de joueurs rachètent leurs jeux.

Pour ce qui est de la Dreamcast, il va y avoir du tri à faire quand même dans les titres, mais si les bons sont adaptés, je dis pourquoi pas. Et pour la même raison que pour les jeux PS2, et bien que la PS3 puisse lire les GD-ROM (je rappelle que ce n'est qu'un CD-ROM avec un système de fichier différent), si les joueurs n'achètent pas sur le PSN, ça fait pas de sousous dans la popoche.

Donc encore une fois, on se fait entuber... mais je crois qu'on aime bien ça depuis le temps.

Pour l'énigme du rapport jeux PS2 et Motion Controller, c'est étrange... Ou ça voudrait déjà dire que ça arrivera en mars 2010. Mais pour ma part, j'achèterai pas ce truc, donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je rappelle que ce n'est qu'un CD-ROM avec un système de fichier différent)

Non. Tout comme le DDCD, le GD-ROM possède suffisamment de différences physiques avec un CD-Rom classique pour ne pas être visible dans la plupart des lecteurs. Le système de fichier est exactement le même que pour un CD-Rom, mais la lentille ne se déplace pas de la même façon étant donné que les cuvettes entre deux passage du sillon sont bien plus étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre je comprends pas la phrase "jeux PS2 en passant par le motion controller"...

Les jeux PS2 deviendraient compatible avec le motion controller (qui est le nouveau controller de sony)...

je pense que la news veut dire que le document parle de la venue de la ludothèque dreamcast et PS2, et "en passant", ça parle aussi du Motion Controller; car je ne vois rien dans le document parlant de l'utilisation du Motion Controller avec les jeux PS2.

Manque une ponctuation ou phrase mal formulée; mais je me trompe peut-être.

Modifié par skilouill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je rappelle que ce n'est qu'un CD-ROM avec un système de fichier différent)

Non. Tout comme le DDCD, le GD-ROM possède suffisamment de différences physiques avec un CD-Rom classique pour ne pas être visible dans la plupart des lecteurs. Le système de fichier est exactement le même que pour un CD-Rom, mais la lentille ne se déplace pas de la même façon étant donné que les cuvettes entre deux passage du sillon sont bien plus étroites.

Oups, autant pour moi alors. Merci de cette rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

huhu... ca serait un bon coup quand même je trouve... même si je ne suis pas sur que cela trouve son publique de manière générale...

Moi je serai enchanté de retrouver les jeux sur lesquels je jouais à l'époque

par contre je comprends pas la phrase "jeux PS2 en passant par le motion controller"...

Les jeux PS2 deviendraient compatible avec le motion controller (qui est le nouveau controller de sony)...

jv.com passe l'info aussi http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003729...-sur-le-psn.htm

Je voulais simplement dire que le document parlait de ces 3 choses la. Oui, je suis pas super doué en français, désolé. :).

ce qui est marrant c'est que j'ai beau chercher , le fichier .doc est introuvable ou que ce soit sur le net et la source de l'ifo on sait pas ou elle est non plus , méfiance quand meme

Tu as du mal chercher.

J'ai pas osé mettre le document en téléchargement sur la news. Vu que SEGA a déjà demandé qu'on retire l'info de certains site...

segadoc.jpg

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh La méga boulette :)

Ce cher harborneb a du commencé à faire ces cartons pour quitter son poste :)

Merci quand même :)

Mars 2010 au Japon ...

On ne sait pas encore la date de sortie en Europe...

Sony a vu la poule aux oeufs d'or avec les jeux PS2 sur le PSN.

Pas de rétro compatibilité. Donc les fans vont devoir achetés les jeux sur le PSN au lieu d'acheter des jeux PS2 d'occaz.

Plus de soussous dans la popoche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Histoire d'encourager SEGA, et histoire de leur montrer qu'il n'aurai jamais du abandonner avec la Dreamcast, voir meme, leur faire prendre conscience qu'il devrais revenir au premier plan, je suis près à racheter tous les jeux Dreamcast qui seront mis en vente sur le PSN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça va être dur, je doute que le lecteur de la PS3 soit capable de lire des GD-Rom.

Puis, bah ! si ça s'avère vrai, on aura le droit à un minimum d'upscaling, ce qui ne sera pas pour me déplaire. Shenmue II, avec la Dreamcast branchée directement sur le vidéoprojecteur, n'est plus qu'un amas de pixels indifférencié au lieu du jeu qui m'a tant marqué sur CRT. Je n'aimerais pas que d'autres personnes le découvre dans un tel état. Même NiGHTS sur Saturn, avec le même matériel, a un meilleur rendu final.

Le leak est parti de cette source :

http://www.objectif-sega.com/+Exclu++Strat...+-news-1637.htm

C'est justement pour ça que j ai toujours ma TV Cathodique pour ces consoles, et le LCD pour les next gens ^^

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share