Ds Ne S'allume Plus

DeeJay
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je vais essayer d'etre clair, quand j'allume la ds l'ecran du bas flash une fraction de seconde et s'eteint de suite...

idem pour le voyant vert il s'allume et s'eteint...

Par contre la charge tient un peu plus de temps (voyant orange)

Je viens de l'ouvrir car plus garantie mais tout me semble correct.

Si quelqu'un peut me guider ce serait sympa merci pour vos réponses.

bonjour

alors je dirai..................écran du haut HS ou nappe mal emboitée , si tu avais chercher un peu sur le forum tu aurai rapidement vu que c'est une panne classique sur ds

donc en premier éssayes de rebrancher cette nappe , si toujours pareil tu peux changer l'écran haut.

pour la charge , si ta batterie est déjà en charge maxi normal que le voyant orange s'éteigne rapidement.

cdlmt

non la nappe de l'écran du haut , celle qui passe dans la charniére de la ds , il faut vraiment qu'elle soit au fond du connecteur et bien droit mais si tu es sur que cette derniére est bien en place c'est ton écran du haut qui est à changer

PS: pour la nappe du tactile , elle est trés facile à remettre , il suffit de lever le petit clapet noir (il se souléve du côté opposé à la nappe) , ensuite mettre la nappe a fond et refermer le clapet.

dans tous les cas même sans étres connecté cette nappe n'empéche pas le démarrage de la console.

Modifié par youthanasia

ok merci pour tes conseils je vais ressayer de retester mais je doute et comment etre sur que c'est l'ecran et pas la CM ?

sinon je commande de suite un ecran merci

Car il y a quelqu'un qui a eu le meme probleme mais c'etait l'ecran du haut qui flashai au lieu de celui du bas , il aurait tester ces deux ecran sur une autre ds et apparemment ils etaient fonctionnels c pour sa que je demande

autant quand c'est l'écran du haut qui flash , il y a dans de rare cas une panne de la CM (perso je ne l'ai vu qu'une fois), autant quand c'est l'écran du bas , pour le moment , je n'ai jamais vu autre chose que soit la nappe mal remontée soit l'écran Hs aprés bien sur celà ne veut pas dire que c'est du sur à 100% , mais c'est une bonne piste.

si tu penses faire le travail toi même , tu peux éssayer de commander un écran neuf (aprés avoir éssayé de remettre la nappe en place bien sur) celà ne te coutera pas trop cher.

si tu penses faire faire le travail , la personne qui s'en occupera pourra tester un autre écran avant de te le facturer.

Modifié par youthanasia

• 3 weeks later...

Il se peux aussi tout simplement que la nappe est une micro-coupure (visible ou pas).

Avant d'investir dans un écran du haut, vérifie ta nappe avec un multimetre. Si tu en as pas, verifie deja a l'oeil pour voir si elle n'est pas déchirée quelques part.

Ce tuto qui explique un peu les problemes de flash (entre autre) sur DS: http://www.dealgame.org/technique/view.php...8517&id=258

Il se peux aussi tout simplement que la nappe est une micro-coupure (visible ou pas).

Avant d'investir dans un écran du haut, vérifie ta nappe avec un multimetre. Si tu en as pas, verifie deja a l'oeil pour voir si elle n'est pas déchirée quelques part.

Ce tuto qui explique un peu les problemes de flash (entre autre) sur DS: http://www.dealgame.org/technique/view.php...8517&id=258

attention il n'y a que sur les ds fat que la nappe seule se change (si c'est le cas ta remarque est valable) mais sur les lites ou dsi obligé de changer l'écran en entier car la nappe n'est pas dispo seule , voilà pourquoi on indique que l'écran est HS

@SHAKIN: EDITION désolé erreur de ma part :P

Modifié par youthanasia

Oui, d'apres le titre du post, il possede une DS.

En effet, s'il s'agit d'une DS lite ou DSi, il faut changer l'ecran du haut puisque la nappe est integre.

effectivement bonne remarque , il n'indique pas s'il s'agit d'une lite ou d'une fat ;mais vu qu'il indique que la nappe du tactile est difficile à remettre j'ai pas pensé à la ds fat étant donné que sur ce modéle le connecteur de la dalle tactile est identique au connecteur de la nappe de l'éclairage du LCD :P c'est pas trés clair mais je me comprends :whistling::marteau::fou::0

bonjour

on a pas le droit d aider les gens sur ce forum ? Je comprend qu'on interdise les gens qui veule aider pour se faire de l argent mais ce n'est pas mon cas j'ai deja envoyee plusieur piece a des gens pour les aider

Cela est interdit ?

car moi je suis la pour aider et etre cool et c tt

cordialement davidiss