[wiz] Créer Un Raccourci Dans Le Menu Jeux Wiz


neutrOpik
 Share

Messages recommandés

Créer un Raccourci dans le Menu JEUX WIZ

Bonjour, ce tuto vous expliques comment créer un raccourci dans votre menu JEUX WIZ (vos homebrews/emulateurs sur votre carte SD), qui est l'une des premières choses que les gens veulent faire après avoir testé les quelques homebrews disponible sur la NAND.

1. Créez un fichier “NOMDUJEU”.ini dans le dossier “Game” de votre carte SD pour chaque jeu ou émulateur que vous voulez voir apparaître dans le menu « JEUX WIZ » (ou WIZ GAMES si votre système est en anglais).

2. Votre fichier INI doit respecter le schéma suivant :

[info]name="Le titre que vous voulez voir apparaître dans le menu"path="/relatif/au/chemin/devotre/jeux.gpe"icon="/relatif/au/chemin/devotre/icon.png"

3. La racine de “path” et “icon” est dans le dossier Game qui est à la racine de votre carte SD. Donc vous devez absolument placer votre contenu exécutable (.gpe/.gpu) dans votre dossier Game.

4. La Wiz possède un système d’exploitation Linux, donc, pour délimiter un dossier il faut utiliser un slash (forward). De plus, le nom des fichiers et dossiers est sensible à la case. Et finalement, assurez-vous que le fichier NOMDUJEU.ini soit sous un format compatible Unix (utilisez le bloc-note, si vous êtes sous Windows).

5. Les icônes, ne doivent pas être au format 22x25 8-bit PNG. (Souvent l’icône est fournie avec le jeu ou l’émulateur).

Exemple pour "/game/picodrive/PicoDrive.gpe":

[info]name="PicoDrive"path="/picodrive/PicoDrive.gpe"icon="/picodrive/PicoDrive.png"

Voilà, si vous avez respecté à la lettre cette marche à suivre, vous devriez voir apparaître vos icônes dans votre menu « JEUX WIZ ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Oui effectivement, je voulais l'ajouter..

Pour ceux que ça intéressent, c'est un logiciel qui s'execute via le "Launcher" pour la première fois, il scan tous vos logiciels, Homebrews, Emu, etc.. et il crée le ini pour vous.

Téléchargement : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/wiz.cgi?0,0,0,0,116,120

Perso je préfère le faire manuellement, car dans certain jeux, comme Abuse par exemple, il offre plusieurs .Gpe (4 je crois) avec un gameplay différent à chacun, mais pour d'autres, surtout pour la première fois que la personne entre un packet d'homebrews et émulateurs, c'est assez rapide et le travail est bien fait!

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto !

Ça fait plaisirs, si vous avez des suggestions de tutos ou demandes spécials envoyez les moi, il me fera plaisirs de les faires..

J'avoue que je manque d'inspiration, je sais pas de quoi ont besoin les gens, pour le moment j'ai pensé faire des tutos pour l'installation de jeux comme Warcraft et Quake1 et 2 qui demande l'OpenGL, sinon il y a surement certain émulateurs dont les gens ont besoin de tutos, si c'est le cas envoyez vos demandes par MP et si les gens le souhaites, je pourrais mettre un épinglé "Demande de tutoriaux".

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant que tu le dis je ne serais pas contre un tuto pour l'opengl sachant que je n'ai jamais reussi à faire tourner glquake sur la wiz crying

Oki, bien je vais faire un tuto sur l'install de Quake qui inclus forcément l'installation de l'openGL (qui est très simple).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share