[Résolu] -Installe Loader Sur 3.1e


catalan66
 Share

Messages recommandés

TBR sert pour les wii dont l'IOS36 a été patché, donc à partir de la 3.3.

en 3.1, je ne vois même pas pourquoi tu te poses cette question ! tu as une autoroute pour hacker ta wii là. Tu peux installer le cIOS directement, le forwarder aussi, et ensuite pour être à l'abri, MAJ en 4.1 + utilisation de starpatch pour bloquer les maj DVD.

qui dit 3.1, dit aussi ancienne wii, donc bien sûr avant tout : bootmii en boot2, dump de la NAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse. mon ami ne connecte pas ca wiisur internet est ce vraiment utile de la passer en 3.4?

lje viens d'installer le homebrew chanel

j'allais installer le Cios Rev 14 et enfin v0.3_Gamma_auto_Launcher_Channel

es ce la bonne procedure?

dump de la nand ?

désolé si mes questions paraisse bete... je debute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as une wii en 3.1 non connectée, reste en 3.1.

mais si tu veux être tranquille > connexion wifi > maj 4.1 ! Et pas en 3.4 par DVD !

bootmii permet de faire une image de la NAND de la console, ce qui permet, si problème, de réinjecter un dump clean de la NAND et repartir sur de bonnes bases. Si bootmii te dit qu'il peut s'installer en boot2 dans la wii, faut surtout pas hésiter à l'installer !

c'est le meilleur moyen actuel pour éviter tout problème de brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai installer bootmii en boot 2 et j'ai fais un dump de la nand

par contre j'ai formater la sd qui ma servis a faire mon bootmii mais j'ai sauvegarder les fichier .bin

je crois qu'il fallais pas c'est grave docteur?

qu'elle ios exactement me faut t'il pour passer en 4.1??

dernière question:

et si vraiment je risque de la briquer et que j'aurais pas dus supprimer mon fichier bootmii

est ce que en me trouvant une connexion wifi quelques pars, la mise a jour pas internet est sans risque

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi en 3.1E, je rencontre des problèmes avec GH5, même en suivant la procédure pour le faire fonctionner: pour moi pas de doute ça vient de mon firmware.

Mais faut-il faire la MAJ officielle? j'entends par là la MAJ de Nintendo ou passer par le Firmware Updater 4.1 de Waninkoko?

Je viens de faire un backup NAND.

Modifié par iceTwy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai HBC 1.0.3 et BootMii 0.2 (IOS249).

tu confonds bootmii et cIOS249.

le cIOS permet de faire fonctionner les loaders usb/dvd

bootmii permet de lancer du code sans IOS, dumper la NAND, etc. (et s'installe en IOS254 si installation en boot2 impossible)

sinon, pour répondre à ta question, tu peux passer par l'installation officielle 4.1. Ton cIOS249 et HBC ne seront pas touchés. Bootmii sera touché uniquement si installé en IOS (la maj 4.1 ajoutant un IOS254 officiel)...si installé en boot2, aucun souci. (n'ayant pas testé d'upgrader avec un bootmii installé en IOS, information à prendre avec des pincettes. Mais si ça s'avère exact, une simple réinstallation de bootmii devrait à priori faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAJ en 4.1 réussie mais plus aucun SD/USB loader ne marche (USB Loader GX, Configurable USB Loader), ni Backup Gamma Launcher (Error DSI occured pendant lancement d'un disque), bref, voila... je dois réinstaller HBC pour la 4.1?

Modifié par iceTwy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à tout faire fonctionner, j'ai une Wii toute neuve en 4.1 avec USB Loader GX, et ofcourse GH5. Merci encore :)

Et le Trucha bug, c'est la faille The Legend of Zelda: Twilight Princess via laquelle on installe (installait?) le HBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, la faille Zelda reposait sur le bug trucha, qui permettait de partiellement signer un binaire sans pour autant avoir les clés de cryptage propres à Nintendo.

Trucha Bug Restorer permet de la réactiver sur les wii 4.0/4.1 (et inférieures aussi). Et donc donne accès à la NAND en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rendu la console a mon ami qui va s'occuper de la passer en 4.1 par wifi.

Y a t'il un risque pour ça console en procédant de la sorte et est ce qu'après les backups fonctionneront?

merci

Salut,

Oui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors j'ai récupérer la console.

elle est en 4.1E la homebrew chanel y est.

les luncher: iso luncher et backup luncher , on l'air de fonctionner pour autant mon backup de lapin crétin ne marche pas?

backup luncher me fais un ecran noir en permanence , je suis obligé d'éteindre la console..

iso luncher me retourne un:

title identification .... error

ret = 4100

que se passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share