USB Loader : WiiFlow 1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(...) Pour le choix IOS249 ou IOS222, tout dépend quel IOS tu veux utiliser par défaut. (Enfin, si j'ai bien compris)

Selon le dol que tu choisira wiiflow utilisera le cios choisi pour charger le hdd et pour lui même . Rien a voir avec le choix du cios pour le chargement d'un jeux.

Même avec une chaine non forwarder wiiflow a besoin d'un espace sur la SD ou le HDD pour les fichiers .ini, les cover et le cache. Finalement le gain est de 2.5Mo à peut prêt.

re!

le truc c'est que ca fait un moment que j'avait pas toucher la wii donc je vous explique mon probleme!(mais avant ce que j'ai fait)

j'ai installer la chaine wiiflow avec le wad Wiiflow IOS249-WFHW.wad en utilisant wad manager!

Ok c'est cool ma chaine apparait!

Donc g formater un dur en wbfs et y est mis des backup!

je lance la chaine wiiflow avec mon dur brancher sur la wii mais aucun peripherique est detecter!!

Pkoi! voila ma question!(j'ai surement rater quelque chose!!!)

ah! j'ai changer de port usb de la wii et la j'ai : "!WBFS_Open failed : -1"

Ton hdd est peut être long à démarrer. Teste ceci : débranche ton hdd, démarre ta wii et lance wiiflow, quand il te demande de brancher le hdd, fait le. S'il le faut teste avec les 2 versions de dol.

Si aucune des versions ne détecte ton disque c'est qu'il est peut être imcompatible.

Chez moi j'ai 15s si je le lance mon hdd au message d'attente mais sous le menu wii la liaisons est plus longue. Près de 30 sec.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ,mon wiiflow en 249 ne prends pas en charge les thêmes il ne les trouvent pas alors et le fichier langue ,il est marqué french dans le menu et je suis en anglais partout bizarre , bizarre ...

que je les ai mis à la racine de la SD et aussi dans le dossier apps/wiiflow

je comprends pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas lié au faite qu il soit installé dans la NAND plutot que en Forwarder??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

Apparement j'ai rater un episode!!

bon j'ai gratter maintenant j'ai "WBFS init-failed"

En faite je croi que j'ai dut oublier de faire quelque chose avec le dur!!!!

L'histoire du : "S'il le faut teste avec les 2 versions de dol." me dit rien! donc j'ai forcement zapper un truc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon! (oui j'ai tester avec les 2 ports)

J'ai reussi malgré tout a avancé dans ma bidouille!

J'ai desormé "WBFS_open a echoué : -1"

Pour ceux qui pense a une incompatibilité de mon dur je doute!

Car c'est le seul qui a bien voulu marcher avec l'arriver des premier loader avec disque dur.

Pour info j'ai formater une partition de mon externe avec "WBFS Manager 3.0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ,mon wiiflow en 249 ne prends pas en charge les thêmes il ne les trouvent pas alors et le fichier langue ,il est marqué french dans le menu et je suis en anglais partout bizarre , bizarre ...

que je les ai mis à la racine de la SD et aussi dans le dossier apps/wiiflow

je comprends pas là

j'avais le meme prob est en fait c'est dut au fait que tu as un erspace FAT32 sur ton disque dure est donc il cherche les fichier dessu au liue de la carte Sd. Tu peux eviter cela mais il faut editer le fichier wiiflow.ini (actuellement sur ton disque dure FAT32)

voila le resume de la documentation:

"Just copy the content of the archive to the Root of your SD-Card. You should

get the following Path:

SD:\wiiflow\language.ini

WiiFlow will save all settings and files into the directory SD:\wiiflow\.

Exception: If you connect a harddisk with a FAT- and a WBFS-Partition, WiiFlow

will save its files to the FAT-Partition. To avoid this, you should open the

file SD:\wiiflow\wiiflow.ini and add the entry "data_on_usb=no" in the category

[GENERAL]. WiiFlow will ignore FAT-Partitions then. If wiiflow.ini isn't there,

copy the one that has been created on the HDD."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je viens de voir ce loader et franchement ca à l'aire d'être de la tuerie, mais je voudrais savoir si il y a moyen de charger les jaquettes à partir du PC et de les mettre dans un dossier du HDD parce que ma wii n'est pas connecté au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui utilisent une SD, attention à avoir assez d'espace libre.

Le fichier de config de mon WiiFlow était corrompu, hier !

En fait, j'ai changé une config dans WiiFlow mais la sauvegarde n'a pas dû marche car il manquait de place.

Aucun message de WiiFlow, par contre on perd toute la config, logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ,mon wiiflow en 249 ne prends pas en charge les thêmes il ne les trouvent pas alors et le fichier langue ,il est marqué french dans le menu et je suis en anglais partout bizarre , bizarre ...

que je les ai mis à la racine de la SD et aussi dans le dossier apps/wiiflow

je comprends pas là

j'avais le meme prob est en fait c'est dut au fait que tu as un erspace FAT32 sur ton disque dure est donc il cherche les fichier dessu au liue de la carte Sd. Tu peux eviter cela mais il faut editer le fichier wiiflow.ini (actuellement sur ton disque dure FAT32)

voila le resume de la documentation:

"Just copy the content of the archive to the Root of your SD-Card. You should

get the following Path:

SD:\wiiflow\language.ini

WiiFlow will save all settings and files into the directory SD:\wiiflow\.

Exception: If you connect a harddisk with a FAT- and a WBFS-Partition, WiiFlow

will save its files to the FAT-Partition. To avoid this, you should open the

file SD:\wiiflow\wiiflow.ini and add the entry "data_on_usb=no" in the category

[GENERAL]. WiiFlow will ignore FAT-Partitions then. If wiiflow.ini isn't there,

copy the one that has been created on the HDD."

super merci j'essaye ça dés que j'ai le temps

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je viens de voir ce loader et franchement ca à l'aire d'être de la tuerie, mais je voudrais savoir si il y a moyen de charger les jaquettes à partir du PC et de les mettre dans un dossier du HDD parce que ma wii n'est pas connecté au net.

Hello!

tu peux aller voir par ICI (je pense pas me faire fouetter en donnant le lien)

Tu peux prendre les covers "coverfullHQ" et les transférer dans le répertoire "boxcovers" de ton loader...c'est dommage de ne pas profiter de la connexion wifi de la Wii...c'est tellement plus simple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci kremax, et effectivement si je pouvais passer par le wifi se serait plus simple, mais malheureusement pour le moment pas d'autre choix et j'ai pas envie de prendre l'adaptateur reseau usb, en tout cas merci pour le lien

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

magnifique interface le skin "carbonik" est vraiment terrible...

sinon impossible de jouer a mario kart en ligne , alors qu avec usb loader gx aucun soucis...

Si tu as activé l'ocarina c'est normal, hibern a désactivé le lan quand ocarina est active. Pas de triche en réseau possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'aimerais utiliser ce loader (wiiflow) pour mettre tous mes backup d'originaux sur un disque dur, ça a l'air super beau

je suis totalement lâché dans domaine car je n'ai plus rien suivi depuis plus d'1 an. J'ai une wii avec puce wiid et firmaware 3.2

quelqu'un pourrait me faire un mini-tuto ( 1.install ça 2.intalle ça) car je ne m'y retrouve plus

faut-il obligatoirement avoir une carte SD

la puce est-elle obligatoire (ça c'est pour la wii de mon neveu)

une grosse chope virtuel à mon futur bien-faiteur

A+

arnold444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[2ème degré]tu veux quoi ? un tuto pour expliquer comment utiliser des tutos ?[/2ème degré]

blague à part, y'a une section tuto, utilise là, tout simplement : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII#Hack_Software

et pour faire ultra super court :

-installation HBC+bootmii+backup de la NAND

-installation cIOS38 rev14 (en 3.2 tu lances l'installeur et tu mets tes doigts de pied, ça se fait tout seul)

-installation wiiflow, soit sous HBC (donc sur carte SD), soit sous forme de chaîne (et là 2 choix possibles : soit c'est un forwarder auquel cas la carte SD est obligatoire, soit c'est l'exécutable qui est directement packé dans la chaîne)

y'a moyen de ne pas utiliser de carte SD à l'utilisation, mais c'est bien plus lourd (double partition sur le périphérique USB, divers réglages dans les programmes et le forwarder)...et franchement une carte de 1Go dans n'importe quel magasin, ça coûte pas plus de 3 euros, donc bon, faut pas non plus avoir les doigts crochus à ce point :D)

et puis pour installer HBC, tu es obligé d'en avoir une, donc autant en acheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour faire ultra super court :

-installation HBC+bootmii+backup de la NAND

-installation cIOS38 rev14 (en 3.2 tu lances l'installeur et tu mets tes doigts de pied, ça se fait tout seul)

-installation wiiflow, soit sous HBC (donc sur carte SD), soit sous forme de chaîne (et là 2 choix possibles : soit c'est un forwarder auquel cas la carte SD est obligatoire, soit c'est l'exécutable qui est directement packé dans la chaîne)

salut badablek,

OK super, voilà ce que je cherchais....il y a bien des tuto, mais c'est souvent du charabia pour moi qui n'ai plus rien suivi et je n'en ai pas vu de A à Z

si j'ai bien suivi :

- HBC ,c'est le homebrew channel, c'est pour quoi faire après???

- bootmii est un firmware alternatif qui se veut inbrickable (ou plutôt qu'on peu récpèrer)

- backup de la nand, c'est en cas de brick, mais je ne sais pas c'est quoi la nand

-CIOS38rev14 pour l'accès au USB

-wiiflow...comme usb loader

ce tuto vous semble-t'il correct???

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

merçi pour le coup de main

arnold444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-HBC est un lanceur pour les homebrews. Utile pour démarrer des loaders, emulateurs, jeux amateurs, etc.

-bootmii n'est pas un firmware à proprement parlé. C'est une surcouche qui se lance avant le system menu, et qui permet de rendre la wii plus ou moins inbrickable (mais pas complétement pour autant !)

-la NAND contient le systeme de la wii, les chaînes, les sauvegardes, etc. En faire un backup revient au même que de ghoster un disque dur et le réinjecter en cas de souci. Ca ne coûte rien à faire, et ça peut sauver la mise dans bien des situations.

-CIOS38rev14 > oui, pour l'accès USB2, DVD, emulation de la NAND, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-HBC est un lanceur pour les homebrews. Utile pour démarrer des loaders, emulateurs, jeux amateurs, etc.

-bootmii n'est pas un firmware à proprement parlé. C'est une surcouche qui se lance avant le system menu, et qui permet de rendre la wii plus ou moins inbrickable (mais pas complétement pour autant !)

-la NAND contient le systeme de la wii, les chaînes, les sauvegardes, etc. En faire un backup revient au même que de ghoster un disque dur et le réinjecter en cas de souci. Ca ne coûte rien à faire, et ça peut sauver la mise dans bien des situations.

-CIOS38rev14 > oui, pour l'accès USB2, DVD, emulation de la NAND, etc.

t'es un amour de didactitien badablek

encore un ou 2 points car je pense que je suis au jus maintenant grâce à toi....dans le lien du tuto que j'ai mis plus haut, ils parlent du trucha restorer (point 4) ainsi que installation et pactch IOS (point 6)

dois-je effectuer ces 2 ponts également étant donné que je suis en 3.2E et que la faille trucha y est déjà??

ensuite, ya plus ka ....à moi de jouer

A+

arnold444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es en 3.2, tu peux directement installer le cIOS, sans trucha bug restorer.

mais si tu veux être peinard avec tous les jeux (originaux, backups DVD, backups HDD, etc.), il est conseillé de MAJ en 4.1 officiellement, puis de faire un coup de TBR pour remettre la faille trucha sur l'ios36. En restant en 3.2, tu vas être embêté à plus ou moins long terme avec des IOS manquants, ce qui provoquera un écran noir en lançant des jeux récents.

Après c'est à toi de peser le pour et le contre. Perso je reste en 3.2, mais il faut installer manuellement les IOS nécessaires à certains jeux. Y'a donc une contrepartie à vouloir rester à un firmware antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces