cedege Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une Dsi pour ma fille ainsi que de linkers : - un ezflash Vi - un acekard 2i Doit-on mettre des fichiers à la racine de la carte micro pour faire tourner les jeux sur la Dsi?? Si oui, lesquels??? car pour l'instant j'ai installé sur la carte micro les 2 (seuls) jeux que je possède pour l'instant et il ne veut pas les lire, message (avec la carte acerkard 2i) "System File is Missing", avec l'ezflash "System Kernel not found". Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
buffyangel Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Oui, tout linkers a besoin de fichiers système sur la carte micro sd. pour l'ez flash un tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...nuls-85381.html et pour l'acekard 2i : http://forum.supercard.fr/l-acekard-2-de-a...uls-vt8770.html Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedege Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2009 Je viens de le faire pour l'ezflash, c'est impeccable!!! M'en vais de suite le faire pour l'acekard. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
buffyangel Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220478&st=0 ca c'est le patch pour que l'acekard 2i fonctionne sur la dsi en 1.4. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedege Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2009 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220478&st=0ca c'est le patch pour que l'acekard 2i fonctionne sur la dsi en 1.4. Le lien dans ton 1er message ne fonctionne pas avec la version 1.4??? De plus comment connaitre la version de ma dsi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
buffyangel Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) la mise a jours de la dsi (1.4) a bloqué tout les linkers, mais depuis il y a eu des patch qui on debloqué les linkers en 1.4. pour l'acekard , c'est le lien que je t'ai donné. pour l'ez flash vi c'est :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220296 c'est patch pour les utilisé, il faut que tu les télécharge, tu les dezzipe et tu met le fichier qui s'y trouve sur ta carte micro sd, tu demarre le linker et dans le menu du linker, tu cherche le patch tu le lance comme un jeu, et tu suis les instructions, et c'est bon(ca prends 1 min) Ne mets surtout pas a jours ta dsi avant d'avoir mis a jour les linkers, sinon tu aura besoin soit d'une dsi non mis a jours ou une ds , ds lite pour mettre a jour l'acekard et l'ez flash. pour être sur que les patch on fonctionné, tu devrais avoir a la place du nom et de l'icone du linker dans le menu de la dsi , un nom et un icone d'un jeu original( danny phantom pour l'acekard et tak pour l'ez flash). pour connaitre la version de ta dsi va dans les parametres de la console( c'est le premier icone) et tu verra en bas : ver 1.2E ou 1.3, ou 1.4. Mais si tu peux utiliser tes linker sur ta dsi c'est que tu n'est pas en 1.4. Modifié 10 septembre 2009 par buffyangel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedege Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2009 J'ai mis les fichiers pour l'acekard, mais toujours le même message : "System File is Missing" !!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
buffyangel Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) tu as bien un dossier ak2 et un fichier akmenu4.nds? as tu pris la 4.18 ? Modifié 10 septembre 2009 par buffyangel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedege Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) tu as bien un dossier ak2 et un fichier akmenu4.nds?as tu pris la 4.18 ? Alors j'ai un fichier "ak2ifw_update_14_DSL.nds", un fichier "ak2ifw_update_14_DSi.nds", un fichier "akmenu4.nds". J'ai installé le programme "Akaio 1.4.1 - AK2 v4.17 fr.exe" J'ai pris la 4.17 mais ne sais pas où trouver la 4.18. Ma Dsi est en version 1.3E J'arrive à entrer sur la carte, à la paramétrer, je vois mes 2 jeux et, lorsque j'en sélectionne un, la carte le charge puis reste bloqué : écran supérieur noir, écran inférieur noir avec au centre Loading d'affiché, et rien ne bouge??? Modifié 11 septembre 2009 par cedege Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
buffyangel Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 deja tu peux retirer ak2ifw_update_14_DSL.nds et ak2ifw_update_14_DSi.nds si l'icone est maintenant celle de danny phantom. http://www.acekard.com/download.php c'est le site officiel acekard, prends la 4.18 , et sur ta carte tu aura un dossier ak2 et un fichier akmenu4.nds. je te conseil de formater ta carte micro sd avant d'y copier les fichier du 4.18. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cedege Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 Je formate et installe la 4.18! Par contre l'icone n'est la celle de danny phantom mais toujours l'icone acekard 2??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
buffyangel Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 alors formate et installe la 4.18, ensuite met le fichier ak2ifw_update_14_DSi.nds sur la carte , et lance le comme un jeu, si tu le fait tu dois avoir l'icone de l'acekard devenir danny phantom. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés