Problème Sata Pour Flash Sous Dosflash

Fallout_Xtreme
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je tente depuis hier de faire reconnaître mon lecteur BenQ VAD6038 sous DosFlash mais sans succés.

Lorsque je tape "dosflash", la première ligne du soft "Doslash by Germania ..." apparaît et puis plus rien.

Pour info, j'ai une carte mère (PC) Asus A8N-SLI Deluxe qui a 4 ports SATA natifs.

Lorsque je connecte mon lecteur BenQ sur le port SATA 1 de ma carte mère, il est bien reconnu dans le BIOS mais c'est tout.

J'ai également vu sur ce sujet : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216671 que la personne ayant posté (qui a d'ailleurs la même carte mère et le même problème que moi), a résolu son problème en désactivant le second contrôleur SATA dans le bios de la carte mère et j'aimerai donc essayé cela. Mais j'ai cherché pendant un bon moment dans le BIOS mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le désactiver.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

P.S : J'utilise dosflash 1.7 et le firmware IXtreme 1.6

En attente de vos futures réponses,

Cordialement,

Fallout_Xtreme

Bonsoir,

Je tente depuis hier de faire reconnaître mon lecteur BenQ VAD6038 sous DosFlash mais sans succés.

Lorsque je tape "dosflash", la première ligne du soft "Doslash by Germania ..." apparaît et puis plus rien.

Pour info, j'ai une carte mère (PC) Asus A8N-SLI Deluxe qui a 4 ports SATA natifs.

Lorsque je connecte mon lecteur BenQ sur le port SATA 1 de ma carte mère, il est bien reconnu dans le BIOS mais c'est tout.

J'ai également vu sur ce sujet : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216671 que la personne ayant posté (qui a d'ailleurs la même carte mère et le même problème que moi), a résolu son problème en désactivant le second contrôleur SATA dans le bios de la carte mère et j'aimerai donc essayé cela. Mais j'ai cherché pendant un bon moment dans le BIOS mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le désactiver.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

P.S : J'utilise dosflash 1.7 et le firmware IXtreme 1.6

En attente de vos futures réponses,

Cordialement,

Fallout_Xtreme

je pence que le probléme c le raid et activer ,desactive le raid .sinon desctiver un port je voi pas trop pourquoi c pas plutot le e-sata ?

Bon, en fin de compte le raid était désactivé donc ça ne venait pas de là.

J'ai désactivé les deux connecteurs SATA II et j'ai enfin pu flasher.

Par contre, j'ai flashé sous DosFlash avec le firmware IXtreme 1.6 pour BenQ (en prenant bien soin de sauvegarder mon origin.bin) et stupéfaction lorsque j'ai rallumé ma console, le lecteur ne lit plus rien (ni originaux, ni backups). Lors du flash, j'ai vu que le key location était différent. J'avais Ax... sur mon fw original et Ex... sur le firmware hacké. Ca viendrait peut-être de là ... Mais bon je vais tenter de reflasher avec un autre firmware.

Par contre, j'aurai voulu savoir comment, grâce à mon origin.bin, remettre ma console en état pour tenter à nouveau un flash ? J'ai lu sur le forum qu'il fallait réinjecter la clé présente dans le origin.bin dans un firmware vierge ... mais j'ai pas tout compris.

Pourriez-vous m'aider svp ? (Où trouver le firmware vierge, comment réinjecter la clé, ...)

En attente de vos réponses.

EDIT : J'ai à nouveau tenté une procédure de flash avec le logiciel jungleflasher v0.1.6. Mais toujours pareil, le lecteur ne lit plus rien. Pourtant sous JungleFlasher, tout s'est bien passé et ça n'a buggé à aucuns moments. J'ai suivi à la lettre ce tuto : http://www.forum.xboxunlimited.fr/benq-f53...ows-t13529.html et voici ce que j'ai lorsque j'ouvre JungleFlasher : 090918113119167573.jpg Ça m'écrit exactement la même chose dans l'onglet "MTK Flash 32".

Je n'y comprend plus rien. Pourrait-on m'aider svp ?

Cordialement,

Fallout_Xtreme

Modifié par Fallout_Xtreme

ok,donc ce tuto traite du flash sous window,mais je le trouve pas tres clair.

donc on y va:

deja avant d'attaquer verifie le parametrage du bios,vois si ya une option qui traite du sata.le mien a l'origine se positionne toujours sur ahci,je dois toujours basculer sur sata pour flasher....logique.

ton portio 32 est bien installer.reverifie a l'aide des tutos.

ton lecteur est toujours vivant,quand yu appuie sur eject.....ben il eject.

maintenant tu vas brancher ton lecteur en sata et l'alimenter.

tu ouvre le lecfteur et tu le referme.

tu ouvre jungle,tu vas dans mtkflash 32,ton lecteur devrait deja etre reconnu dans la case drive properties (plds je crois)

ca c'est fait maintenant on va le passer en vendor mode.....ben simplement clik intro device mode

la ta un message,il te dit de asculer lalim 1 seconde sur off une fois que tauras clique sur ok puis revenir sur on....c'est la l'interet d'un ck.

la je pense que tu vas jouer avec lalim si pas de ck

donc la tu dois avoir un message dans drive properties:drive in vendor mode.

maintenant on va pouvoir lire le firm et la clef de ton benq.

clik dans flashing task:read.

la jungle lit le firm et te demande de l'enregister et par la meme occasion te demande d'autoloader le firm.

si jungle est mal configure tu vas avoir un message comme quoi il trouve pas le firm a l'endroit ou il devrait etre...pas de panique,tu clik ok et tu est bascule sur l'onglet firmware tool 32.

la tu dois voir ta clef dans le premier tableau,si pas c'est tres embetant.

clik open target firmware et va chercher ton 1.6

une fois que c'est fait tu vas voir la ou il doit y avoir ta clef dans le deuxieme tableau ya ecrit 777777777777777777.......tu clik spoof to target,et ta clef sinscrit a cette place.

clik save to file pour sauver tout ca.

reviens sur mtkflash 32 et tout simplement clik sur write.

la il va effectuer ilgne par ligne l'erase et l'ecriture

-erase bank 0:------------

-write bank 0:------------

-erase bank 1:-----------

-write bank 1:-----------

et ca jusqua la ligne 3,ensuite il va verif le tout...............et pis c'est tout.

tu coupe lalim console et tu rallume,tu eject le tiroir et tu le referme.termine.

J'ai refait la même manip grâce aux conseils de deefox et il n'y a eu aucuns soucis.

Mais pareil elle ne lit pas les DVD (films) originaux (mais on m'a dit que c'était normal) ni CD audio originaux.

Donc dés que j'ai un jeu original et que j'aurai fait mon premier backup (le temps que je commande des DVD + R DL), je vous dirai ce qu'il en est.

Merci encore à deefox pour son aide précieuse ! :ok: