Iprep 10.7 Simplifie Le Flash...


cyb31
 Share

Messages recommandés

Je vais essayer de mettre à jour le tuto du flash de liteon (ou autre) grâce à la nouvelle version d'iprep, la méthode s'est simplifiée et il y a quelques variantes.

J'ai voulu suivre le tuto pour le flash du Lite-on 74850C

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LITEON_IPREP

avec l'aide du montage à moins de 1€ qui fonctionne nickel

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO

Une fois votre montage confectionné, ne pas tenir compte de la façon de dumper sur ce tuto car il est expliqué dans le tuto du flash.

1.Pour connaitre l'adresse du "primary port", la méthode est la même, débrancher tous les disques durs, lecteur,... et ne brancher que le lecteur de la console.

Booter sur la clé et sous dos taper "dosflash" puis entrer.

Relever l'adresse pour la changer plus tard.

2.Préparer la clé USB Iprep comme dans le tuto. Pensez à desactiver le lecteur de disquette dans le bios même si vous n'en possédez pas pour éviter le message d'erreur "disque non prêt"

Une fois réussi, ouvrez votre clé USB et modifier le fichier "info.bat". Mettez votre adresse que vous avez relevé plus haut.

Votre clé est prête.

POUR le DUMP

Suivez le tuto jusqu'au moment ou il vous demande de taper "dlit xxxxxxx xxxxx".

Taper à la place "L74 xxxxxxx xxxxx".

continuer le tuto, il y a quelques variante entre les photos du tuto et la nouvelle version de Iprep mais les étapes sont les mêmes.

Débranchez votre système quand vous possédez les clés (elles sont récapitulées en vert fluo).

Le FLASH

Pensez à rebrancher la pin 9 du lecteur de dvd

La grosse différence avec l'ancienne version d'Iprep (celle du tuto) est ici, tout est simplifié.

On vous demande de vérifier vos branchement, de retirer le port com et d'allumer la console, tout comme avant.

Le changement est là, il n'y a plus une seule ligne de commande à taper. "flit xxxx...." on oublie.

Une fois vos branchement vérifiés tapez sur "Y".

Tout s'enchaine, ça va vite et votre lecteur est flashé.

Je recommande vivement Iprep et la méthode du fil à aiguille, car cela fonctionne vraiment bien et c'est super rapide.

Il n'y a plus qu'une ligne de commande à taper, tout s'enchaine et ce fait tout seul.

J'espère que cela en aidera certain...

bye

Modifié par cyb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share