Snega2usb, Un Lecteur De Cartouche Snes / Md


Obix
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir un produit assez intéressant, c'est le snega2usb.

C'est un lecteur de cartouche SNES / MD et qui permet même d'écrire dans la SRAM de la cartouche :).

Voila les caractéristiques du machin :

* Cartridge reader for *SNES and *SEGA *Genesis games.

* SRAM feature: Reading/writing of *SNES savegames

* Driverless operation under all halfway modern operating systems

* (planned) Extension pins for retrofitting up to four *SNES/*NES controller connectors

* Support for future firmware updates

* Aluminum or plastic enclosure with logo print.

* Made in Germany. (As if anyone cares ;-) )

* CE/FCC compliant.

* Dimensions (approx.): 145mm x 65mm x 25.5mm (5.7″ x 2.6″ x 1.2″)

* Pricing: to be announced (Je parie que ça va être sévère ) .

* Estimated delivery: December 2009

* I will be taking orders soon.

Le site : http://www.snega2usb.com/wordpress/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Pricing: to be announced (Je parie que ça va être sévère ) .

le même lecteur sur port // coûte pas grand chose, pas de raison que ça coûte un bras en USB.

ce qu'il manque, c'est de quoi injecter un jeu dans une cartouche flashable type tototek

ps: le futur support des pads Snes (jusque 4) promet enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Pricing: to be announced (Je parie que ça va être sévère ) .

le même lecteur sur port // coûte pas grand chose, pas de raison que ça coûte un bras en USB.

ce qu'il manque, c'est de quoi injecter un jeu dans une cartouche flashable type tototek

ps: le futur support des pads Snes (jusque 4) promet enormement.

Je suis d'accord avec toi que la gestion de la reprogrammation de la FLASH/EPROM aurait été bien et j'espère qu'il va le faire.

Sinon pour ce qui est des pads Snes, tu as raphnet qui fait de très bon adaptateurs en tout genre ( NES / SNES / MD / SMS / N64 / GC / ... ).

Facile à réaliser et qui ne coute pas grand chose.

http://www.raphnet.net/electronique/snes_nes_usb/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais je connais ce site, mais je trouve que c'est un poil cher pour un adaptateur "simple" (ça aurait été pour 4 manettes snes, j'aurais sauté dessus).

je me contente de ma version "cheap" sur port parallèle (quelques diodes de signal, le bon vieux temps de directpadpro...et zsnes qui gère nativement cet adaptateur maison, un pur régal !)

je m'étais aussi fait la version N64 à l'école...souvenirs, souvenirs...

EDIT : j'avais pas vu que c'était en dollar canadien...ça ne fait pas si cher que ça, finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après t'es nullement obligé d'acheter son pcb avec son atmel déjà préprog. Mais ce que je voulais dire que c'est qu'en composants, ça coute pas grand chose et vu la simplicité du PCB, on peut s'en passer.

Et le 4 manettes existe : http://www.raphnet.net/electronique/4nes4snes/index.php.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'avais même pas remarqué qu'il existait une version pré-programmée compatible avec 4 manettes...

résultat j'en commandé 2 circuits 4nes4snes pré-assemblés/programmés à l'instant....même pas 30 euros frais de port compris wow

j'adore le dollar canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

ça marche d'enfer.

par contre j'avais tout fait pour garder une compatibilité de mon adaptateur 4 manettes bomberman acheté pour l'occasion, mais j'ai été obligé, avec plusieurs jours de bataille, à me résoudre de vider les entrailles pour n'y laisser que le convertisseur USB :( (problème d'interférences entre 4nes4snes et le circuit intégré de l'adaptateur 4 manettes).

mais content de mon achat, les 4 manettes reconnues sans souci sous Windows Seven. Tout ça pour un prix vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share