Block Update Ne Marche Pas


Urkou
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un wii avec sa wiikey installé le 04/07/08 donc j'imagine d'après mes recherches que c'est une version 1. Il s'agit aussi je pense d'une vraie car j'ai l'autocollant wiikey.

Au premier démarrage j'ai eu peut être la bêtise de la mettre a jour en 4.1E, ce qui a fait que la plupart de mes jeux ( des copies) faisait planter la wii ou ne pouvait pas etre lu.

Je l'ai donc downgradé en 3.2E, la version du firmware la meilleure d'après ce que j'ai pu lire sur les tutoriaux. J'ai aussi installer le HBC.

A partir de la, beaucoup de mes jeux m'ont demandé un mise a jour de la wii pour pouvoir être lu. Je me suis donc penché sur la question de la wiikey et sa version 1.9s avec le mode block update.

J'ai donc effectué la mise a jour 1.9s, ensuite appliqué le configdisc 1.2b , puis le configdisc 1.4 (pour la 1.9s si je ne me trompe pas ) a partir de cette adresse http://www.infinitydream.com/newsdesk_inde...th=103_107&

Mais malheureusement lorsque j'insère la plupart de mes jeux on me demande toujours d'effectuer la mise a jour, que dois je faire? Puis je faire la/les mises a jour sans risques? Comment faut il s'y prendre pour bloquer les mises a jour depuis les dvd? Quelle est la meilleure solution? Est ce ma manipulation qui n'a pas été faite correctement?

Désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment similaire au mien sur ce forum, j'espère aussi que je ne me suis pas trompé de section.

N'hésitez pas a me demander plus de précision sur mon problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[salut

tu t'es compliqué la vie pour rien , sans compter les risques tu prends maintenant

avec ta puce , et ta version 4.1 tes jeux ne demandaient pas de maj ? , et meme si ils te les demandaient ,ce n'est pas grave la puce "aime" les maj Fallait rien toucher d'autre

tu dois avoir un probleme de backup seulement : gravure ou patché (non 1:1)

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour activer le mode block update de ta wiikey1, il faut que les options block update et dev mode soient toutes les 2 sur on (à configurer depuis le configdisk 1.4)

ceci ne sert qu'à bloquer les maj systemes et non les maj ios, tu peux faire avant ça la maj de nfs undercover qui t'installera les IOS les plus couramment demandés sans upgrader ton firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, je n'ai pas tellement tout compris ce que vous m'avez répondu étant donnée que je viens tout juste de me mettre a la wii.

Qu'appelle tu un probleme de backup? Au tout début, avant que je passe en 4.1 tout mes jeux marchait correctement sans demander de mis a jour.

Quels sont les risques que j'encours maintenant?

J'ai activé ce mode exactement comme tu l'as décris. Maintenant que faut il que je fasse? Que j'obtienne nfs undercover pour ensuite lancer sa mise a jour? Y a t il d'autres solutions? Puis je lancer les mises a jour sans risque, a partir d'autres jeux comme Mario Kart?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est je l'ai remise en 4.1, la plupart de mes backups fonctionnent sauf évidemment Mario Kart et Boom Blox qui me font "une erreur est survenue etc ", j'ai deux backups Mario kart et aucun des deux ne fonctionne. Que dois je faire pour qu'ils soient lu? Avant ils fonctionnaient! Désolé je suis vraiment nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'effectuer le Trucha Bug Restorer mais ca ne marche toujours pas pour mario kart et boom blox, je ne comprend pas ce que cela veut dire refaire le backup en 1.1. J'ai peut etre mal chercher mais je trouve pas dans les tutoriaux. Pourriez vous m'indiquer la demarche pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share