Achat D'un Macbook


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Franchement Raiton, c'est exactement ce qu'il faut faire. Là OK, on défend l'OS qui est une bombe etc.

Mais toi tu sais apparemment très bien ce que tu veux en faire de ton portable, donc le mieux c'est encore

d'aller en mag, et de tester sur place un gros soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les infos sur les logiciels fav ;)

Rhaaa vous m'donnez trop envie purée ggne

Mais faut que j'attende de vendre mon pc en premier lieu. Sinon j'ai testé le refurb et faut avouer que ça part à une vitesse O_o. J'y suis allé ce matin depuis mon touch dans l'amphi et il y avait déjà plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai sans doute réussi a vendre mon pc portable pour 800€. Je vais surement acheter le macbook depuis le site d'apple (avec la réduction étudiante).

Cependant j'ai une question : Est-ce que les 160go de base suffisent ? Je n'ai strictement aucune idée de combien prend l'osx sur le disque dur. Grosso modo sur 160go combien sont utilisables ?

A savoir que j'ai déjà un hdd externe 2"5 de 250Go.

Merci d'avance.

PS : peut-on acheter avec paypal sur l'apple store ?

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'OSX, je ne sais pas combien, mais je sais que Snow Leopard (OSX 10.6) prend très peu de place.

Moitié moins que Léopard (10.5). Et pour Paypal, je pense que non, mais c'est à vérifier.

Faut voir ton utilisation pour savoir si les 160Go te suffiraient. Mais en tout cas, le disque est changeable en

enlevant 3 petites vis sous le portable (idem pour la RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour la réponse fav. En fait j'hésite entre un plus gros hdd et 2go de ram supplémentaires, mais comment je connais pas du tout la gestion de la mémoire de snow leopard je sais pas non plus si 2go suffisent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2Go suffisent largement pour à peu près tout. Un DD 7200 tr serait un meilleur choix je pense.

Mais quoiqu'il en soit, ne prends rien chez Apple, ni la RAM ni le DD ;)

Impec' merci pour ces conseils, j'ai tout ce qu'il faut maintenant !

J'achète ça courant de la semaine prochaine je pense, je vous tient au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

quoiqu'il en soit, ne prends rien chez Apple, ni la RAM ni le DD ;)

Carrément, j'ai mis un kit 2x2 Go sur mon Mac Book Pro. Quand tu vois le prix annoncé par Apple, ça fait peur... Va plutôt faire un tour chez Materiel.net (attention cette RAM n'est valable que pour le Mac Book, le Mac Book Pro ayant besoin de DDR3)

Idem pour le disque dur, c'est un disque dur pour portable tout ce qu'il y a de plus banal ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà j'ai pu tester un peu la bête et avoir quelque avis entre autre d'un gars de chez Fnac, la taille du 13 pouces me convient parfaitement, et selon le mec, des appli genre photoshop after effects devrait rouler sans soucis, Mais Final cut sera énormément bridé (quelques options ne seront pas installé parceque le systéme n'at pas les composants recommandés), aprés pour la 3d ca sa risque d'un peu saturer.

Par contre une question, si je prends un sur ebay US ( la conversion $€ est intéressante ) niveau garantie ca s'applique aussi en europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que oui Raiton, c'est une garantie internationale. Gaffe à la douane par contre, et au clavier QWERTY.

Et pour Final Cut, je crois que c'est des conneries qu'il t'a dit. Déjà parce que la vérif' se fait au niveau de la RAM

il me semble ; mais en plus, y a des softs qui font sauter cette vérif' pour l'installer sur la machine de ton choix.

Et puis, sans ce soft là, je viens d'installer le dernier Final Cut Pro sur mon vieux MAC sans soucis (pareil pour Logic Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà j'ai enfin sauté dans l'univers mac, je me suis pris le macbook pro 13 à 1149 € chez fnac, j'ai fait une excellente affaire :

J'ai eu 8% en plus ( 100€ +-) tout ca avec deux ans de garantie ( 1 an de la fnac) j'ai pu prendre l'adaptateur VGA/DP, une housse bien solide, Un DD externe tout ca au prix du mac :)

C'est d'une beauté ce petit bijoux !

J'ai pu papoter avec le gars du stand apple concernant les applis que je veux tourner, il m'as dit que 4go de ram et ca sera nickel ( il m'as même conseiller d'acheter ailleur que chez apple :P). je verais plustard, pour l'instant c'est un pur régale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est claire j'ai fait le tour des ces log, plus convivial y ' a pas ! mais après pour un travail un peu plus sérieux vas faloir chercher plus haut mais c'est sympa quand même.

EDIT: voila aprés quelques jours je crois que je peux me donner mon avis final !

j'avais peur un peu du changement entre Windows et macosx, et bhe j'ai retrouver mes répéres trés vite, et je pense même installer macosx sur ma tour, c'est justre parfait voilà pour résumer le tout !

concernant la bête, le trackpad est une merveille !, super pratique et confortable. Finition digne d'un voiture de luxe . Autonomie excelente ( 5 h utilisation normal , 3h30 intensive, 7h si on optimise un peu ( BT wifi off, luminosité basse etc))

Bref je mettrais plus les pieds sur un pc portable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, perso j'ai du mal a accrocher sur les macbook en règle général.

