La PS3 utilisée dans certains cinéma Japonais


Newserator
 Share

Messages recommandés

Imaginez : vous êtes au cinéma, vivant à fond une scène d'action trépidante, quand soudain, un écran noir parcouru d'une vague fait son apparition, avec le message vous indiquant qu'il est temps de recharger votre manette PS3 ...

Surprenant ? Oui, mais pas impossible puisqu'alors qu'un membre du site Japonais 2ch assistait à une projection du film Kara no Kyoukai dans un cinéma de Sendai, c'est précisément le message qui interrompit sauvagement la projection.

Publicité sauvage pour la PS3 ou erreur grossière du "projectionniste" ? La seconde possibilité est bien la bonne, puisque le site Aniplex a confirmé que le cinéma utilise bien une PS3 à la place d'un projecteur classique, en précisant que le procédé n'utilise pas le Blu-ray mais un fichier stocké sur le disque dur. Celui-ci, au format HD dans une résolution de 1920X1080, est de qualité au moins similaire à ce que peuvent donner les méthodes de projection habituelles.

D'autres cinémas utiliseraient cette méthode au Japon, reste juste à espérer que les opérateurs y sont plus rigoureux, dans le contrôle de la charge de leur manette, que celui du cinéma de Sendai.

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1523

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soul calibur ça doit donner sur un écran de cinéma ;)

il y a un cinéma qui risque de lancer le truc dans ma ville ...faire des parties sur écrans géants ,et online ...projet ,qui risque de voir le jour ,vue que les salles de jeux ce vides ,les salles de cinémas sont peut-être l`avenir des salles de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette limite n'existe plus dans l'os PS3... ils l'ont enlevé assez vite.

Cette limite reste pour le fat32 de manière générale mais la PS3 n'utilise pas ce système de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ils utiliseraient des ps3 avec des HDD qui ne sont pas formatés en FAT32?

Quand même pas PS3 média server ... B)

les ps3 n'ont jamais eu un disque dur interne formté en fat32 , donc suffit de balancer le film dessus, peu importe sa taille

Ouais, mais le soucis c'est comment vont-ils balancer le film sur le hdd? Le disque étant complétement crypté, et le support usb limité au FAT.

Peut être qu'il le copie via le réseau, ou qu'il grave des blu-ray ...

J'en sais rien.

(ou peut être qu'ils passent pas linux? Mais bon, c'est pas encore au point pour lire du full HD)

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y crois moyen.

1-le ratio ciné c'est 2.35 et pas le 16/9 (1.77)

2-les films c'est souvent de la peloche encore..donc ca limite au cinéma numérique qui ne court pas les rues...surtout chez nous.

3-ca n'autorise pas la diffusion des films 4k soit 4096x1743

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu investis dans une salle cine numerique, t'es pas a 5000€! pour le lecteur

je pense plutôt a ces salles de ciné de quartier dont le prix du ticket est attractif et qui rognent sur les moyens techniques.

probablement une PS3 projetant un manga sur BR avec un videoprojecteur fullHD.

le bouche a oreille déformant les propos et les "on m'a dit" fait ............"la PS3 dans les salles de cinéma!".

je voudrais bien voir la gueule du ciné.

certainement pas là où je voudrais voir un film grand spectacle

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Rohhh putain, le boulot du futur ...

"Tu fais quoi dans la vie ?

- Projectionniste.

- Pas trop dur ce boulot ?

- C'est fatiguant, usant ... j'appuies une fois toutes les 2 heures sur la touche X pour lancer le film ... "

Je crois que je vais postuler moi !

Eh non, c'est la touche O qui est utilisée pour valider au Japon. (j'ai déjà assez de potes qui me le font remarquer avec ma console JAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'etonne que les films projetés sur des diagonales de dizaine de mettre soient seulement à des resolutions de 1920*1080 ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement cette News elle sert à quoi =)

La PS3 utilisé dans une fete foraine en Bretagne lol

Ils disent dans certains ?

Soit il l'on vu dans un cinema et on estimé que c'est peut être répandu...

Si ca se trouve c'est dans un pauvre cinéma de banlieu, et hop comme c'est le Japon bah c'est la foooolie lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share