Modchip Wii : Wode Wii Optical Drive Emulator


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle puce a été annoncée, la WODE (Wii Optical Drive Emulator) qui intègre un PCB de type Flatmod relié (sans soudure) au cable du lecteur Wii comme de nombreux modchips.

Cependant, la WODE sera distribuée avec une base similaire à la base officielle Wii (permettant de placer la console de manière verticale) contenant un second PCB bénéficiant d'un écran LCD, un port USB et un slot SD. La SD Card permettra de stocker un logiciel basé sur Linux qui contrôlera l'ensemble.

Fonctionnalités annoncées:

- Lancement des ISOs Wii & GC depuis un disque dur USB à une vitesse de 8X (HDD et périphériques de type clés USB)

- Installation entièrement sans soudure

- Interface conviviale - LCD & Joystick - pas de logiciel homebrew nécessaire (aucune mise à jour ne bloquera le fonctionnement)

- Region hack, Update blocker, Autoboot.

- Mode FLAT-MOD intégré permettant de joueur à vos backups Wii & GC sur DVD-R en 3X

- ARM9 MCU

- Kernel Linux adaptable

- Support des hub USB permettant l'utilisation de multiples périphériques USB

- Support de différents systèmes de fichiers avec gestion des médias utilisant le WBFS ou simple 'drag and drop' des ISOs sur un périphériques déjà en place

- Systèmes de fichiers supportés : NTFS/WBFS/EXT3FS/HPFS

De futures mises à jour sont également annoncées:

- Rip des disques en WBFS

- Streaming USB WiFi & SAMBA

- Client Torrent & eMule

Voici également une vidéo du développement de la Wode :

Quelques photos du prototype ainsi qu'un montage photo de la base :

3cmini.jpg

board1mini.jpg board2mini.jpg boards_HDmini.jpg

gamesmini.jpg runningmini.jpg settingsmini.jpg wodemini.jpg

Aucune date ni aucun prix n'ont pour le moment été publiés.

Source : http://wiinewz.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2446

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, moi avant le prix, c'est l'intégration qui me fait peur...

C'est quoi cet ENORME truc???

Ce qui est dingue, c'est qu'ils sont capable de tel truc et toujours pas de puce pour la carte mère de la wii?!

En tout cas, pour moi, c'est un truc que j'aurais très envie d'avoir!!!

Le prix va faire peur, très peur...

après le mode d'emploi m'intéresse également, pour savoir comment ça va se passe le stockage de jeux, film, audio et autre...

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'inquiète le plus c'est ce concept d'écran lcd et joystick avec bouton central...

tu nique ou l'un ou l'autre et t'es dans la merde!

Et comme on sait que les pièces détachées ce n'est pas leur fort!!!

Par contre, je pense que là, nous aurons vraiment le truc ultime, je ne vois pas ce que l'on pourrait proposer de plus!

Je mettrai un DD spécial jeu, et un connecteur USB libre histoire d'y brancher un autre disque dur ou une clé USB

Et de là, voir si on pourra transféer un jeu écrit sur une partition NTFS pour la transférer sur un autre format!

S'ils font cela, ça serait fort!

On joue à un jeu, un copain passe "hey les gars j'ai un nouveau truc à essayer" on plug,

on communique avec la puce et non avec la console, donc on peut continuer à jouer pendant ce temps

et on enclenche le mode transfert!

Ce serait vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share