Probleme Lancement Jeux Imports


risbo62-66
 Share

Messages recommandés

Salut.

Je vous fait un petit briefing de la situation:

Je possède une wii avec une wiikey première génération.

La wii est en 4.1.

Je possède plusieurs jeux import:

-Gundam MS 0079

-SD Gundam generation war (le dernier sortie cet été)

-Tastokuno Vs Capcom

-Naruto Shipuden taisen 3 (je ne connais pas le nom exact,je suis pas balèze en jap').

Je croyais ne pas pouvoir jouer a ces jeux sur ma TV,car quand je les lançais avec Gecko ils étaient en noir et blanc.

Mais ce soir j'ai bidouillé la wiikey avec son config' disque,et j'arrive a faire passer mes jeux import EN COULEUR sur ma Tv via la chaine disque.

Génial me direz vous.

Je joue 2 bonnes heure a mon SD gundam,nickel.

Je décide en suite de jouer a tatsokuno.

Je l'insère (normal) et la paf demande de MAJ (bizzard ma wii est en 4.1),je dit pas grave je prend le risque d'une maj NTSC sur console PAL,je fait cette MAJ .

La wii redémarre,tout roule.

Je veut lancer Tatsokuno et la paf écran noir et desynchro de la wiimote.

Je fait un redémarrage forcé,je test GUndam MS 0079 lui passe nickel en couleur,sans MAJ demandé.

J'essaye Naruto, résultat un écran noir...

J'essaye de faire passer les jeux avec Gecko,mais il ne passent qu'en noir et blanc,j'ai beau bidouiller les option rien y fait.

Je m'en réfère donc a vous.

La je n'y comprend rien,pourquoi Tatsokuno me demande une MAJ alors que ma wii est en 4.1?

J'ai déjà eut ce problème avec another code et call of 5 qui de temps a autres me demander une MAJ ALORS que j'étais deja en 4.1 fait par wifi.

J'ai constaté aussi que je ne peut plus passer par les chaines Big N (il me donne une erreur,j'ai regardé sur le net et il faut formatter la wii pour en venir a bout mais je n'ai pas trop envie de le faire).

Sur ma wii il y'a wiiflow d'installé,HBC,Gecko OS,Opera,GeexBox,WMP ce et super mario 64.

Qu'en pensez vous?

Comment faire passer mes 2 jeux en couleur?

Merci a vous.

Ps:Je précise que les jeux ne sont pas modifié par trucha ni rien,ce sont des backup realisé par mes soins via le lecteur lg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autres idées?

J'aimerais bien profiter de Tatsunoko en couleur ^^

Achète une nouvelle télé. ^^

Si ta Wii était en 3.2 ou au dessous (donc faille trucha active), tu pourrais patcher tes jeux avec Video Mode Changer pour les faire passer de NTSC à PAL60.

Essaie voir si tu peux réactiver la faille trucha sur ta Wii 4.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta Wii était en 3.2 ou au dessous (donc faille trucha active), tu pourrais patcher tes jeux avec Video Mode Changer pour les faire passer de NTSC à PAL60.

Essaie voir si tu peux réactiver la faille trucha sur ta Wii 4.1.

Il me semble qu'il y'avait une news a ce sujet non?

Au pire je fait un downgrade mais bon bidouiller trop la Nand c'est pas bon non plus.

C'est quand même bizarre que certain passent en couleurs et d'autre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'il y'avait une news a ce sujet non?

Regarde le tuto de Badablek sur Trucha Bug Restorer

Au pire je fait un downgrade mais bon bidouiller trop la Nand c'est pas bon non plus.

Au lieu de faire un downgrade, installe plutôt le firmware 4.1 de Waninkoko, c'est moins risqué. Pense aussi à faire un backup de ta NAND avec BootMii avant.

C'est quand même bizarre que certain passent en couleurs et d'autre pas.

C'est parce que depuis la chaîne disque, les jeux passent en PAL, alors qu'avec GeckoOS, ils sont forcés à passer en NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share