Cdiscount, Ou La Mauvaise Foi Incarnée


pesos
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux déjà lire ça legueux:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentat.../fiches/b03.htm

Il est bien précisé qu'on doit ouvrir le colis et qu'on ne doit pas céder aux pressions du distributeurs/livreurs...

Sur les Cgv de beaucoup de sites marchands, ils disent également qu'on peut l'ouvrir.

Bon par contre, pour la poste, c'est moins clair...mais comme je t'ai dit, je leur demanderais exactement, ils me diront sans soucis de quoi il retourne.

Maintenant, encore une fois, le mieux étant d'avoir de bonne relations avec son postier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme des gros sites, c'est qu'ils ont beaucoup de sous traitant affiliés et par forcement francophone, cela dit je suis un gros habitué de Pix, jamais de soucis, la tv je suis allé au dépot de rennes l'a recuperer, j'ai annulé deux fois une commande sans soucis, remboursé en quelques jours, RAS avec Pix si ce n'est les sites à la con étranger qui vendent grace au site pixmania.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réputation de cdiscount à été faite et refaite à travers le monde, il existe encore des personne qui commande dessus ?!

Sinon pour du multimédia apart l'informatiqueet JV j'ai un excellent site pour vous : http://www.promorama.fr/ une perfection ce site, tant sur la livraison que sur le cout des produit ( LCD 47' livré en 24H ( Paris - Marseille :rolleyes: DHL powaaa ) )hormis le leger manque de choix.

Pour le reste je n'ai jamais eu de soucis sur RDC sauf pour la commande d'un LCD qui 1/ était trop long, 2/ n'était pas le bon.

Maintenant, encore une fois, le mieux étant d'avoir de bonne relations avec son postier.

Moi j'ai de bonne relations avec mon agent d'UPS, entres les livraisons et les rrod, il prends le café avec moi maintenant :ok: , toujours au top UPS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ue du commerce cité plus haut j'ai commandé une fois , plus jamais

commande d'un camescope numerique paiement de la livraison en express (25€ il me semble ou dans ces tarifs la) et reçu au bout de 1 semaine comme si j'avais pris le colis en tarif le moins cher , bref belle arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tete La Poste qui n'a pas fait son travail ?

Sinon pour Pixmania, il y a peu j'ai commandé un téléphone pour ma dame, celui ci déconnait bien, coup de tel au SAV, renvoyé, remboursé 1 semaine et demi après la réception :P

Par contre, il y a eu un hic par la suite, lors de la commande d'un autre tél du coup : sur le papier il était rose ( ok ... foutépadmoi ) , a la réception couleur bronze. Bref.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

--Pour Pixmania, pas eu de soucis, j'avais recu mon colis par DPD en trés peu de temps. (pixmania étranger)

Un site sur lequel j'ai commandé ces dernier temps, et qui m'a impressionné par sa rapidité, efficacité.....c'est materiel.net. Vraiment un trés bon site!

Au contraire, le site de la Fnac, est à éviter de toute urgence, on ne peux choisir le moyen de livraison, 15€ de frais de livraison, pour une livraison en Colissimo sans signature!! De plus j'avais un statut de colis sur envoyé, alors qu'il ne l'était absolument pas!!

Sinon je suis d'accord concernant l'ouverture du colis, mais mon facteur s'en vas le plus vite possible, donc en générale je me contente d'inspecter l'extérieur du colis, et les scotch de fermeture pour vérifier si il n'y a pas eu vol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien aussi Amazon, mais pas sa Marketplace car je suis déjà tombé sur des trucs louches.

Niveau délais de livraison, prix et FDP gratos, ils sont vraiment au top. Je n'ai jamais été déçu de leur part.

Et +1 pour Materiel.net et LDLC, ils font vraiment sérieux par rapport aux autres.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux déjà lire ça legueux:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentat.../fiches/b03.htm

Il est bien précisé qu'on doit ouvrir le colis et qu'on ne doit pas céder aux pressions du distributeurs/livreurs...

Sur les Cgv de beaucoup de sites marchands, ils disent également qu'on peut l'ouvrir.

Bon par contre, pour la poste, c'est moins clair...mais comme je t'ai dit, je leur demanderais exactement, ils me diront sans soucis de quoi il retourne.

Maintenant, encore une fois, le mieux étant d'avoir de bonne relations avec son postier.

Ha mais pour les livreurs du type UPS & Co là je dis pas le contraire, d'ailleurs bien souvent eux même proposent que l'on vérifie devant.

Mais pour la Poste je suis presque certains que rien ne les oblige à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé sur cdiscount plusieurs fois, j'ai reçu toujours mes commandes, mais vlà les délais de ouf...

C'est terminé pour moi depuis 2 ans...Vive RDC, LDLC et topachat ;)

Topachat?! :ninja: Tu plaisantes, j'espère... Ce sont des escrocs et en + ils ont un SAV pourri de chez pourri :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé sur cdiscount plusieurs fois, j'ai reçu toujours mes commandes, mais vlà les délais de ouf...

C'est terminé pour moi depuis 2 ans...Vive RDC, LDLC et topachat ;)

Topachat?! :ninja: Tu plaisantes, j'espère... Ce sont des escrocs et en + ils ont un SAV pourri de chez pourri :encolere12:

SAV Pourri? ils m'ont remplacé mon Z-5500 sans broncher....Je commande chez eux depuis au moins 5 ans.....jamais eu de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'ai commandé pas mal sur Cdiscount et pas eu de gros soucis mais bon question delais c'est clair qu'on est pas livré dans la semaine.

et puis il ont un problème avec les FDP, des trucs super encombrants, tu payes 3€ (2 guitares GH pour 360) et pour un truc plus leger 15€ (APN + sacoche).

la différence se fait sur une garantie je suppose mais question emballage, l'APN c'était pitoyable: un carton tout simple ou la sacoche, l'APN et la carte mémoire se baladaient sans protection. Le carton est arrivé ouvert sur un coté, la factrice (super cool, y en a peu) m'a demandé de l'ouvrir en sa présence et m'a regardé comme si j'étais un dingue quand elle a vu le contenu... "vous vous fetes livrer ca par La Poste ???" :blink:

Pour info, les 2 grattes sont arrivées avec un film opaque noir nickel.

sinon pour moi, le top du top reste RDC (iso 9001, ils y tiennent à leur certification) et surtout Amazon, qui avait ma préférence pour les dvd et petit à petit pour les plus gros trucs (manette SF4 entre autre recemment)

bref Cdiscount, ca sera vraiment que si je peux pas faire autrement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai installé un add on sur Firefox il se nome WOT et lorsqu'il y à un gros rond rouge a coté du lien et bien il est fort déconseillé

et pour cdiscount il y à un gros rond rouge XD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tete La Poste qui n'a pas fait son travail ?

eh bah non , pouru ne fois c'est pas la poste puisque si je me souviens bien c'était la societé chronoposte , mais le colis lui a bien mis 24h pour arriver , c'est juste rdc qui a pris le temps quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il m'est arrivé d'en ouvrir également devant ma porte.

Bah au moins toi t'as de la chance, il toc à ta porte !

Moi il laisse le papier et s'barre, et à le culot de me dire "Mais vous n'étiez pas présent à l'heure indiqué" -__-'

(Ou alors, quand tu va poster un truc, ils sont pas foutu de coller le recommandé sur le bon colis ;) )

Pour en revenir au sujet, chez Cdiscount, les délais ce sont toujours les mêmes, plus c'est grand (gros & cher) plus ça va vite ;)

Tu devrais peut être voir pour entamer une procedure de dedomagement (enfin j'crois que c'est ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CDISCOUNT c'est des connards, j'ai commandé un produit en me trompant de référence le 24 aout dernier, je les ai appelés de suite pour faire annuler ma commander (impossible d'annuler via l'espace client en ligne). Donc 1.50€ + x€ la minute..., pour qu'on me dise aussi que ma commande est en cours de finalisation... (nous sommes toujours le 24 aout) et qu'il fallait que je refuse le colis (moi je pensais que ma commande était déjà partie)...

Le 1er septembre, j'entends que ma commande va arrivé entre le 08/09 et le 11/09, je les appelle furieux pour leur faire annuler l'expédition. C'est bien sur impossible, car ma commande est finalisée... La pauvre femme s'en est pris plein la gueule... Impossible d'avoir un responsable... (faudrait choper le numéro du siege).

Bref, le colis est arrivé hier (juste 15 jours de délais, pour un produit marqué en stock), j'ai du le refusé et j'attends me de faire rembourser... (je sens que ca va pas etre une mince affaire....)

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tete La Poste qui n'a pas fait son travail ?

eh bah non , pouru ne fois c'est pas la poste puisque si je me souviens bien c'était la societé chronoposte , mais le colis lui a bien mis 24h pour arriver , c'est juste rdc qui a pris le temps quoi...

MDR....

chronopost c'est pas La Poste !!!

désole de t'apprendre que Chronopost c'est La Poste. c'est juste que c'est un produit urgent, le chrono..donc il passe par un reseau B (reseau de distri) autre que les produits standard.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tete La Poste qui n'a pas fait son travail ?

eh bah non , pouru ne fois c'est pas la poste puisque si je me souviens bien c'était la societé chronoposte , mais le colis lui a bien mis 24h pour arriver , c'est juste rdc qui a pris le temps quoi...

MDR....

chronopost c'est pas La Poste !!!

désole de t'apprendre que Chronopost c'est La Poste. c'est juste que c'est un produit urgent, le chrono..donc il passe par un reseau B (reseau de distri) autre que les produits standard.

Chronopost est une entreprise privée. Elle utilise peut-être les réseau de distri de la poste mais c'est pas le facteur qui apporte du chronopost, c'est un livreur "privé".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai du avoir beaucoup de chance car j'ai jamais u de problème avec c discount!

une fois avec pixmania mon écran lcd 32 pouce avais disparu après enquête et une attente de 1 mois environs il mon envoyer un autre écran

ma préférence va plutôt vers rdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il m'est arrivé d'en ouvrir également devant ma porte.

Bah au moins toi t'as de la chance, il toc à ta porte !

Moi il laisse le papier et s'barre, et à le culot de me dire "Mais vous n'étiez pas présent à l'heure indiqué" -__-'

(Ou alors, quand tu va poster un truc, ils sont pas foutu de coller le recommandé sur le bon colis ;) )

Pour en revenir au sujet, chez Cdiscount, les délais ce sont toujours les mêmes, plus c'est grand (gros & cher) plus ça va vite ;)

Tu devrais peut être voir pour entamer une procedure de dedomagement (enfin j'crois que c'est ça :) )

Ouais enfin bon, j'ai quand même déjà eut le droit à mon colis livré chez le voisin parce que je n'étais pas là, et ça je n'apprécie vraiment pas du tout, heureusement là aussi qu'avec mon voisin je n'ai pas de soucis...mais je ne pense pas que ce soit ma factrice habituelle qui ait fait ça.

Il y a des cons partout, il faut juste pas généraliser, la poste, il n'y a pas que des branleurs.

Sinon, juste un ptit mot pour Ups, eux je les trouve au top, vraiment un très bon service!

Pour Cdiscount, pareil il ne faut pas généraliser, ils ne sont pas là où ils sont pour rien, encore une fois, à part un ou deux fois où ça à mis un peu plus de temps que prévu, toute mes commandes se sont bien passées et j'en ai fais pas mal.

Leur gros soucis, c'est vraiment leur sav de merde!!!Emulator, il m'est arrivé la même que toi, trompé de produits, annulation dans la demi-heure impossible, déjà partit....Etc foutage de gueule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cdiscount c'est des connards et des grosses merdasses, j'ai payé un supplement pour etre livré en 48h, ça a mis 4 jours à arriver

j'ai passé ma journée à attendre un colis à la maison, personne n'est venu et le livreur a déposé ça au relais colis, mais pas à celui que j'avais demandé dans le patelin d'à coté, j'ai été le chercher à plus de 35km de chez moi. Le colis était incomplet, je m'en suis aperçu à la maison

et bien je peux aller me faire foutre pour avoir quoi que ce soit, ne serait-ce qu'une réponse au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'achète quasi rien en high tech dans le commerce traditionnel, tout sur le net, et à vrai dire, je n'ai jamais pris vraiment garde de vérifier si tel ou tel site était sérieux au préalable. J'ai commandé sur CDiscout, Pixmania, RDC, TopAchat, GrosBill, MisterGoodDeal, ... enfin quasi tous et n'ai jamais eu ni de surprise à la livraison, ni de retard... Je vais bien flipper du coup maintenant, d'autant que 95% de mes commandes sont sur CDiscount, en qui j'ai avant lecture de ce topic, toute confiance. Je commande pourtant de tout, cette dernière année : TV LCD, four, camescope HD, PC portable, PC de bureau, imprimante, aspirateur, basket, vetements, des jouets et un GPS. Tout est arrivé rapidement, et sans défaut. J'ai fais par ailleurs appel au SAV CDiscount sur le camescope HD (Toshiba) dernièrement, et j'en suis satisfait. Je croise les doigts pour l'avenir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces