Quand Apple s'en prend à la DS...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Apple tenait hier soir sa conférence annuelle qui visait à mettre à jour sa gamme d'iPod. La firme de Cupertino en a profité pour présenter son nouvel iPod Touch et attaquant directement la PSP et la DS.

Depuis maintenant plus d'un an, Apple a commencé à s'attaquer au marché du jeu-vidéo nomade avec la sortie de son App Store le 11 juillet 2008. Aujourd'hui, la plateforme en ligne a servis à plus de 1.8 milliard de téléchargements pour 75.000 applications.

Apple possède un marché estimé à 50 millions d'appareils : 30 millions d'iPhone et 20 millions d'iPod Touch. Un chiffre qui commence à faire peur à Sony et Nintendo. Encore plus particulièrement à Sony puisque, dans l'absolu, Apple possède un plus grand parc avec l'iPod Touch et l'iPhone que Sony avec sa PSP.

Apple a donc profité de l'occasion pour présenter son iPod Touch comme étant la plateforme idéale pour le jeu-vidéo portable et que la DS et la PSP ne pouvaient pas rivaliser avec.

Une affirmation assez surprenante puisqu'il n'y a pas si longtemps, Apple avait déclaré ne pas vouloir concurrencer ni la DS, ni la PSP avec leur iPod Touch. Aujourd'hui, le discours à changé !

Et Apple compte bien profiter de leur avantage. Ainsi, on a pu apprendre que l'iPod Touch possédait 21.178 jeux et divertissements contre 3.680 pour la DS / DSi et 607 pour la PSP. Un écart impressionnant qu'Apple présente grâce à leurs célèbres graphiques :

ipodtouch_03.jpg

Mais Apple donne le coup de grâce avec une liste d'arguments jouant en la faveur de ses appareils, enfin tout dépend du point de vue, jugez plutôt :

ipodtouch_02.jpg

En effet, l'iPod Touch possède quatres avantages par rapport à la DS : Une interface Multi-Touch, des jeux très peu chers vendues à environ 5€, un App Store et surtout, la fonction iPod !

Alors certes les deux derniers arguments peuvent sembler maigres mais il suffit de regarder chez la concurrence pour se rendre compte que chacun commence à ouvrir sa boutique d'applications en lign. Sony a même présenté sa PSP Go! qui n'est jouable qu'à partir de jeux téléchargés sur la boutique en ligne. Seul Nintendo ne semble pas encore vouloir sauter le pas.

Qu'en est-il finalement ? L'iPod Touch arrivera t-il à détrôner une DS qui possède un parc deux fois plus grand que lui ? Que pensez-vous des nouvelles démarches d'Apple concernant le jeu-vidéo ?

Source : Puissance-Nintendo.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8928

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voyons ... console portable, avec des vraies licences à l'appui, des langages de progs autres que java, et des fonctions mp3 et videos en bidouillant un peu, et un baladeur mp3 capable de lancer les memes jeux que mon telephone portable tout moisi ... Bon, mon choix est fait. Je preferes la DS et la PSP .. pour le reste, y'a mon bon vieux archos !

non j'avoues, Apple commence a peter sa durite .. faudrait leurs rappeler le succes commercial que fut la pippin dans le genre entrée en matiere dans l'univers du jeu ...

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je posséde un iphone 3GS, et je peut vous dire que certain jeux quand les dévs se donnent la peine sont pas mauvais.

aprés il faut savoir que les jeux sont vendu une misére sur l'iphone, si les jeux etait developés comme sur les psp ou ds

le resultat serais identique puisque l'iphone est plus puissant qu'une psp

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime pas jouer sur ce tél (à part pour certains jeux, vraiment excellents), mais je pense que vous devriez

voir plus loin que ça. On dirait des commentaires face à une Wii pas encore sortie, disant : "Ouais, elle est

pas assez puissante, ça marchera pas." Les jeux iPhone/iPod ne sont pas basés sur la puissance, et sont accessibles

à une toute nouvelle clientèle (qui n'a pas forcément de DS ou de PSP dans la poche).

Donc franchement, même si encore une fois c'est pas mon truc de jouer sur l'iPhone, je pense qu'ils peuvent, et vont

cartonner. De toute façon, y a qu'à voir le parc de machines et le prix des jeux pour comprendre...

J'suis curieux de tester Assassin's Creed 2 par contre (sortie simultanée avec les consoles).

Et autre chose, Apple a de plus en plus d'éditeurs qui développent des jeux pour leurs ordis, signe qu'ils s'intéresse

de plus en plus à ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info Grand Theft Auto : Chinatown Wars va etre porté sur l'iphone, il seras exactement pareil que les version psp et ds.

en tout cas a mon sens l'iphone prend + la notion de console portable puisque je l'ai toujours sur moi et qu'il m'arrive regulierement de jouer pour tuer le temps ,car je ne me ballade pas avec ma psp dans la poche.

d'ailleur sony l'as comprit avec ça psp go, puisque'il va proposer les memes services que apple, donc je ne comprend pas pourquoi certains crache sur l'iphone ????

voila un compartif iphone/psp/ds

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...001_dossier.htm

l'iphone est bcp plus puissant qu'une psp sur le papier.....

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je posséde un iphone 3GS, et je peut vous dire que certain jeux quand les dévs se donnent la peine sont pas mauvais.

aprés il faut savoir que les jeux sont vendu une misére sur l'iphone, si les jeux etait developés comme sur les psp ou ds

le resultat serais identique puisque l'iphone est plus puissant qu'une psp

Il n'y a que moi qui trouve qu'un jeu identique sur DS/PSP et Iphone est moins bien à jouer sur Iphone du fait de l'absence de joypad ???

Sans déconner, les joy "virtuels" sur l'écran c'est juste du caca. J'ai un Ipodtouch rempli de jeux, certes jolis, mais sauf à utiliser des jeux spécifiquement prévus pour la console (avec l'accelerometre), l'émulation du pad sur une partie de l'écran c'est juste désastreux. Soit on "dérape", soit ça glisse mal (cet été, les mains pleines de transpiration, ça rippait...).

Le potentiel est là, mais pour des jeux spécifiquement adaptés. Même Tetris Touch : jolie utilisation de l'interface, mais même grief : avec les mains humide, tu joues comme un branque. C'est quand même dommage de voir ses scores dépendre de la moiteur de ses mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ils oublient c'est qu'on peut acheter d'occas sur DS ^^. Dans le futur plus d'occas donc le client a la merci des editeurs.

L'iphone 3GS a des performance en reserve mais pas du tout de magnabilite adequate pour faire du "vrai jeu", il existe un adaptateur pour avoir un joy et quatre boutons: http://icontrolpad.com/

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu un FPS tourner sur Iphone, c'était vraiment bluffant graphiquement mais absolument injouable !!!

et franchement comparer les nouveaux Iphone avec des portables qui ont + de 5 ans, c'est très léger comme argument. et de toute facon, je vois mal leur jeux moisis rivaliser avec un MarioKart DS ou un Zelda DS... ( pour ne citer que 2 jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

21.178 jeux dont 21.000 bouses...

Les jeux intéressants sur les Apple : cartes, dames, échecs, tetris, démineur... tout ce genre de jeux quoi.

A prix égal je n'échangerais pas ma DS ou ma PSP contre un iPhone/Touch (que je n'ai pas et qui ne m'intéresse pas du tout d'ailleurs)...

Dans un autre registre, Sony a fait une ENORME erreur en ne mettant pas de tactile sur sa nouvelle PSP GO, qui aurait pu définitivement clouer le bec à Apple...

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, l'iPod Touch possède quatres avantages par rapport à la DS : Une interface Multi-Touch, des jeux très peu chers vendues à environ 5€, un App Store et surtout, la fonction iPod !

Les jeux vendues sur l'Apple Store sont pour la plupart de la même qualité que les homebews sur DS.

Les autres n'arrivent pas à la cheville des bon titres pour DS.

Et il ne faut pas oublier que l'iPod Touch ou l'iPhone n'est pas fait pour les enfants. L'écran est en verre et casse parfois tout seul même.

Et en plus quand l'Ipod casse, il faut réacheter tous ses logiciels car il n'y a pas de cartouche ou autre pour les sauvegarder.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas besoin de tout racheter.

Sinon il y a des jeux géniaux quand même sur l'iPhone, je pense à Edge, à Fieldrunners, Tetris, même Metal Gear Touch est marrant.

De plus je sais pas si cela à deja été dit, mais Steve Jobs positionne maintenant l'iPod Touch comme une console de jeu. C'est pour cela que celui ci ne s'est soit disant pas vu doté d'un APN, lors de la derniere Keynote.

Enfin l'argument est bidon, mais il dit bien ce que vous lisez :P

Ah Apple.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas besoin de tout racheter.

Comment tu fais ? J'ai un pote qui aimerait bien le savoir !

Sinon il y a des jeux géniaux quand même sur l'iPhone, je pense à Edge, à Fieldrunners, Tetris, même Metal Gear Touch est marrant.

Bof, bof. Il y a aussi des excellents homebrews sur DS. Tetris the grand master en est un exemple.

Et puis, Apple bloque la vente de certains logiciels selon son bon vouloir.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très personnel comme question, et vite tranché: Si tu peux pas jouer à Street Fighter II dessus, c'est pas une console.

Après qu'Apple vendent des millions de jeux à 3€ sur leur machine, pas de problème, c'est cool pour eux. Mais ils peuvent comparer leurs ventes à celles du 1000 bornes aussi, dans le genre super pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas besoin de tout racheter.

Comment tu fais ? J'ai un pote qui aimerait bien le savoir !

Sinon il y a des jeux géniaux quand même sur l'iPhone, je pense à Edge, à Fieldrunners, Tetris, même Metal Gear Touch est marrant.

Bof, bof. Il y a aussi des excellents homebrews sur DS. Tetris the grand master en est un exemple.

Et puis, Apple bloque la vente de certains logiciels selon son bon vouloir.

Si tu te sert du même compte sur l'appstore, ca doit fonctionner non ? Tu dois pouvoir redl les apps sans les payer. Enfin pour ma part je l'ai déjà fait. Après si tu changes de matos, je sais pas.

Mais si ca ne marche pas, c'est vrai que c'est de l'enculade. ^^

Pour les jeux, aprés, chacun ses gouts, moi perso depuis que j'ai mon iPhone je joue nettement moins a la DS. Il y a vraiment de belles trouvaille sur l'appstore. Avec des jeux exploitant vraiment bien l'écran.

Et puis comme ca à été dit, je ne pense pas que les deux soit réellement comparable. Les jeux iPhone font, c'est sur beaucoup plus cheap que sur PSP et DS qui sont il faut le rappelé des system dédiés aux jeux, l'iPhone et iPod Touch, Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais c'est quoi? Comment peuvent-ils s'en prendre à la DS et au PSP? L'iPhone est une console multimédia, pas une console de jeux...

Sérieux, Apple n'a pas assez de dominer le monde des lecteurs multimédia portable, il faut maintenant qu'ils s'en prennent aux autres consoles? C'est sûr qu'avec leurs 50 jeux beaux et jouables, ils sont de taille à faire face aux DS et autres PSP...

Les arguments qu'ils ont donnés sont minimes, certes les jeux DS/PSP sont chers, mais ils sont de qualité pour la plupart. Perso je préfère avoir 4 bons jeux qu'une centaine de bouses...

Apple exagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas nouveau qu'ils exagèrent. Le truc c'est que si ils s'engouffrent dans le marché du Jeu Vidéo, je pense qu'ils peuvent faire un malheur.

Vu le nombre d'iPhone/iPod Touch vendus, plus le fait que iTunes et son Appstore soit nécessaire à l'exploitation de ceux ci...

Steve à compris que c'était un marché juteux, et à mon avis ce n'en sont que les prémices.

En même temps, si il y un concurrent de plus, c'est le consommateur qui est heureux.

Par contre, ce qu'il a avancé a la Keynote est aberrant. On est d'accord la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

APPLE est pathétique... :marteau: cela ne date pas d'aujourd'hui, mais constament a court d'arguments ils descendent la concurrence, alors qu'ils ont toujours 2 a 3ans de retard technologiquement... sur TOUT leurs matériels et logiciels.

L'iPhone est une bouse depuis le début, il se fait écraser par toute la concurrence, Nokia, Htc, Google, Samsung, LG ...ect son seul point positif très trompeur (argument de neuneu ) sa logithèque... oui plus de 20.000 apps mais 19998 daubes infâmes, vraiment ridicule et pour les qq apps bien programmées, et bien il y a ce satane écran sensitif qui se raye, qui brille comme un moroir, qui se salit dessuite, et qui ne marches plus dans le froid comme au ski par exemple lorsque les temperatures tombe bas, bref il ne sert a rien a par a se maquiller ou se raser! RIEN ne vaut un clavier physique evidement et seul Apple poursuit ses idées et va nous faire croire que l'on peut jouer avec un tel appareil... Je vois bien Sony et Nintendo bien rigoler dans leur coin devant l'aberration de ces déclarations made in Steeve le survivant :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

APPLE est pathétique... :marteau: cela ne date pas d'aujourd'hui, mais constament a court d'arguments ils descendent la concurrence, alors qu'ils ont toujours 2 a 3ans de retard technologiquement... sur TOUT leurs matériels et logiciels.

L'iPhone est une bouse depuis le début, il se fait écraser par toute la concurrence, Nokia, Htc, Google, Samsung, LG ...ect son seul point positif très trompeur (argument de neuneu ) sa logithèque... oui plus de 20.000 apps mais 19998 daubes infâmes, vraiment ridicule et pour les qq apps bien programmées, et bien il y a ce satane écran sensitif qui se raye, qui brille comme un moroir, qui se salit dessuite, et qui ne marches plus dans le froid comme au ski par exemple lorsque les temperatures tombe bas, bref il ne sert a rien a par a se maquiller ou se raser! RIEN ne vaut un clavier physique evidement et seul Apple poursuit ses idées et va nous faire croire que l'on peut jouer avec un tel appareil... Je vois bien Sony et Nintendo bien rigoler dans leur coin devant l'aberration de ces déclarations made in Steeve le survivant :oki:

c' est l' iphone qui ecrase tout le monde surtout depuis le nouveau 3GS enfin perso j' en ai pas donc je peut rien dire niveau apps etc

mais bon si tu regarde le nombre de jeux sur psp et les jeux qui sont bien ta pas une grosse liste .

c' est la ds la meilleur portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share