Ds Lite: Flash Sur L'écran Du Haut Puis S'éteint

yesyes85
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis en possession d'une DS Lite qui présente les symptomes suivants à l'allumage:

-led verte qui s'allume furtivement puis s'éteint

-flash sur l'écran du haut avec un léger bruit

-rien ne se passe sur l'écran du bas

Le test de continuité des fusibles F1 et F2 est positif.

J'ai pensé que l'écran du bas pouvait être défectueux,je l'ai donc testé sur une autre DS lite et il fonctionne correctement.

J'ai enfiché ,réenfiché la nappe de l'écran du bas plusieurs fois ....et toujours le même problème.

L'écran du haut ou sa nappe peut-il être en cause?ou autre chose?

Merci d'avance.

Modifié par yesyes85

Merci daclaril de bien vouloir m'aider.

J'ai testé l'écran du haut(partie entière du haut avec sa carcasse ) sur une autre DS Lite et il fonctionne correctement aussi.

Inversemment ,lorsque je teste la partie du haut cette autre DS sur la partie du bas de ma DS ,le problème subsiste.

On peut ,par conséquent exclure le problème d'écran,puisque les 2 écrans sont fonctionnels sur une autre DS Lite.

Le problème se situe donc probablement au niveau de la carte mère ou l'un de ses composants.

J'ai essayé de tordre légèrement la carte mère dans tous les sens mais rien n'y fait.

Y a t il,un composant spécifique qui puisse avoir une relation de cause à effet?

D'autres suggestions?

Encore merci.

sincrement pour moi le probleme venait de l ecran du haut

A tu essayer de remontee correctement les deux ecran sur la carte mere (ca se trouve la nappe del ecran du haut etait mal mis) et quand tu la mis sur une autre ds lite (comme tu la mis correctement cela a fonctionner) essai de remmetre les deux ecran et de bien enfonsee les nappes

Si cela fonctionne tj pas je ne voit vraiment pas

Pour moi cela vien d un probleme d ecran

cordialement davidiss

J'ai mis et remis les nappes des 2 écrans une bonne quinzaine de fois et toujours le même résultat,alors que sur l'autre DS ça marche dés la premiere fois.

J'ai même vérifié à la loupe leur enfoncement et je suis bien au fond du connecteur de la CM.

Cordialement

Modifié par yesyes85

Slt,

Normal, c'est ton écran du bas qui est défectueux.

pas dans son cas car comme il l'indique dans une de ses réponses , les deux écrans sont ok

"les 2 écrans sont fonctionnels sur une autre DS Lite"

en tous cas il est indiqué "résolu" dans l'énnoncé du post mais on ne sait toujours pas d'ou venait éxactement la panne !!!

oui il a dit qu il avait tester les 2 ecrans donc pour moi a part une panne sur la carte mere que je n ai encore jamais vu e*ou le prob des ecran je ne voit pas se que cela peut etre cordialement

davidiss

j'ai déjà vu une fois une panne identique et le soucis venait de la CM mais je n'avais pas trouvé d'ou éxactement , j'avais tout simplement changé de CM et conservé l'autre pour piéces.

Bonjour,

Je voudrais préciser que mon problème n'est toujours pas résolu,je ne sais pas comment le terme "résolu" est apparu dans le titre de ce post.

Cela étant dit,comme le fait remarquer youthanasia,je confirme que les 2 écrans fonctionnent bien sur une autre DS .Si j'ai l'occasion de tester une autre CM ,je vous tiendrais au courant.

Merci à vous tous.

Je parle du câble plat qui va de la carte-mère à l'écran.

c'est uniquement sur dsfat qu'il y a une nappe qui relie la CM à la partie haute de la console et qui peut étres changé , sur ds lite la nappe ne peut pas se changer seule , c'est l'écran complet.

Ah, j'avais oublié.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Vérifies (à la loupe si possible) la connectique de la nappe.

Peut être de l'eau (condensation, projection d'eau etc...) sur cette connectique aurait fait cramer la piste donnant sur une patte.

Bonne chance.

Cordialement

Bonjour,

Vérifies (à la loupe si possible) la connectique de la nappe.

Peut être de l'eau (condensation, projection d'eau etc...) sur cette connectique aurait fait cramer la piste donnant sur une patte.

Bonne chance.

Cordialement

Bonjour tik,

J'y ai pensé ,mais après avoir passé à la loupe toute la CM je n'ai rien trouvé d'anormal.

Le connecteur de la nappe qui se trouve sur la CM semble être en parfait état.