Question Après Pose D'une Modbo 760


demonixis
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai décidé le week end dernier de pucer ma PS2 version 5 avec une modbo 760, qui est un clone de la matrix infinity. Mon installation c'est bien déroulée pas de soucis, la ps2 fonctionne sauf que j'ai eu quelques soucis avec les plans de montages et j'aimerais votre avis sur une piste.

Voici le plan que l'on trouve pour la modbo 760 pour une V5, or la puce n'est pas exactement comme ca, il y a juste UNE seul différence !! Si vous regardez à coté des points MNOP il y a un point GND, ce dernier n'est pas présent sur ma puce (qui est une modbo 760 c'est marqué dessus), par contre sur ma puce j'ai à coté des points 3V, Y et S, un point Z O_o'

Si on regarde de plus prêt le schéma (en bas à gauche) on peut voir le point "reset" et à coté un point N/C, et c'est sur ce dernier que j'ai soudé mon point Z, d'après vous ai-je bien fait ? ou cela peut t'il poser des problèmes ?

Des problèmes ? justement parlons en ! Avant cette puce, j'étais équipé avec une magic swap 3.6 et une coque fliptop (qui sont à vendre sur gx-annonce au passage ^^), les jeux passais a peut prêt, et certains très mal (valkyrie profile 2, FFX-2, et d'autres...), maintenant c'est quite ou double, soit ca passe impec (le lecteur ne fait plus de sale bruit, on n'a vraiment l'impression qu'il souffrais avec le MS) soit ca ne passe plus du tout O_o' cela viendrais t'il de se fameux point Z inconnue au bataillons ??

J'ai encore une dernière question qui est je l'admet encore plus étrange (quelle folie les poses de puces ps2), si je remonte ma PS2 avec toutes les vis du capots je ne peux plus ouvrir mon lecteur dvd par le bouton (pourtant je peux alumer la console, l'éteindre, mais pas éjécter le CD), si je ne met que les vis du bas et du haut que je suis en position verticale, ca marche Oo, si je fait une pressions sur la coque le lecteur s'ouvre !! alors oui c'est un problème de contacte ! mais je ne trouve pas où, auriez vous une idée ? des fois ce sont des choses déjà vue...

A oui, lorsque j'ai posé ma puce, il m'a manqué du petit fil, alors j'ai utilisé du fil plus gros sur certaines pistes (ca n'a pas géner pour le fonctionnement), la j'ai recommandé du fil pour puce, et j'aimerais changer ces soudures pour remplacer mes gros fils par des petits (pour que ca ferme mieux par exemple) est ce risqué pour les composants ? sachant que j'ai un fer de 12 w ?

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et merci d'avance pour vos futurs réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re tout le monde,

Pour rappel, j'ai monter un modbo 760 sur ma ps2 v5.

Voici la puce :

modbo-760.jpg

et.. le plan de montage sans point Z mais avec un point GND à la place

modbo%20760%20v5v6%20pal.jpg

J'ai soudé le point Z à coté du point RESET, comme vous pouvez le voir ici

bild0005k.jpg

Sur le plan ce point est nommé N/C...

Alors verdict :

Originaux PS2 : Certains ne passent plus, d'autres passent sans soucis je ne comprend pas :s

Originaux PS1 : Ca à l'aire OK

Lecteur de certains backup PS2 : OK lecture rapide, pas de problèmes c'est un régale

Lecture d'autres backup PS2 : Les backups se charge (logo PS2) mais après ça plus rien (écran noir...) le lecteur tourne mais ne travail plus

Lecture Backup PS1 : Ils passent à priorie

J'ai essayer de dessouder le point Z, mais plus aucun jeux ne passent...

avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la photo a été prise juste après la pose, j'ai isolé le tout et fait attention que tout les fil ne soit pas pincés car c'était le cas.

Pour le point Z j'ai ma réponse, il sert UNIQUEMENT si on utilise le GameShark, mais ce qui est étonnant c'est que sans lui les jeux ne passent plus... je vais refaire des tests

Sinon la version de mon bios est 1.93, étant donné que c'est copie de matrix je peux théoriquement mettre à jour vers 1.99 avec les update Matrix infinity ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la photo a été prise juste après la pose, j'ai isolé le tout et fait attention que tout les fil ne soit pas pincés car c'était le cas.

Pour le point Z j'ai ma réponse, il sert UNIQUEMENT si on utilise le GameShark, mais ce qui est étonnant c'est que sans lui les jeux ne passent plus... je vais refaire des tests

Sinon la version de mon bios est 1.93, étant donné que c'est copie de matrix je peux théoriquement mettre à jour vers 1.99 avec les update Matrix infinity ?

Salut,

Le point Z est inutile, le 1.99 c'est l'infinity manager pas la version du bios qui elle est en 1.93 et ne bougera surement plus.

D'ailleurs meme si une nouvelle version du bios matrix sort un jour tu ne pourras mettre un clone a jour.Soit ça marche pas soit tu met la puce hs.

De plus il faut revoir ton montage en changeant la puce de place pour avoir des fils plus courts et changer les fils que tu a ecrasés.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, mais je pense que je vais la remplacer par une puce.

J'ai une DMS 4 Lite qui a été soudé par un pote sur une autre console, et il a bousiller la console en la soudant (pas la puce, mais la console), d'après toi la puce a prit un coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share