Je trouve sa affreusement cher, le look c'est discutable un amis a acheté le pro unibody et apres m'avoir venté des heures les mérites de son mac et pour l'avoir eu en main 30min ( c'est pas énorme c'est certain).

-J'ai trouvé le clavier tres agréable,le touchpad d'enfer.

-Simple lecteur dvd(le blu-ray c'est pour quand?) , écran avec pas mal de reflet a mon gout..mais image plutot sympas.

-Ventilo pas super silencieux et qui s'enclanche assez rapidement

-La puissance je n'ai pas pu vraiment la voir, surement qu'en bossant dessus on la remarque plus facilement.

-Le son non plus ne pas transcendé , et les jeux rien de spécial non plus apres test shift ne tourne pas dessus (2.6ghz) on et pas sur un I7+une gtx 295 je suis d'accord mais bon..

-autonomie basique si on le compare a un acer timeline ( 8H )

le tout a 1300 euros c'est bien sa? voila j'aimerai accrocher il y a surement des raisons qui font le succes de ces macs pour ma part je ne l'ai ai pas encore trouvé. :blink:

Je pense pas avoir forcement raison mais je me dis toujours quand même sa coute tres cher pour ce que sa apporte.

Apres quand on aime on ne compte pas c'est sur mais bon..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso j'ai du mal a accrocher sur les macbook en règle général.

Je trouve sa affreusement cher, le look c'est discutable un amis a acheté le pro unibody et apres m'avoir venté des heures les mérites de son mac et pour l'avoir eu en main 30min ( c'est pas énorme c'est certain).

-J'ai trouvé le clavier tres agréable,le touchpad d'enfer.

-Simple lecteur dvd(le blu-ray c'est pour quand?) , écran avec pas mal de reflet a mon gout..mais image plutot sympas. >>> euh sert à quoi le blu ray ? faut deja l'avoir sur sa tour, la plupart des pc portables n'en propose pas ...

-Ventilo pas super silencieux et qui s'enclanche assez rapidement >>> alors la je sais pas si tu l'as mis sur une couverture, mais plus silencieux que ca j'ai jamais vu ... ( quand je le mets sur ma couverture, et que je boss sur des soft qui pompe je l'entends à peine par contre ca chauffe)

-La puissance je n'ai pas pu vraiment la voir, surement qu'en bossant dessus on la remarque plus facilement. >>> faut pas comparer un pc avec un mac, un mac c'est optimiser pour son osx, les applications sont nettement plus confortable que sur pc je trouve (j'en utilise pas mal)

-Le son non plus ne pas transcendé , et les jeux rien de spécial non plus apres test shift ne tourne pas dessus (2.6ghz) on et pas sur un I7+une gtx 295 je suis d'accord mais bon.. >>> le son des enceintes est pas mal mais sans plus, comme tout pc portable de cette taille ( me sort pas les hp 17 pouces, avec leur systeme home theater machin de la mort qui tue et qui pesent 50 kilos ..) Aprés pour les jeux, on achete pas un mac pour ca, ni même un pc portable ... mais perso j'en ai quelqu'un, genre cod4 qui tourne pas mal, mais tout à fond mais c'est potable

-autonomie basique si on le compare a un acer timeline ( 8H ) >>> il tiens 5h en usage normal (clavier eclairé, son, wifi, net etc) 3h30 à 100% (rendu 3d etc), 7 h en optimisant ( genre pour un etudiant qui prends ses notes, on baisse la luminosité, désactive le wifi, traitement de texte ) ALORS que la pluspart des pc portables tiennent à peine 2h30, les macbook ont la plus grosse autonomie ...

le tout a 1300 euros c'est bien sa? voila j'aimerai accrocher il y a surement des raisons qui font le succes de ces macs pour ma part je ne l'ai ai pas encore trouvé. :blink:

Je pense pas avoir forcement raison mais je me dis toujours quand même sa coute tres cher pour ce que sa apporte.

Apres quand on aime on ne compte pas c'est sur mais bon..

J'ai répondu dans le quote

Aprés pour le prix je concois qu'on trouve ca chére, mais une fois qu'on est dessus, la pilule passe mieux, la finition est digne d'un bijou, full alluminium, super trackpad et clavier, OS fluide conviviale sans soucis ni virus, applications pro tournent nettement mieux que sur pc et j'en oublie...

J'étais comme toi avant, les macs ca me disait rien, mais ce foutu favouille m'a contaminer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

je viens de craquer pour un macbook avec la nouvelle souris et clavier sans fil.

Quelqu'un a déjà testé le nouveau macbook? (sorti octobre)

Perso je passe sous mac principalement par besoin et facilité pour la programmation d'application iphone et compatibilité entre mes autres appareils apple.

Puis ma licence RC de windows 7 va bientot se finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela n'empêche que tu as raison, de manière générale, on voit de plus en plus de mac dans les foyers.

Quand on voit le prix dérisoire du dernier iMac avec I7 c'est une bête de course!

Ca se démocratise un peu... la marque a vraiment repris du gallon depuis l'iPod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces