Aidez-moi A Booster Mon Pc


CEDemule
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voilà , j'ai eu environs 200€ pour mon aniv, et j'aimerai booster mon pc avec , voici ma config :

Une carte mère asus P5Q-PRO

une carte graph. Gainward golden sample ati radeon4850 HD

un pross. Intel double coeur 3Ghz , (me rappelle plus de la ref exacte mais vous voyez le quel c'est)

Un HD 500 Go

un lecteur DVD light scribe lg

de la ram DDR2 gskill (4go)

une alim 500W

et un boitier antec bien ventilé avec 4 ventilos

Qu'est-ce qui pourrai bien booster cette config ? Moi j'avais penser a une 2nd carte graph en crossfire (une ati 4890 par ex) , mais comme je suis un peu novice et que je sais pas comment fonctionne le crossfire , enfin bref , aidez-moi a choisir du bon matos please.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu as déjà une belle config, j'ai la même chose a part de petits détails. Pour ma part je fait encore tourner casiment tout les jeux a fond sans problème, alors a part mettre du crossfire et encore je crois pas que les gains de perfs seraient enorme ! je me demande pourquoi tu veux booster une config déjà pas mal du tout ! ;)

Tu constates des faiblesses dans certains jeux/applis ???

Donne la ref de ton pross ! On ne sait jamais :)

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba , en fait , pour mon aniv , j'ai eu aussi une TV/Monitor LG ( pour remplacer ma tv cathodique) de 22" avec une res de 1680 par 1050 , sachant que j'avai déja un moniteur 22" de même res , je me suis dit qu'une seconde carte graph en crossfire , sa pourai faire tourner des trucs en fulls sur les 2 écrans en même temps , entre autre , en plus d'améliorer les performances graphiques, j'amerai tester la 3D stéréoscopique , car j'ai de très bonnes visions croisée et parralèle (technique de vision 3D sans lunettes 3D) est comme sa , je pourrai jouer a des jeux en "vrai 3D" ( c'est qu'une application parmis d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux changer ton disque aussi.

en prendre un moins gros mais plus rapide (raptor ou F1 ).

C'est déjà une belle config..après c'est ton utilisation qui va faire en sorte que ton PC tourne bien ou non.

pour tes machins en 3D...je ne connais pas donc je peux pas t'aider.

Mais vouloir faire des trucs derniers cris..engendre forcement un PC dernier cri.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour les Raptors. Tu met ton systeme et tes jeux dessus :) Surtout qu'on en trouve à des prix raisonnable.

Ou alors les nouveaux VelociRaptor. Un peu plus cher mais plus répendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Perso j'aurais fait jouer le CrossFire, donc rachete la MEME CARTE GRAPHIQUE et monte la sur le 2eme port PCI Express 16x en n'oubliant pas de faire le raccord avec le pont CF (d'ailleurs je pense pas que le pont soit fourni, renseigne toi avant d'acheter) Ajoute a ca un Velociraptor de 150Go et t'es réglé.

Pour ton histoire de 3D sans lunette, je connais pas, mais deja tu pourras avoir un monstre en matiere graphique (surtout ATI en crossfire ca decoiffe)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais ce doute, c'est pour ca que je lui ai demandé de mettre la meme CG. Et puis entre nous, si l'une tourne a pleine regime et l'autre tourne qu'a 80% ou est l'interet du CF? Autant mettre la meme CG au moins tu sais que les charges seront partagé equitablement et que tout tournera sans etre bridé par l'une ou l'autre CG.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la j'ai aucune idée de comment marche le CrossFire donc je ne peut dire.

Tu dois avoir raison, de toute façon 2x4850 c'est déjà bien sympatoche !

Je pense m'en reprendre une des que j'aurais changé d'alim.

D'ailleurs, est-ce que une Alimentation de 420W ( une Thermaltake ) peut suffire à alimenter deux 4850 ? Tout en sachant que j'ai la meme config que le créateur du topic + 2 HDD de 500Go et 1 Raptor 150Go et en pross en E8500.

Edit : sinon http://ati.amd.com/technology/crossfire/charts.html

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il serait préférable de préciser la référence de ton cpu et la marque de l'alim.

pour le crossfire, le pont est fournit avec toutes les cartes, il faut une carte identique a la 1ére

un crossfire de 4850 est a mon avis pas intéréssant pour des haute résolutions, faudrait taper dans les hd4890/GTX275

unne alim de 420w de bonne marque devrait etre tout juste pour un cross de hd4850, 500w serait parfait si tu veux ajouter d'autre chose aprés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boarf ma 4850 me convient bien pour du 1680*1050 + un 17" en 1280. Bon c est une 1go mais je pense pas que par rapport a 512 il y ai une différence. Question : avec un crossfire on peut faire du triple moniteur aisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

petite comparaison entre crossfire et carte seul:http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/4694-test-crossfire-hd4800.html

pas de grande différence sauf sur certain jeux de même pour la mémoire entre 512 et 1 gb sauf pour gta 4

si tu veux changer de carte patiente une peux la série 5000 de ati arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SSD + 4 Go de ram en plus pour faire un ramdrive -> la tu va les voir les perfs ^^

et un chtit quadcore a 120 euro aussi, bien pour la compression et encodage... ( par ce que bon avoir une ou deux CG de la mort qui tue et etre cpu limited c la loose quand meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme je suis un peu novice et que je sais pas comment fonctionne le crossfire

Merci d'avance !

Sinon avec 200 euro tu peu t'acheter un bouquin pour te former a l'informatique ou bien un manuel qui t'explique comment tapper crossfire sur google ou wikipedia :D

-->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ton Outil de Test Charlo.Charli, j'arrive à 292 Watts.

( Recap de la config : P5QPro - Intel E8500 - 4Go DDR2 Gskill - Saphire 4850 1Go - Raptor 150Go et 2x500Go SATA2 )

Quand je met que j'ai deux 4850, ca monte à 377 Watts. Enfin, après les tests théoriques comme ca... on ne sait jamais :P

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir une Alimentation potable mais faible : j'ai qu'une 420W, une Thermaltake quand même.

Mais si je reprend une CG, je vais suivre vos conseils et reprendre une alimentation avec, car ca va faire juste.

D'ailleurs si vous avez de bonnes alimentations en tête, car il y en a tellement que le choix est difficile. Si possible vers les 100 € et modulaire. :)

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share