Rediriger Des Ports En Dhcp


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon j'me suis décidé aujourd'hui de reconfigurer mon réseau Wifi, j'ai changé pas mal de trucs : activation du dhcp et changement de la clé wep par une clé wpa. Tout marche impec pour le moment cependant je me demande toujours comment faire pour rediriger un port en dhcp, étant donné que l'adresse locale du pc change en fonction des redémarrages.

Je suis chez free, et par exemple j'ai besoin d'ouvrir les ports Xbox live pour ma xbox et les ports torrent et ftp pour mon pc, comment faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci donc si j'capte bien j'associe une adresse ip (ex : 192.168.0.1) à l'adresse mac de ma machine et ensuite je redirige le port voulu sur l'adresse ip choisie ?

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci schumpopo j'ai réussi.

Sinon me concernant ça sert surtout parce que mon ordi portable et mon ipod touch se connectent à plusieurs réseaux wifi dans la journée, chez moi, à la fac ou dans les café quand j'ai besoin de bosser.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Voila tout simplement pourquoi on a inventé la notion de reservations sur le dhcp ...

Les pc qui viennent grossir le reseau au fur et a mesure prennent un bail au hasard ... ceux susceptibles de revenir de temps en temps mais qui ont des besoins specifiques en fonction de l'ip se verront toujours attribué la meme IP . La reservation se faisant en effet sur l'adresse MAC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on

Pronom personnel 3e personne du singulier

puce.gif sujet indéfini de la troisième personne du singulier, invariable puce.gif une ou plusieurs personnes indéterminées puce.gif les gens, l'opinion publique puce.gif les hommes en général, tout le monde puce.gif familièrement remplace "je", le locuteur puce.gif familièrement remplace "nous", le locuteur et son groupe puce.gif familièrement remplace "tu" ou "vous", l'interlocuteur

Sachant que je parle rarement familierement à des personnes que je ne connais pas ....

Bise newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut,

Voila tout simplement pourquoi on a inventé la notion de reservations sur le dhcp ...

Les pc qui viennent grossir le reseau au fur et a mesure prennent un bail au hasard ... ceux susceptibles de revenir de temps en temps mais qui ont des besoins specifiques en fonction de l'ip se verront toujours attribué la meme IP . La reservation se faisant en effet sur l'adresse MAC .

tout à fait, il à qu'a faire une résa, comme ça plus de problème de baux ..

Les baux ont une durée de vie, tant qu'il est renouvelé, le pc aura tjrs la même ip ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share