Emulation Rétrogaming Sur Gp2x


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant déjà eu l'occasion de jouer à des emulateurs sur PsP, j'aimerais savoir ce qu'il en est du résultat sur cette machine. Pour ma part je n'ai pas trouvé l'émulation Snes "parfaite" sur PSP par exemple.

Bien sur je joue mon difficile.. j'en conviens mais bon jme dis que si une machine comme la GP2x permet une "meilleur" émulation des jeux snes comme les DBZ qui ralentissaient pas mal sur PSP et bien je serais preneur.

C'est pourquoi si des personnes ont eu l'occasion de test les émulateurs sur PSP et ensuite sur GP2x j'aimerais avoir un retour sur les differences ressenties et s'il y en a.

En vous remerciant !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Ayant déjà eu l'occasion de jouer à des emulateurs sur PsP, j'aimerais savoir ce qu'il en est du résultat sur cette machine. Pour ma part je n'ai pas trouvé l'émulation Snes "parfaite" sur PSP par exemple.

Bien sur je joue mon difficile.. j'en conviens mais bon jme dis que si une machine comme la GP2x permet une "meilleur" émulation des jeux snes comme les DBZ qui ralentissaient pas mal sur PSP et bien je serais preneur.

C'est pourquoi si des personnes ont eu l'occasion de test les émulateurs sur PSP et ensuite sur GP2x j'aimerais avoir un retour sur les differences ressenties et s'il y en a.

En vous remerciant !!! :)

Moi j'ai testé un peu tous les portables.. Si tu aimes l'émulation sur PSP, selon moi tu vas ADORER l'émulation sur Wiz. Je trouve encore mieux l'émulation sur Gp2x (même sur f200).. mais sur Wiz tout est parfait (si je peux prendre ce therme).

Sauf peut-être l'émulation PSOne qui est pas encore au point coté vitesse (sinon pour la qualité graphique c'est super de voir du 3D sortir aussi bien). Les autres émulateurs sont très stable et pleinement fonctionnel. De plus ils offrent une compatibilité quasi total sur leurs séries de jeux.

J'espère avoir répondu à ta question.. sinon le mieux c'est de tester sois-même, mais je peux dire que "a mon avis personnel" c'est la meilleur pour l'émulation, je ne suis vraiment pas déçus, même plustot impressionné.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Ayant déjà eu l'occasion de jouer à des emulateurs sur PsP, j'aimerais savoir ce qu'il en est du résultat sur cette machine. Pour ma part je n'ai pas trouvé l'émulation Snes "parfaite" sur PSP par exemple.

Bien sur je joue mon difficile.. j'en conviens mais bon jme dis que si une machine comme la GP2x permet une "meilleur" émulation des jeux snes comme les DBZ qui ralentissaient pas mal sur PSP et bien je serais preneur.

C'est pourquoi si des personnes ont eu l'occasion de test les émulateurs sur PSP et ensuite sur GP2x j'aimerais avoir un retour sur les differences ressenties et s'il y en a.

En vous remerciant !!! :)

Moi j'ai testé un peu tous les portables.. Si tu aimes l'émulation sur PSP, selon moi tu vas ADORER l'émulation sur Wiz. Je trouve encore mieux l'émulation sur Gp2x (même sur f200).. mais sur Wiz tout est parfait (si je peux prendre ce therme).

Sauf peut-être l'émulation PSOne qui est pas encore au point coté vitesse (sinon pour la qualité graphique c'est super de voir du 3D sortir aussi bien). Les autres émulateurs sont très stable et pleinement fonctionnel. De plus ils offrent une compatibilité quasi total sur leurs séries de jeux.

J'espère avoir répondu à ta question.. sinon le mieux c'est de tester sois-même, mais je peux dire que "a mon avis personnel" c'est la meilleur pour l'émulation, je ne suis vraiment pas déçus, même plustot impressionné.

A+

Meilleure qu'une dingoo ( tout et relatif ok) + dingux installé dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meilleure qu'une dingoo ( tout et relatif ok) + dingux installé dessus ?

Bien c'est différent, faut admettre que la Dingoo est une très bonne alternative à la GP2x vue sont prix, mais je tiens à le dire, la Gp2x Wiz est beaucoup mieux coté vitesse et compatibilité pour l'émulation.

La Dingoo est superbe, mais faut pas ce le cacher, pour le prix d'une Gp2x Wiz tu as 2 Dingoo, mais c'est pas pour rien.. y'a qu'à comparer les statistiques hardware et on comprend vite que 533Mhz + Accélérateur 3D ainsi que 64MB Ram bat énivitablement 400Mhz sans accélérateur 3D et 32 MB.

Déja sur f100 et f200 (j'ai testé la f200), il y a des émulateurs plus performant que sur PSP (normal, aucune limitation et aucun contournement par hack).

Donc, oui la Dingoo est superbe, mais personnelement, la Gp2x Wiz, reste à mon avis la meilleur..

Mais soyons clair, je ne dénigre pas la Dingoo, j'aime beaucoup cette petite console, j,aime la NDS, j'aime la PSP et j'adore la Gp2x. Tout dépend aussi des besoins de chacun, j,ai fait tester la PSP, la Dingoo et la Wiz à un pot à moi car il voulait un petit truc portable pour ses voyages en avions.. Pour ces besoins, la Dingoo l'a emporté vue son prix et qu'elle lit les vidéos et proposes quelques émulateurs intégrés.

Donc, encore, tout est relatif et répond aux besoins de chacun pour l'utilisation qu'ils en ont a faire.

J'espère avoir répondu du mieux que je peux a vos questions (malgré que je déteste faire des comparaisons si telle ou telle console est mieux).. Aucune est mieux que l'autre si on parle en général.. comme je dis ça dépend de vos besoins, de vos connaissance et aptitude informatique, etc.. etc..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces informations ! il faut que je teste ça car ça donne bien envie !

Cependant je viens de m'apercevoir que la Wiz n'est pas doté du wifi ? cest etrange !! .. elle a au moins une sortie tv hein ?

Sinon je vais me rabattre sur une dingoo car bon j'aime bien avoir des "tout en un", non pas que je sois un super geek mais c"est tellement agreable d'avoir internet partout lol

je vais réflechir a laquelle prendre et commander courant octobre, d'ici là je vais bien surveiller la section GP sur Gueux!

jai lu quelque part que beaucoupp de jeux Snes ne passaient pas sur Dingoo.. (type DBZ HD et Seiken Dentestsu 3) !!

Meme soucis sur WiZZ ?

Thank you

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Bon 1, il existe des adaptateurs pour connecter TV pour Gp2x (toute version).

Pour la Wiz tu as deux options pour le Wifi (pas encore testé pour ma part).. la première est de connecté via USB sur PC et utiliser la seule application qui le propose (avec navigateur) qui est Qtopia.. Ou encore, il y a un adaptateur qui se vend qui propose prises USB, a ce moment il est possible d'acheter une clé Wifi ou satellite et d'y compiler le driver (si tu fouilles, il y a déja des gens qui l'ont fait et ils pourront te fournir leur drivers).

Sinon, que ce soit Gp2x Wiz ou Dingoo avec Dingux.. je tiens a te dire que la Wiz est beaucoup plus rapide pour jeux et émulation... et ne présente pas de problèmes de compatibilité pour les ROMS.. Par Exemple sur SNES, que ce soit pour Dingux ou natif Dingoo, il y a plusieurs jeux SNES (des grand classiques qui sont important pour moi dont les roms que tu a mentionné) qui ne passent pas sur Dingoo.. et sérieusement ça fait chier. Par exemple.. SuperPunchOut.. peu importe la version de la ROM's ou la région.. j'arrive pas à terminer le jeu.. a un moment ou a un autre il y a plus rien a faire le jeu plante.

La dingoo est une bonne machine.. mais elle est plus pratique pour mettre dans la poche et pas trop s'en faire avec.. (mon opinion).. maintenant, quand je joue par exemple à OpenTyrian sur Dingoo, ROT, Quake, Doom, etc.. je me rend compte très vite que la Wiz est clairement plus puissante.. c'est pratiquement pas comparable.. désolé pour la Dingoo, je l'aime bien mais elle me déçois un peu par moment.

Sinon j'utilise ma Dingoo pour la voiture (musique et petit jeux pour patienter) et Ma Wiz me sert vraiment a JOUER et l'écran tactile est un gros plus pour l'émulateur ScummVM! ;)

Bon aller A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh merci pour les ces informations.. en fait je quitte bientot la france et j'ai envie de me payer un pti joujou qui me permettrait de jouer un peu a tout et surtout mes ptis jeux Snes, megadrive, master system !

bon alors si le probleme du cable TV est réglé (bin ouai cest cool si je peux me faire un pti kiff sur ecran, jeux snes, megadrive et divx !!)

Si le soucis du Wifi peut etre géré ! Si on peut matter des divx en Avi direct sans recompresser alors moi je dis OUI !!!

Merci pour tout, tu viens de faire de moi un futur possesseur de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh merci pour les ces informations.. en fait je quitte bientot la france et j'ai envie de me payer un pti joujou qui me permettrait de jouer un peu a tout et surtout mes ptis jeux Snes, megadrive, master system !

bon alors si le probleme du cable TV est réglé (bin ouai cest cool si je peux me faire un pti kiff sur ecran, jeux snes, megadrive et divx !!)

Si le soucis du Wifi peut etre géré ! Si on peut matter des divx en Avi direct sans recompresser alors moi je dis OUI !!!

Merci pour tout, tu viens de faire de moi un futur possesseur de la bête !

Have fun... si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions pour l'installation Quake, ROT et tous jeux qui demande l'installation de l'opengl fait signe.. (Et oui, OpenGL sur Wiz :P)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Air economy genre mec qu'a pas trop de tune lol

par contre j'ai un numéro de suivi et soit jsuis un abruti ou soit jsuis bigleu mais j'arrive pas à trouver de lien pour checker où est le colis.... si t'as commandé souvent peut etre que tu sais ? :whistling:

ThanK You !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Air economy genre mec qu'a pas trop de tune lol

par contre j'ai un numéro de suivi et soit jsuis un abruti ou soit jsuis bigleu mais j'arrive pas à trouver de lien pour checker où est le colis.... si t'as commandé souvent peut etre que tu sais ? :whistling:

ThanK You !

Oui, moi je suis avec poste canada.. premièrement il y a le site en Jap ou tu peux mettre en anglais, mais j'arrive jamais a faire fonctionner le tracker en anglais, donc j'entre mon numéro de suivi en Jap et je tente de comprendre leur truc avec google translator.. ensuite le même numéro de tracker est fonctionnel chez ton service postal (une fois arrivé entre leur main).. Par exemple, chez moi c'est Poste Canada, à partir de Poste Canada c'est plus facile de suivre (ou ton service postale).

voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je l'ai commandé sur Play Asia.

Mes impressions sont très bonnes :

la console est belle, bonne prise en main, facile à utiliser.

J'ai déjà installé quelques émulateurs (GameGear, NES et Megadrive) tout marche parfaitement,

impossible de lancer DosBox mais je me suis pas encore beaucoup penché sur le problème

et je ne trouve pas non plus d'émulateur pour la saturn : ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin dis donc ça a été vite pour du Air economy Box !! .. bref victoire ce soir jai eu le coupon comme quoi la poste est passée mais n'a pas pu laisser le colis parcequ'ils sont cons.

donc jvais chercher la petite demain !!!! .. Emulateur SAturn ??? franchement je kifferais mais jy crois pas trop.

Sinon alors ? té impressions ? ?? Snes ? nes ? Psone ? game boy advance ? mega drive ? master system ? neo geo cd ? mame ? Vscumm ?

jten pris lache toi ! demain jvais trop kifffeeeerrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share