Où Trouver Des Tutos à Jour ?


Ben.Totoro
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui contribuent de près où de loin à faire en sorte que des noobs comme moi puissent installer l'USB Loader sur leur Wii

Ma question est la suivante : sauf erreur de ma part, le tuto d'installation de l'USB Loader fait référence à des applis qui ont évolué depuis l'écriture du tuto (cIOS ...) Existe-t-il des tutos récents d'installation de l'USB Loader ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'évolution d'un cIOS ne change en rien la procédure d'installation et/ou d'utilisation d'un loader.

ce qui change par contre, c'est la manière d'accèder à la NAND de la console pour y enfourner le nécessaire. Et là, tout dépend la version de ta console. A partir de 4.0 tu seras embêté parce que l'accès à la NAND et la faille trucha sont toutes les deux bouchées, et tu trouveras le tuto qui va bien ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'évolution d'un cIOS ne change en rien la procédure d'installation et/ou d'utilisation d'un loader.

ce qui change par contre, c'est la manière d'accèder à la NAND de la console pour y enfourner le nécessaire. Et là, tout dépend la version de ta console. A partir de 4.0 tu seras embêté parce que l'accès à la NAND et la faille trucha sont toutes les deux bouchées, et tu trouveras le tuto qui va bien ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore

Bonjour, et merci Badabek

Si je comprends bien, à partir de 4.0 il faut :

- soit faire un downgrade (quel version ?)

- soit faire un patch TBR

Modifié par Ben.Totoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour compléter ce que t'a dit shakin :

le downgrade "pur" (passage d'un system menu à jour à un system menu inférieur) est à bannir ! Si tu ne veux pas flinguer ta console le jour où par inadvertance tu lanceras une MAJ 3.4 sur une wii 4.0/4.1 downgradée.

certains (comme moi) choisissent de rester en 3.2 pour des raisons qui ne regardent qu'eux, mais ça implique des conséquences qui peuvent conduire les ignorants (ignorants dans le sens : ne pas connaitre les risques, pas dans le sens péjoratif du terme, on est bien d'accord !) à flinguer leur console (pour ceux qui ont fait DG 4.0 >> 3.2 >> upgrade 3.4). Mais à l'heure actuelle, un DG complet est inutile et toujours potentiellement dangereux.

la 4.1, correctement hackée avec les bons outils (TBR, Starpatch 4.1), reste la meilleure alternative pour la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci à vous 2 pour vos précisions. Il semble clair que le downgrade est dangereux vis-à-vis des maj de Nintendo (des jeux originaux), surtout quand c'est pour la console d'un pote ;)

C'est quand même dingue que la plupart des tutos (pas que chez Gx-mod) ne proposent que cette voie. Je me permettrait donc une suggestion : vu que dans 90% des cas, le soft mod a pour but d'installer l'USB Loader, ne pourrait-on pas faire un tuto (à l'image de celui là : http://www.papygeek.com/hacking/usb-loader...sur-disque-dur/ ) avec la méthode du TBR ?

Autre question, quand tu suis ces fameux tutos avec downgrade, si on utilise ensuite le 4.1 patcher de Wanikoko, on upgrade en 4.1 de façon "sure", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi il y a un truc qui me chagrine : Tu es sur le point de mettre une bombe entre les mains de ton pote et ça n'a pas l'air de te soucier.

Pose lui une puce, il te remerciera pas la suite ;)

Sinon tous les tutos sont sur le Wiki, si nous devions reprendre à chaque fois les tutos en partant d'une Wii d'origine ça serait bien trop long.

Puce 20€ ; Carte mère 120€. Que ton pote y réfléchisse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on utilise ensuite le 4.1 patcher de Wanikoko, on upgrade en 4.1 de façon "sure", non ?

certainement PAS ! cette méthode est dangereuse pour qui ne suit pas le readme comme il faut.

la seule façon de passer en 4.1 sûr, c'est avec Nintendo. Et ensuite libre à toi d'utiliser TBR.

quant à un possible tuto, faut pas déconner ! On explique comment réintégrer la faille, installer le cIOS (ce que j'ai hésité à intégrer au départ)...on va pas non plus jouer les mamans poule et expliquer comment lancer un homebrew. Surtout qu'il existe un tuto sur HBC.

ceux qui ne sont pas capables de faire le lien entre 2 tutos très simples ne devraient pas suivre de tuto du tout et ne pas bidouiller leur console. TBR n'est pas fait QUE pour l'usbloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

arf, je suis perdu ...

avec tous vos commentaires au dessus...

moi j'essaye d'installer usb loader sur ma wii pour lire via un hdd...

j'ai installé la chaine humbrew channel dvd x et monter la carte sd boot mi mais j'ai peur de lancer boot mii iso... j'en suis la

qu'es que je peux faire pour etre sur de pas brické la console et lancer hd loader ... qu'elle procedure je dois appliquer, entre les cios et autre je suis un peu planté la...

merci de me guider , j'attends une aide et pas appliquer justement comme un mouton les tuto a droite a gauche sans savoir ou j'en suis...

merci pour ceux qui m'aiderons dans ma demarche, je veux seulement usb loader pour lire du hdd, evite de rayer les dvd pour les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans version du firmware, ça ne va pas être évident ....

Il faudrait voir à fournir un minimum de renseignements plutôt qu'attendre que ça tombe tout fait.

Le softmod sur Wii est dangereux, quoique tu fasses. Si tu veux supprimer les risques, tu montes une puce.

Mais bon, les tutos sur GX-mod sont quand même bien fait (il faut juste réfléchir un peu pour assumer et c'est justement volontaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share