Disque Dur 120 Go Non Reconnu Sur 360


jujuk
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une 360 premium avec un disque dur 20 GO acquise il y a 2 ans.

j'ai acheté un disque dur 120 GO officiel (il a l air d etre officiel mais vu qu il vient de Chine j ai queques doute) sur Ebay avec un câble de transfert inclus. (il a l air d etre officiel mais vu qu il vient de Chine j ai queques doutes) => http://cgi.ebay.fr/XBOX-360-Disque-dur-120...id=p3286.c0.m14

Mais quand je mets mon nouveau disque dur sur ma 360, il n'est pas détecté. 45.gif

Ensuite j'ai essayé de sauvegarder mes données du disque 20 GO sur mon Pc ( via xport 360) puis de les transférer sur le 120GO. et cela ne marche toujours pas. 45.gif45.gif45.gif

Il parait qu'il faut formater le disque dur via la xbox mais hic c est qu'il n est pas détecter par la console.

PS : D autres clients ont acheté ce même disque dur et il marche bien.

Donc si quelqu'un s est pourrait m aider?

Merci cdt jujuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne peux pas le renvoyer, démonte le HDD de sa coque et connecte le au port SATA de ton ordi.

Puis lance HDDhacker et regarde si celui-ci est "bien flashé" (prévu pour tourner sur la console).

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CIEL_SUR_SA_360

Modifié par pierrealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne peux pas le renvoyer, démonte le HDD de sa coque et connecte le au port SATA de ton ordi.

Puis lance HDDhacker et regarde si celui-ci est "bien flashé" (prévu pour tourner sur la console).

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CIEL_SUR_SA_360

euh comment je sais s il est bien flashé? et c est partir de quelle étape dois je procèder.?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Met HDDhacker sur une disquette, lance-le, et regarde ce qu'il se passe.

Il te signalera si le disque est utilisable sur 360 ou non).

Suis le tuto ;-)

ok merci

ah oui j ai oublié de te préciser que je n'ai plus de lecteur de disquette...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je réanime un vieux topic. Mais j'ai exactement le même problème : hdd 120go acheté sur ebay (provenance sans doute chine) et pas reconnu par la xbox. J'ai copié les fichiers de mon 20go dessus via Xport et rien ! Est-ce que le flashage a marché pour vous ? Quelle méthode avez-vous employé ?

En lisant ce topic :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=214811&hl=formater+hdd je me dis que j'ai du bricker mon hdd de 120 go damned ! Si qqn pouvait confirmer ou infirmer...

Merci d'avance les gueux.

A+

PS : si c'est le cas je le vends pas cher. Avis aux amateurs...

Modifié par Jean Gabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

explique , :mellow: le 120 tu l'as testé avant ta manip de transfert ou non , car meme de provenance de chine , ils sont sensés boot sur ta console , apres comment et quoi as tu transferé ?? une image ou deplacement de fichiers ?,

si tu n'as pas testé au depart , essaye s'il est reconnu dans "memoire " de ta console , par contre reference du DD serait la bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

explique , :mellow: le 120 tu l'as testé avant ta manip de transfert ou non , car meme de provenance de chine , ils sont sensés boot sur ta console , apres comment et quoi as tu transferé ?? une image ou deplacement de fichiers ?,

si tu n'as pas testé au depart , essaye s'il est reconnu dans "memoire " de ta console , par contre reference du DD serait la bien venu

Salut

j'ai connecté le 120 go au pc. De mémoire j'y ai vu 2 répertoires.

J'ai ensuite connecté le 20 go au pc. Et via xport 360 j'ai fait une image .bin du contenu du disque.

j'ai reconnecté le 120 go et j'y ai installé l'image .bin. Les 3 répertoires sont bien là et les contenus des répertoires aussi, comme pour le 20 go.

C'est seulement à ce moment là que j'ai tenté de mettre le 120go sur la xbox.

J'ai le pressentiment que j'ai été un peu vite et que j'ai déconné, non ?

Par ailleurs le 120 go ressemble à s'y méprendre à un hdd officiel sauf que... vu la boite dans laquelle il est livré et vu certaines petites finitions ce n'est certainement pas un officiel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: et bien c'est bien un officiel , et comme tu lui as injecté l'image de ton 20go , il est bon pour un pc , apres formatage

pour rappel , un dd officiel est appairé via son numero , en faisant l'image d'un disque tu copie le contenu ainci que la partie reconnaisance , et comme le numero du 120 et les lignes de reconnaisance de l'image ne correspond pas :encolere12: pas reconnu , comme un lecteur d'une autre console , ms fait les choses a fond :wacko: la seul solution est d'avoir une image d'origine du dd pour le reapairer , mais comme tu ne l'as pas , ton 120go est bon pour finir sa vie dans un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NAAAAAAAANNNNNNNNN ! crying

C'est pas vrai ! Merci pour les explications en tout cas mais je suis vert et j'en veux un peu au vendeur sur Ebay. Aucun mode d'emploi livré avec si ce n'est un CD en chinois ( au sens propre du terme). Résultat je vient de flinguer 70 euros. Putain je suis vert.

Y a vraiment pas moyen de flasher le disque et de lui réattribuer un n° ?

Modifié par Jean Gabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais un non officiel ne se bloque pas lors du transfert d'une image d'un 20go officiel <_<

IL est pas à proprement "bloqué". je peux l'explorer sur mon pc mais la xbox360 ne le détecte pas.

J'ai eu aujourd'hui un échange avec mon vendeur ebay en lui expliquant le pb. Il propose de me le reprendre. Je vais donc éviter de l'ouvrir pour voir la marque du lecteur (à moins que ça ne laisse pas de traces ? )

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous. Je me permet de remonter le topic car j'ai le même soucis que Jean Gabin... Sauf que le disque de 120Go est un officiel qui était avec ma xbox Elite. Donc j'ai voulu transférer les données de mon disque 20Go sur mon 120 et j'ai malheureusement fait une image du 20 que j'ai collé sur le 120.. Donc évidemment, il n'est plus reconnu sur ma xbox.

Mais vu qu'il est officiel et toujours sous garantie, vous pensez que je peux soit appeler le sav pour qu'ils m'aident ou bien le ramener a micromania ?

Merci à vous ! Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

je remonte le topic car je suis aussi dans le meme cas.

sauf que le DD que j'ai flashé avec l'image d'un 20 go n'est plus sous garantie ca doit bien faire 2 ans que je l'ai dans mon placard et qu'il ne servait pas.

forcement j'ai fini par me décider a tranferer les données pour en profité a la place de mon 20Go

et j'ai fait la boulette.

je suis etonné qu'il n'y apas un moyen de le reformater pour qu'il soit utilisable de maniere officiel.

y pas un tuto qui explique comment faire , comment recuperer son num etc...

y a bien un moyen quand meme ? (je peux le demonter si besoin, de toute facon il est perdu sinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rajoute une question.

n'ayant pas le DVD microsoft pour le transfert des données mais le cable de transfert, comment puis je faire pour ne pas reproduire cette erreur le jour ou je récupère un nouveau DD officiel ?

Telecharger le DVD officiel Microsoft ? utiliser un soft qui ne va pas me pourrir mon nouveau DD ?

d'avance merci.

ps: ma priorité c'est quand meme d'essayer de recuperer ce DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share