Trucha Bug Restorer (tbr) + Cios38 Rev14 En 4.0/4.1


Badablek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

OK je vais suivre ton conseille et utiliser Pimp My Wii. Je pense que par défaut il vame faire passer ma Wii en 4.1E tout en gardant la possibilitée de lancer des NTSC en DVD.

Mais j'ai pas trés bien compris :

Lance HackMii 0.6 puis désinstalle/réinstalle la chaine HBC, très efficace .... En plus, tu pourras installer BootMii, ça peut servir avec ta puce si tu oublies la 4.2 officielle (enfin, moi, je dis ça, je dis rien ... :whistling: ).

Pimp My Wii ne va pas mettre à jour HBC ? Donc pour se faire je dois utiliser HackMii 0.6 ? Pour le lancer je passe par le homebrew channel ou par la méthode bannerbomb en cliquant sur l'icone carte SD ? Hors avec Pimp My Wii j'aurais toujours mon cIOS Rev14 de présent, cela ne va-t-il pas bloquer l'installation de HBC ?

Et pourquoi BootMii peut me servir avec ma YASOM 3.2 ? BootMii c'est bien le truc qui s'installe en boot2 et qui se lance avant le menu système ? Est-ce une obligation de l'installer ? A part si il y a un risque de brick avec l'utilisation de Pimp My Wii et qu'il me faille sauvegarder ma NAND avant toute manip ?

Il me semble qu'en 4.2 on ne peut plus installer BootMii en boot2, est-ce vrai ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pimp My Wii ne va pas mettre à jour HBC ?

Ben non, pour quoi faire ?

Surtout qu'en plus, c'est une sombre histoire d'IOS, le soucis, ce n'est pas Pimp My Wii mais la team Twiizer qui n'aime pas les IOS patché ....

Donc pour se faire je dois utiliser HackMii 0.6 ?

oui

Pour le lancer je passe par le homebrew channel ou par la méthode bannerbomb en cliquant sur l'icone carte SD ?

vu que tu ne l'as pas dans le dossier apps, ce sera BannerBomb

Hors avec Pimp My Wii j'aurais toujours mon cIOS Rev14 de présent, cela ne va-t-il pas bloquer l'installation de HBC ?

Non, ils ne se disputent pas les mêmes IOS

BootMii c'est bien le truc qui s'installe en boot2 et qui se lance avant le menu système ?

ça, c'est quand on a une ancienne console ... mais sinon oui

Est-ce une obligation de l'installer ?

Moi, les trucs qui sont contrés spécifiquement par les mises à jours officielles, je me dit que ça doit bien servir à quelque chose.

A part si il y a un risque de brick avec l'utilisation de Pimp My Wii et qu'il me faille sauvegarder ma NAND avant toute manip ?

le risque est faible .... mais bon, si tu as un onduleur sous la main, n'hésite pas ! Surtout avec le réseau EDF les jours de neige ....

Il me semble qu'en 4.2 on ne peut plus installer BootMii en boot2, est-ce vrai ?

non .... il dégage s'il était présent mais rien (enfin, pas grand chose quand on connait .... merci la 4.2 :rolleyes: ) n'empêche de l'installer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ..

tout d'abord, un grand merci pour le tuto et bravo pour le SAV ...

je me permet de poster car j'ai quelques p'tits soucis...

avant l'etape Restauration de l'IOS15 (Restore IOS15)), mon HBC est inversé ainsi que les commandes de la manette....( obligé de faire le poirier pour lire ^^)

c'est juste mon HBC car les jeux et le reste des applications sont en affichage normal....

mon HBC est en 1.0.6 et ma wii en 3.4

Installation du cIOS38 rev14 OK, pas de souci ....

un idée concernant mon HBC ???

je recommence le tuto ? je change de version de HBC. existe un tuto pour cela ?

Merci d'avance..

Cordialement

Sparix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ..

tout d'abord, un grand merci pour le tuto et bravo pour le SAV ...

je me permet de poster car j'ai quelques p'tits soucis...

avant l'etape Restauration de l'IOS15 (Restore IOS15)), mon HBC est inversé ainsi que les commandes de la manette....( obligé de faire le poirier pour lire ^^)

c'est juste mon HBC car les jeux et le reste des applications sont en affichage normal....

mon HBC est en 1.0.6 et ma wii en 3.4

Installation du cIOS38 rev14 OK, pas de souci ....

un idée concernant mon HBC ???

je recommence le tuto ? je change de version de HBC. existe un tuto pour cela ?

Merci d'avance..

Cordialement

Sparix

c'est normal, il te suffit de réinstaller HBC (sans avoir besoin de le désinstaller) et tout rentrera dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super... en direct live, ca marche et comme je suis un boulet, j'en rajoute une couche, je merite vraiement mon statut de debutant..

je m'explique, j'ai donc reinstaller mon HBC.... creation d'une nouvelle chaine HBC en 1.0.1.... je la teste et ca marche...je fais la mise a jour en 1.0.6 et ca plante, de nouveau le poirier.....

je vais donc tenter la suppression de mes 2 HBC maintenant et de la reinstaller mon ancienne version en 1.01....

si vous avez des suggestions , je suis preneur..

Sinon, un grand merci, mon but etait la creation d'une chaine l'USB loader ( pour ma femme ^^ ) et c'est chose fait !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Un grand merci pour ce tuto.

J'ai passé quelques heures et lu une bonne dizaine de tutoriaux avant de trouver celui ci.

Aucun d'entre eux n'a fonctionné correctement. Celui ci a marché en moins d'une demi heure et tout fonctionne parfaitement. :sorcerer:

Merci !!!!

Arnaud LEF97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, bravo pour le tuto !!

Je l'ai suivi à la lettre pour ma wii en 3.1E et ça a marché nickel.

Par contre, j'essaie de le faire sur la wii d'une amie qui est en 4.1E (la wii pas mon amie lol) et je suis coincé !! A l'étape Downgrade IOS15, il me dit qu'il va faire le 523 au lieu du 266. J'installe tout en ofline. Donc du coup, je vais sur NIS downloader, et je prends l'IOS15 523. Il réussit cette étape.

Par contre à l'tape suivante ( Hack de l'IOS36) quand je sélectionne l'IOS15 comme IOS de démarrage, ça plante et ça affiche "Exception DSI occured"

Merci de ne pas me répondre en disant utilise "Pimp my wii", j'ai pas de wifi.

J'attends une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

faut vivre avec son temps, le hack par l'ios15 est périmé depuis belle lurette.

passe par ios236 installer (par exemple), bien moins prise de tête !

ensuite, dès que tu as besoin d'un accès NAND complet (installation d'un cIOS ou d'une chaîn trucha signée, par exemple), tu spécifieras l'ios236 comme IOS de démarrage (au lieu de IOS36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share