Quelques Problémes De Rts Sur Ds Onei


quark
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, et merci d'avance pour vos réponses.

je possede un acekard 2i, dstti, ds onei, et bientôt un hyper r4i.

ma question et sur le ds onei, j'ai testé la fonction real time save sur new mario world, he bin niet ça marche pas.

sur d'autre jeux impec.

pensez-vous que dans le temp la team vas améliorer cette fonction, avec des mise a jours?

de plus j'ai remarqué des bug au niveau sonore avec le download d'une real time save, sur metroid par exemple.

si vous avez des infos je suis preneur.

longue vie a tous.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma question et sur le ds onei, j'ai testé la fonction real time save sur new mario world, he bin niet ça marche pas.

sur d'autre jeux impec.

pensez-vous que dans le temp la team vas améliorer cette fonction, avec des mise a jours?

de plus j'ai remarqué des bug au niveau sonore avec le download d'une real time save, sur metroid par exemple.

Ce jeu est un des très rare où le RTS ne fonctionne pas.

Pour une mise à jour du RTS pour ce jeux, va savoir ???

Pour le son ça arrive sur tous les linkers avec la fonction RTS.

Pour virer le son résiduel dû aux RTS il suffi de fermer et réouvrir la console.

Cette astuce fonctionne aussi sur les M3, Cyclo et iTouch (et surement sur tous les autres linkers avec du RTS).

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci alfadir pour ta réponse.

puisque sur ce jeu cela ne marche pas, ok.

Par contre je le trouve extra ce linkers rien a dire.

perso voici tous les linkers que je possede = m3 ds simlpy(mon premier), un r4 non sdhc un vra( rien a dire)i, un m3 real (bof très déçu)), un acekard rpg (bon concept), acekard 2i (pas mal du tout), un dstti (mouai pas cher), ds onei (vraiment épatant), et pour essai bientôt un hyper r4 i, et je pense prendre un ezvi pour me faire une idée de ce linker dont on me dis souvent du bien.

sur m3i zero je n'aime pas le système de clip, il existe deja sur le m3 real quel fragilité.

merci et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'hyper R4i est un EZFlash Vi, de ce fait prend directement un EZFlash Vi, il n'est pas plus cher.

EZFlash est entrain de faire une remonté fulgurante vers le peloton de tête des linkers.

Pour le moment c'est encore en phase beta mais quand la beta sera fini ça sera vraiment bien.

Ce linker inclut les fonctions, la puissance et la rapidité de Moonshell2 avec toutes les fonctions sympa des linkers, RTS, cheat, reset,... un système de skin amélioré...

Bref un linker qui prend la voie des airs alors qu'il y a encore un an il avait du mal à planer.

Il faut vraiment le suivre de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, étant donné que tu as déjà SC DSOnei, AK2i, DSTTi et que tu vas bientôt avoir un EZFlash Vi, tu peux t'arrêter là. Il n'y a pas d'autre linker vraiment digne d'intérêt pour DSi.

Le M3zero n'est pas une réussite mais tu pourrais l'ajouter à ta liste si tu veux un tour d'horizon complet et puis une foi que tu l'auras il te suffiras d'utiliser soit l'OS de l'iTouch soit du Sakura pour avoir quelque chose de plus rapide et mieux conçu.

Ormis ces produits il y a l'iPlayer qui est un produit atypique car il ne lance pas les ROM de jeux DS mais c'est un media player très puissant avec des composants de fou.

Il permet d'exécuter les jeux GBA sur DSi (ou DS et DSLite) directement sans utilisation d'extension ou d'un slot2, ce qui est impossible avec un linker classic.

Si les développeurs se mettent vraiment à développer pour l'iPlayer on aura droit a des petites merveilles car il en a sous le capot.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous.

c'est vrai l'iplayer me parait trés interessant, si mon banquier me le permet, j'aimerais bien craquer.

si je le prend je vous tiens informé. B)B)

allez a plus...

Ton banquier peu être rassuré, il ne coute que 40$ environ et avec l'euro à 1.5$ ça ne te coutera pas grand chose en fait.

au faite, puisque le hyper r4i est un clone de l'ezvi, on devrait pouvoir faire tourner l'os de l'ez sur le r4 non?

question bête ou pas?

Je n'ai pas essayé personnelement mais j'ai lu ça sur certains forums.

Ce n'est pas possible sur tous les clones, certains fabricants bloquent volontairement l'utilisation de l'OS du linker cloné (en règle génrale ça freeze sur le chargement du linker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des que je reçois l'hyper r4i je ferait l'essai, en espérant qu'il ne vas pas griller.

franchement le ds one i pour l'instant rien a dire, il est vraiment très puissant, quand toutes les fonctions marchent, c'est le top.

et bravo a Alfadir tes skins sont très agréablent.

a plus a tous.

hors sujet : terrain glissant je sais mais pourquoi bitonio a la haine contre dealextreme.

je n'ai rien contre bitonio, au contraire je respecte ces recherches sur les linkers mais perso j'ai acheter quelques linkers chez dealextreme, et pas un seul fake. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien, si tu veux des indications complètes sur la DS One va sur les forums francophone, tu y trouveras bien entendu des skins mais aussi des packs complet près à l'emploi, des regroupement de HB, des tuto... et bien d'autres chose encore pour tirer le maximum de ta DS Onei.

Sinon tu vas encore nous le fâcher, il va débarquer avec son discourt sur le fait qu'ils ne vendent que des clones ou des fakes.

Toi tu dis que tu n'as reçu aucun fake, il va te dire que tu as des clones ^^.

Enfin bref il va remettre le couvert habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok Alfadir.

oui je suis aussi sur le forum supercard ou tu sévit pas mal, merci pour toutes tes infos, elles ont étaient précieuses pour moi.

il y a aussi le forum métagames qui n'est pas mal, et quoi d'autres sinon comme forum cool sur les linkers?

d'après mes savants calcules je devrais recevoir l'hyper r4 i aujourd'hui, je vous tient au courant de mes impressions sur ce linkers.

bon allez au taf, il faut que je gagne ma croute. :whistling:

Modifié par quark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur supercard (et les autres linkers) il y a les deux forums francophones :

http://www.supercard-france.info/forum/

http://forum.supercard.fr/forum.html

Les deux forums officiels un chinois :

http://bbs.supercard.cn/

un anglophone :

http://forum.supercard.sc/

Il y a un forum sur le dev sur supercard qui s'est généralisé dev tout linker quand les slot2 ont été remplacé par les slot1 et que le dldi c'est développé :

http://www.scdev.org/

Il y a d'autres forums sur les supercard selon les pays mais ils n'ont aucune information de plus que ceux précédant n'ont pas déjà signalé.

Pour les forums généralistes il y en a des tas, des fourgons et même des wagons ^^

Ici, metagames, gbatemp, ds-scene... le choix ne manque pas et encore je ne liste que quelques forums anglophone et francophone.

Si on passe coté chinois et jap alors une vie ne suffirai pas à lister tous les forums.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je connaissait gbatemp, mais bon les sites chinois et autres, il existe la barrière de la langue (muraille de chine hahahahah).

bon l'hyper r4i n'est pas encore arrivé, peut-être demain.

bon allez bonne nuit les petiots....

hé oui je me couche avec les poules, et me lève avec le soleil..(réplique des tontons flingueurs).

bon a part ça pas de mise a jours pour le dernier mario et luigi bowser machin truc, perso la version us marche en français sur le ds onei, la version patchée et en clean rom.

a quand le full patch, et oui on si fait au rts, bah oui c'est cool de sauvegarder quand on veut.

perso je revis avec ce linkers, je me suis remis a mario et luigi patners of time, avec le rts c'est au top.

je le répète, trés bon linkers, pourtant j'en ai testé plus d'un, et il est trés puissant et de bonne qualité, petit mode d'emploi en french fourni, trés rare, non rien a dire.

si seulement l'acekard 2i pouvait avoir le rts.

bon, allez au pieu, et a demain pour de folles aventures.

perso je possède une wii version 4.1E, avec l'homebrews channel, cios 38 v14 et usb loader, j'ai fait l'installe avec le banner bomb, si des gueux on besoin d'un coup de pouce, j'en suis a ma 4eme wii " flasher" je vous donne quelques tuyaux, car j'ai vue quelques petite modif a faire dans les tutos qui traînent sur le net, pour ne pas avoir de galère. B)

Modifié par quark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mario & luigi rpg3, le fichier ndspatch.dat est sorti pour permettre l'utilisation du mode patch.

Va jeter un oeil ici : http://forum.supercard.fr/ndspatch-dat-scd...nei-vt9580.html

Il suffi de le télécharger de le copier par dessus l'ancien.

Pour les options c'est comme mario & luigi rpg2 :

mode patch

patchs vitesse

DMA

obtenir le patch par un fichier (ou un nom du genre, c'est la dernière option tout en bas des patch)

voilà

Supercard attends surement de corriger la dernière fournée de jeux pour le mode patch pour sortir un truc plus complet sur le site officiel.

En mode clean ça passe tout (enfin ce que j'ai testé, je ne suis pas un archarné des jeux officiels, je préfère l'émulation, dailleur en ce moment je suis sur la Dingoo, superbe petite console pas cher et très puissante).

Il faut dire que dernièrement les releases sont légions, on est passé de 4070 à 4230 en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Alfadir.

perso j'ai eu une gp2x FX100 pendant 2 ans, le top pour l'emulation, mais après c'est le stick qui ma lâcher.

je l'ai deja poster mais je n'est pas eu de réponse, je vais bientôt avoir un ez flash 5 (version black) mais quel kernel je doit mettre, l'open beta 1.90, ez5_kernel_v1.86h, ou le 2.0RC6_9-18.

j'ai du mal a comprendre la logique des kernels ez.

si tu peut me m'aider, avant que je fasse une boulette.

merci beaucoup a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1.9 est le dernier OS version stable de l'EZFlash V et Vi

Depuis ils sont sur des versions realease candidate.

Toutes les versions 2RC sont basées sur du code Moonshell 2 et plus sur du code Moonshell 1.xx

Ca rend cet OS bien plus rapide mais en contre partie il faut régler les problèmes dûs au changement de code.

Pour le moment il y a des incompatibilité, quelques bugs avec les jeux ou certaines carte... bref des petits rien corrigés petits à petit.

Quand ça aboutira sur la version 2 stable l'EZflash y aura beaucoup gagné mais pour le moment tout ça est en développement (déjà très bien avancé).

Pour ce qui touche à l'EZFlash je te conseil d'aller sur leur forum.

Je ne suis pas aussi bien ce linker que d'autres.

Pour ne pas t'induire en erreur ou te donner d'informations eronnées je préfère que tu ailles directement voir sur leur forum.

Il y a aussi une chatbox pour ce qui concerne EZFlash, tu y trouveras des personnes agréable et qui t'aideront, on peu y parler français sans souci.

Commence déjà par lire ce topic, rien qu'avec ça tu devrais avoir toutes les informations nécessaires.

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...nuls-85381.html

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une chose, je vous ai dit, que je vous ferez part de mes impression sur le hyper r4i.

bon, alors, au niveau de la cartouche physique en elle même, mouai pas mal plutôt bien assemblé et solide.

pas de ressort pour la micro sd.

le linkers rentre bien dans la dsi, pas de souci.

bon on commence par les choses qui fachent, la traduction du systeme en français et pitoyable, j'ai du éditer le fichier french.ini pour le modifié, tellement c'était agacent.

après l'interface, c'est du R4 de base, un poil plus sympa mais sans plus.

au niveaux des options, ok mais le problème, elles sont globales, on ne peut pas comme sur le ds onei, régler les options par jeux.

et maintenant, la tuile, le rts marche une fois sur 10, avec beaucoup d'instabilité, et encore pire, le soft reset, n'a pas fonctionné sur les 6 jeux testés.

pourtant j'ai mis le dernier kernel.

donc grosse déception, produit peut-être encore trop jeune, a voir avec les futures mises a jour (si il y en a).

bref a éviter pour l'instant.

si j'ai le temps je ferais un test avec photos a l'appuies.

allez a plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ça est assez symptomatique des R4 en général.

C'est ni fait ni à faire et c'est suivi quand ça veux.

Avec les vrais teams ça suffi largement pas la peine de verser du coté des pseudo R4.

Il n'y a aucun argument pour ces produits, même pas le prix, alors autant ne pas tenter le diable.

Franchement, si enfin tous ces pseudo linkers pouvaient laisser reposer R4 en paix dans sa tombe ça serai mieux pour toute la scène DS et Linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supercard attends surement de corriger la dernière fournée de jeux pour le mode patch pour sortir un truc plus complet sur le site officiel.

En mode clean ça passe tout (enfin ce que j'ai testé, je ne suis pas un archarné des jeux officiels, je préfère l'émulation, dailleur en ce moment je suis sur la Dingoo, superbe petite console pas cher et très puissante).

Ils attendent trop parce que il y a des jeux avec une protection qui ne passent pas même en mode "clean".

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supercard attends surement de corriger la dernière fournée de jeux pour le mode patch pour sortir un truc plus complet sur le site officiel.

En mode clean ça passe tout (enfin ce que j'ai testé, je ne suis pas un archarné des jeux officiels, je préfère l'émulation, dailleur en ce moment je suis sur la Dingoo, superbe petite console pas cher et très puissante).

Ils attendent trop parce que il y a des jeux avec une protection qui ne passent pas même en mode "clean".

Le seul avec une protection qui ne passait pas en mode clean c'était mario & luigi RPG3 et ils ont sorti un ndspatch.dat pour corriger ça.

Pour les autres le mode clean ou même juste le réglage de la taille de sauvegarde et ça passe.

Mais comme je l'ai dit, les jeux officiels ce n'est pas trop mon truc et je n'ai pas tout.

Donc si tu as un problème particulier signale le, je verrais ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 4171, 4186, 4187, 4191 et 4225 ne marchent pas et il y en sûrement d'autres..

Dégueux,

4171 c'est mario et luigi RPG3, il y a déjà un ndspatch qui est sorti pour ça.

4186 c'est kirby si tu règles la bonne taille de sauvegarde ça marche en mode clean (avec un ndsinfo.dat à jour en mode patch il y a des chances que ça fonctionne aussi).

4187 idem

4191 j'en sais rien, peut être la même chose mais je n'ai pas vu de topic dessus (mais 10 contre 1 que c'est pareil).

4225 c'est la version US de la 3819 qui a déjà eu un correctif du fait de sa protection. Il faut l'essayer en mode clean en règlant la bonne taille de sav ou faire l'édition en HEXA au cas ou ça ne passe pas.

Bref ormis la 4225 qui a réellement une protection le reste est déjà été résolu ou fonctionne déjà depuis la sortie de la ROM pour peu qu'on ai réglé la taille de sauvegarde et/ou utilisé le mode clean.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share