polox Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Bonjour, J’ai récupéré une 360 d’une connaissance avec rrod et lecteur Hitachi 59. J'ai réparé le rrod (erreur 0020) et j'ai maintenant un problème avec le lecteur. Celui-ci ne marche plus mais n'est pas totalement mort: -Il ne s'ouvre plus, ni ne se ferme plus après pression du bouton eject -Par contre il se referme tout seul lorsque j'allume la console avec le lecteur ouvert (suite à une ouverture manuelle forcée) -Lorsqu'un CD est inséré dans la console, celle-ci se bloque au logo xbox360 -Aucun CD inséré : menu xbox -L'erreur 64 apparait quelque fois, mais ce problème est résolu lorsqu'un disque dur est branché. -Il n’y a eu aucune tentative de flashage raté sur ce lecteur. J'ai donc essayé de récupérer la clé en tentant de passer le lecteur en mode B grâce à différentes techniques qui se sont toutes avérées inefficaces (ou mal utilisées …) : -CD Slax 2.1 : jamais arrivé à l’étape « spinning up » -Méthode du pont : diode clignote mais rien sous windows. -Jungleflasher 1.66b: case Use port IO grisée Dans aucun des cas, je n’ai réussi à faire détecter le lecteur par mon PC. Par contre, avec le même PC j’ai déjà flashé un lecteur Benq, donc ma carte mère (Asus A8N5X) semble être compatible. Je suis sous Windows7 32 bits. J’ai donc 2 questions : -Y’a-t-il une chance que j’arrive à récupérer la clé du lecteur ? -Si oui, grâce à quelles méthodes ? Merci Modifié 22 septembre 2009 par polox Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deefox Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 lut,si tu possede un ck et sous window tu peut tenter ceci: avec jungle flasher (portio32 bien installer et parametrage bios pour le sata si existant) dans onglet hitashi (au pralable tu aura ouvert manuelement le lecteur puis tu alimente avec le ck) tu clik sur send mode b,celui ci te demande d'ouvrir le lecteur puis de cliquer sur ok.logiquement le tiroir vas se refermer pour passer ensuite en mode b (mode b done) a partir de la tu coche dump drive (si c pas deja mis d'office) et tu clik sur read to source. si sa fonctionne tu enregistre ton firm avec sa clef et tu spoof sur un autre lecteur. envoie un mp pour me dire quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2009 Merci pour la réponse rapide, mais malheureusement je n'ai pas de CK. D'autre part, sous jungleflasher même en ayant installé portio32 je n'arrive pas à détecter le lecteur hitachi. Il n'y a que cette solution qui pourrait marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deefox Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 solution:envoie moi le pcb de ton lecteur.peut etre avec cette methode je peu sauver le coup.le but etant de recup la clef. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deefox Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 ta regarde la config bios,ya t'il une option pour passer en mode sata? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2009 Dans le BIOS le SATA est bien activé. J'ai réessayé avec une ancienne version de jungleflasher 1.51 mais ça ne change rien, impossible de détecter le lecteur. Donc pour le moment toujours impossible de détecter le lecteur, que se soit sous le BIOS, sous windows ou jungleflasher. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2009 En utilisant la méthode de hack free60 est ce que je pourrais avoir une chance de récupérer ma clé dvd ? J'ai bien une xénon et la dernière mise à jour n'a pas été faite. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hremache Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 (modifié) En utilisant la méthode de hack free60 est ce que je pourrais avoir une chance de récupérer ma clé dvd ? J'ai bien une xénon et la dernière mise à jour n'a pas été faite. Bonjour effectivement le Hack free60 permet de récupérer la clé dvd directement sur les CM Xenon. au fait, évite la méthode du pont pour passer en ModeB, c'est dépassé et risqué car tu peux facilement flinguer ton lecteur. utilise plutôt Jungleflasher. as tu installé le driver portIO32? les Hitachi sont parfois très difficiles à faire détecter. essaie avec une carte Pci-Sata Via6421. bonne chance Modifié 20 septembre 2009 par hremache Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandicoot Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) tu dis qu'il se referme si au préalabe le lecteur est ouvert avant la mise en marche Donc aucun rapport tu a fait un pontage je suppose pour le flash TU as grillé la commande d'ouverture et de fermeture du lecteur Il ne reste qu'une solution c'est de mettre un interrupteur sur la fonction eject Modifié 22 septembre 2009 par bandicoot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 @hremache : Oui, j'ai bien installé portIO32 et ça n'a rien donné de plus. @bandicoot : Du jour au lendemain le lecteur de la console ne s'ouvrait plus. Il n'y a pas eu de flash raté entre temps. De même je le rappelle, la console ne lit plus aucun média. Est ce que je peux quand même tenter d'installer un interrupteur ? Si oui, comment ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandicoot Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) etrange parceque le symptome que tu donnes est le meme que lors d'un pontage trop long enfin bref oui tu peus déja voir ce que dit ta console Pour l'eject il te suffit de retirer le fil de la commande eject ( broche 9 tu la retire du connecteur et vois ce que cela donne ) Modifié 22 septembre 2009 par bandicoot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2009 Ok j'essayerai ça quand je serais chez moi. Détail qui a peut être son importance : le lecteur se rentre automatiquement quand j'allume la console, par contre lorsqu'il est sorti et que j'éteins la console il ne se rentre pas automatiquement Ça change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hremache Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 (modifié) etrange parceque le symptome que tu donnes est le meme que lors d'un pontage trop longenfin bref oui tu peus déja voir ce que dit ta console Pour l'eject il te suffit de retirer le fil de la commande eject ( broche 9 tu la retire du connecteur et vois ce que cela donne ) petite question, a t il besoin de la commande Eject pour faire reconnaitre le lecteur? Modifié 22 septembre 2009 par hremache Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je n'ai toujours pas eu le temps d'effectuer de nouveaux essais. Mais j'aurais une autre question, étant donné que je vais surement racheter un lecteur, est ce que ceux que l'on trouve sur ebay au alentour de 20 € en provenance de Hong Kong sont fiables ? Se sont des versions originales ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandicoot Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 @hremache : bonne question ouai je pense que l'eject est necessaire mais j'ai jamais fais le test sinon pour le lecteur d'ebay d'hong kong ça fait longtemps que j'en ai pas pris mais sur 4-5 acheter aucun soucy et il sont en firmware d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 J'ai essayé en débranchant le pin 9 et aucun changement. Lecteur toujours indétectable. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandicoot Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 oui certe mais est ce qu'il s'ouvre ? et si tu relier cette broche a la masse genre sur la carcasse du lecteur ( je me souvient plus si c'est a 0v qu'il souvre ou broche en l'air) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2009 Non il ne s'ouvre pas, que la broche soit reliée à la carcasse ou non. Y'a juste la diode verte qui clignote. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deefox Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 je pense que ton lecteur malheureusement est brique,la diode verte c'est celle du module rf?le ring of light?......le pire c'est que tu n'as aucune sauvegarde de ta clef. si ta cm est une xenon possible de recup la clef avec la methode free60,reste a voir la difficulte et si c'est fiable,ensuite spoof sur un autre lecteur ou achat d'un nouveau pcb. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polox Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2009 J'ai eu des nouvelles de la personne à qui appartient la console. Et en effet, il se trouve qu'elle a bien essayer de flasher la console en utilisant la méthode du pontage ... Désolé de l'avoir pas su plus tôt. Donc en gros pontage raté = lecteur mort ? Seule solution = lecteur en externe de l'eprom ou hack Free60 pour récupérer la clé ? Y'a t-il une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandicoot Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 voila tu as tout compris soit lecture de l'epo par programmateur externe ou exploit si ta carte mere est une xenon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tigrou1478 Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 bandicoot... comment tu recupere un lecteur bloquer ,je veux dire comment tu le reflash si il est bloquer mais que tu as recuperer la clé via le free60 car a ma connaissance ya que toi qui me les recup avec programateur d'eeprom non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés