Dingoo

Passer L'image 8pp En 16bpp Sous Dingux

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Bonjour,

Ce topic va servir d'aide mémoire afin de ne pas oublier la base pour passer l'image 8pp en 16bpp sous Dingux comme c'est souvent nécessaire pour un portage de jeu.

1.Chercher la ligne SDL_SetVideoMode dans les fichiers source et la remplacer par:

SDL_Surface *hwscreen;SdlScreen = SDL_CreateRGBSurface(SDL_SWSURFACE, GP2X_SCREEN_W, GP2X_SCREEN_H, 8, 0, 0, 0, 0); hwscreen = SDL_SetVideoMode(GP2X_SCREEN_W, GP2X_SCREEN_H, 16, SDL_SWSURFACE); void rafraichir_ecran(void) {SDL_BlitSurface(SdlScreen, NULL, hwscreen, NULL);SDL_UpdateRect(hwscreen, 0, 0, GP2X_SCREEN_W, GP2X_SCREEN_H,); }

Bien penser à ne pas mettre la fonction rafraichir écran dans une autre fonction déjà existante:

Remplacer SDL_UpdateRect (Très rarement SDL_Flip) par:

rafraichir_ecran();

Ajouter la ligne suivante dans le fichier .h correspondant:

void rafraichir_ecran(void);

Toutes les personnes pouvant compléter ce topic sont les bienvenues.

++

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SDL_Surface *hwscreen;

Et le mieux est de mettre cette déclaration au même endroit que la déclaration de screen (ou SDLScreen, ou peu importe selon le code), voir de le mettre dans le header.

Pensez a définir la fonction rafraichir_screen en dehors de la fonction où est initialisé la vidéo (hein yoannd26 ^^)

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Pensez a définir la fonction rafraichir_screen en dehors de la fonction où est initialisé la vidéo (hein yoannd26 happy.gif)

:unsure:

:0

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