Installation Cios Pour Les Consoles 3.3 Et Moins


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce tutoriel va vous montrer la marche à suivre pour installer un cIOS sur votre console, à savoir que ce que vous allez lire concerne uniquement les console en 3.3v1 et moins, mais le tuto évolura pour qu'il s'adresse à toutes les versions de consoles.

Ces cIOS permettre d'effectuer certaines taches sur votre console qui à l'état normal ne sont pas possible, c'est à la fois un ajout de fonctions mais aussi le contournement de sécurités établies par le constructeur.

Ici le cIOS qui sera installé est le cIOS 38 rev14

!

Note : Durant ces étapes vous allez installer des fichiers sur la nand de votre console. Nous, Gx-Mod et moi même, ne pourrons être responsables des dommages qui pourraient être altérés à votre console. Donc afin d'éviter le drame visitez les deux liens suivants : Installation BootMii & Guide BootMii

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Homebrew Channel Tuto

- Pack GxCIOSv1.00 ( Windows ) Téléchargement

- Une carte SD

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I - Préparation de la carte SD :

1 - Téléchargez le pack "GxCIOSv1.00.rar" puis décompressez le, vous aurez alors ceci :

5570511_1.jpg

2 - Exécutez "GxCIOSv1.00.exe" et suivez les instructions à l'écran et si il vous est proposé de remplacer les fichiers mettez "Oui" ou "Tous".

9741691_2.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II - Installation du cIOS :

1 - Insérez votre carte SD dans votre console puis lancez "Homebrew Channel"

2 - Exécutez "Custom IOS 38r14"

3 - Une fois lancé, sélectionnez l'IOS36 qui sera utilisé pour l'installation avec les flèches gauche et droite puis appuyez sur A

4 - Appuyez sur A à cet écran :

5 - Sélectionnez "Wad Installation" avec les flèches gauche et droite puis appuyez sur A, l'installation commence :

6 - Une fois terminée appuyez sur A, votre console redémarra

Voila, votre console est équipé d'un cIOS, vous pourrez passer outre certaines restrictions avec les homebrews adaptés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciements :

Waninkoko, SquidMan, CaitSith2, Morris, Ezial qui va transcrire le tuto ainsi que toute l'équipe de Gx-Mod

shakin pour Gx-Mod

@+

PS : Les screens arrivent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une Wii en 3.2E avec HBC, Backup Launcher 0.3, SF (je crois, mais je vois pas trace...). J'ai installé le tout via la faille zelda, le firmware de départ de ma WII était le 3.4E.

Aujourd'hui via le tuto ci dessus j'ai essayé d'installer le CIOS 38rev14 pour installer ensuite USB loader GX, tout semblait s'être bien passé mais à la fin de l'upgrade CIOS après avoir appuyé sur une touche pour rebooter la WII, celle-ci s'est bloquée. Je l'ai donc rebooté manuellement. Depuis, backup launcher se plante a chaque lancement (écran noir) et seul mes jeux originaux fonctionnent.

En final, je souhaiterai pouvoir lancer mes jeux via les DVD (copies et originaux) mais aussi via le disque USB avec USB loader GX

En bonus ma fille aimerait jouer avec le nouveau Wii sport Ressort :)

Que dois-je faire pour remettre tout cela en ordre SVP ?

D'avance merci pour votre aide.

PVI : Lorsque je lance HBC (1.0.3) je vois IOS36 V4.18............j'ai pourtant effectué l'upgrade comme indiqué ci-dessus

Sinon lorsque je lance Wad_Manager_IOS16, cIOS Downgrader ou IOS downgrader j'ai un écran noir, plantage de la WII

J'ai juste réussi à réinstaller IOS16-646v257prod.wad

Le "CIOS FiX" plante et "cIOS Rev7" plante avec l'erreur 1035

Wad_Manager_IOS16 ne fonctionne pas mais WAD_Manager_v1.3 fonctionne

le WAD_Manager_v1.3 qui fonctionne installe le ios16-64v257 mais donne une erreur 1035 sur CIOS FIX

quant au Wad_Manager_IOS16 lui plante "écran noir" dès qu'on le lance.

Quand j'essaie de réinstaller le "cIOS 38 rev14" je plante à l'écran ou je dois choisir WAD ou Network image figé, reboot manuel obligé

Ma WII est connecté au Net mais le mode Wii connect est désactivé.

D'avance merci pour votre aide

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share