Ecran "merci De Patienter"


kaki63
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère ne pas me tromper de forum, je suis la mère du futur propriétaire d'une psp (pour son anniversaire samedi), je suis pleine de bonne volonté comme on dit, mais complètement débutante pour la psp

J'ai fait flashé le psp fin jullet par une société connue F., j'ai acheté deux carte memoire de 8gb que j'ai installé dans un support photofast.

J'ai formaté les cartes avec le programme de la psp, sans pb, puis j'ai installé un iso dedans , et puis tout marchait sans pb .

de retour de vacances, je reprends tout ça et veux lui en installer d'autres ,

comme l''avait indiqué la société F. LA PSP n'a pas été éteinte mais laiss2E en veille ( je partais un mois),

je la reconnecte donc, et là je suis toujours sur le jeu ( alors qu'il n'y avait pas la carte mémoire à l'intérieur), n'arrivant pas à sortir des pages du jeu je remets en veille la psp, je remets la carte mémoire ( oui plusieurs choses à la suite en la remettant bien en veille à chaque fois)

Stûpide jusqu'au bout, je remets deux autres jeux sur la carte memoire, et là elle est figée sur une page

j'appuie sur le sigle "playstation", et là depuis une heure elle indique "merci de patienter", et je ne peux plus la mettre en veille: je suis bloquée

désolée d'avoir été longue, pourriez vous m'aider je suis complètement perdue...

Merci ...

Modifié par kaki63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse si rapide !

entre temps, j'ai enlevé la batterie puis remise, en effet magique j'ai retrouvé l'écran de démarrage.

bon, je ne sais pas si j'ai toujours mon flashage ...

L'état de lieu : quand je veux mettre un iso sur la carte le pc me demande de formater la carte memoire

quand je mets la carte memoire dans la psp , il ne voit pas ma carte, et si je vais pour la formater avec la psp il me dit qu'il n'y a pas de carte memoire

alors, je fais quoi , je formate sur le pc ??

a priori quand je farfouille je suis en version 5.03 , et non 5.03 Chicken R2 , est ce que j'ai encore mon flashage ?? je pense que non

Est ce que tu peux continuer à me guider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche... je cherche et me prend la tête ,

j'en suis à me dire que mes cartes memoire sont nases ...

Ce sont de cartes SD sandisk ( achetées je crois sur ebay, mais je ne suis pas sure), montées sur un support photofast.

élément bizarre en plus ( ou concordant ? j'en sais rien) si je branche ma psp sur l'ordi via un cable usb, y'a rien !!! rien de détecté !

si tu passes ce soir, peux tu m'aider pour me dire si tu penses que je suis sur la bonne voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola...cherche ^plus, ça vient de là...et de plein d'autres choses aussi...

Achète une Memorystick Sony ou Sandisk, certifiée magicgate.....

Ensuite refais ton installation.

Pour finir, évite de laisser ta PSP en veille pendant des mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai donc acheté la bonne carte memoire , mais je l'ai refait flashé par des pro, car je bloquais vraiment !!

Mais les aventures ne sont pas finies !!

tout remarchait bien ( au sens où j'ai remis qq jeux, et que je voyais bien les icones, mon fils a testé qq jeux pas de soucis)

et ensuite il reprend sa psp (offerte une heure avant !!!) là elle redémarre sur l'écran sony et il n'y avait plus d'icone de jeux

je reprends ce matin la psp: je réussis à flasher en démarrant sur chikhen toujours pas d'icône

et maintenant elle ne bloque sur l'écran chikhen

j'aurais peut etre du passer par l'installer loader avant (??)

résultat des comptes : la psp est en 5.03 ( l'indication gen a disparu) / Pas d'icône de jeu/ en activant l'installer il me dit "demarrage du jeu impossible, les données sont endommagées"

d'autre part je vois qu'il faut que je vérifie si l'option "no umd" est activée, j'ai beau appuyer sur "select" dans le menu rien ne bouge, comment faire ???

Dis moi, j'envisage de formater ma carte mémoire sur la psp puis de remettre ce que j'ai ( cette fois ci) sauvegarder de la carte mémoire de base ...

Est ce ainsi qu'il faut que je procède, j'ai vraiment la frousse de tout faire sauter !!

dernier point : pourquoi de nouveau ai je un pb et que "ça saute" ? C'est moi ou pas de chance ?

Je suis vraiment désolée de t'importuner ainsi, je suis bien dans la rubrique débutant ...........

Merci de ton aide

Modifié par kaki63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais là :

- la psp n'est pas flashée....t'es pas en 5.03GEN mais en 5.03 SONY

- T'as un soucis de corruption de données (vu que l'icone jeux à disparu)

- si tu as été en GEN qquechose, c'est que la PSP est flashable......

Donc :

- retourne voir ton pro

- re-fait flasher la PSP

- formate le flash 1

- re-formate tes ms de puis la PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- retourne voir ton pro :encolere12:

- re-fait flasher la PSP mes "pro" m'ont qu'en cas de pb, je remettais sur ma ms la sauvegarde que j'ai effectué de la carte juste après le flash, ?

- formate le flash 1? ça veut dire quoi ?

- re-formate tes ms de puis la PSP ? ça je comprends !

je ne peux pas refaire le flash avec les éléments sauvegardés dont je dispose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème réglé : je n'ai touché à rien , par contre on a beaucoup insisté sur le chikhen ......flash + installer loader ( sauf c'est pour les autres méga débutants !!)

Merci en tout cas pour ta patience et tes réponses

tu peux clore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le chiken c'est pour les psp 3001 donc si je ne m'abuse c'est un flash temporaire donc si tu éteint ta psp faut la reflasher a chaque allumage c'est pour cela qu'on laisse le chiken hen dans la Memory stick.

L'astuce consiste a mettre en veille la psp en étant sur le chiken hen , afin que la psp se rallume sur le meme firmware

Ce qui n'est pas quand on éteint complètement car redemarrage=vidage de la mémoire interne

Mettre en veille:un petit coup sur le bouton power

Éteindre la psp:Rester durant 3secondes sur le bouton power

a+

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share