Wifi Avec Une Clé Usb Ap


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

n'ayant pas de routeur WIFI, j'aimerai acheter une clé USB qui fasse point d'acces, je pense que celle-ci le fait : Hercules HWGUSB2-54V2-AP - Point d'accès sans fil 54 Mbps Wi-Fi g

lien chez Hercules : Hercules

lien pour l'acheter : http://www.ldlc.be/fiche/PB00054215.html

Vu qu'elle ne se trouve pas dans mon magasin du coin, j'aimerai être sur qu'elle fonctionnera bien avec une WII, PSP, DS... pour ne pas devoir la remballer

est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben apparement, elle ne ferait que point d'acces.

voici la description Concept unique de Clé USB WiFi qui fonctionne comme un routeur pour un usage domestique, et pas comme un adaptateur WiFi traditionnel : partage de la connexion Internet sans routeur !

puis il disent ça : Emetteur WiFi USB

et dans le nom du produit, ça se termine par AP, pour acces point je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est commandé depuis vendredi.

Ce que j'ai peur c'est qu'il ne marque que c'est compatible avec les dernière norme et il parle surtout de la B alors qu'il y a la G et maintenant la N

et j'ai donc peur que la bande passante ne soit pas assez élevé.

et ça veut aussi dire que le produit est assez ancien...

Je suis confiant aussi, on verra bien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est commandé depuis vendredi.

Ce que j'ai peur c'est qu'il ne marque que c'est compatible avec les dernière norme et il parle surtout de la B alors qu'il y a la G et maintenant la N

et j'ai donc peur que la bande passante ne soit pas assez élevé.

et ça veut aussi dire que le produit est assez ancien...

Je suis confiant aussi, on verra bien.... ;)

Salut,

Normalement windows peut faire routeur lui même avec n'importe quelle carte wifi (tu as la case qui permets de partager la connexion)

Il faut faire une connexion "ad-hoc" pour lier deux wifi directement entre elles, sinon des fois les clés sont livrées avec des soft pour faire passer directement le PC pour un access point.

Si tu as le net par ethernet et que tu veux forwarder la connexion par le wifi, il m'avait fallut faire une "connexion de pont" entre les deux connexion. (tu sélectionne les deux dans la liste des connexions puis clic droit, connexion de pont)

Et il arrive que le partage ne marche pas quand tu coches la case "autoriser a partager la connexion" et la tu suis une des procédures dispo ici :

http://www.windowsnetworking.com/articles_...s/w2kprout.html

Il suffit d'ajouter une clé au registre...

Pour ce qui est de la bande passante de toutes façon tu seras limité par le plus lent des deux => http://www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3

Sinon pour moins cher, tu peux aussi acheter un adaptateur ethernet a ta wii si t'as pas le routeur trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté le mode ad hoc mais apparemment la WII ne gère pas le mode.

Sinon je voulais faire un vrai AP pour l'utiliser aussi avec ma psp....

Sinon j'ai testé aussi avec SoftAP de chez Gigabyte mais j'ai pas réussi et apparemment, ça ne fonctionnerai pas...

Je vais retenté avec ton astuce mais il me semble que la Wii ne supporte pas le mode as hoc

edit : c'est pour émettre depuis un eeepc 1000h

edit : Tout fonctionne nickel

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share