Ps3 Et Multimedia Server


Braik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je cherche a remplacer, dans un futur pas trop lointain, ma XBOX première du nom, car je crains qu'elle ne fera pas trop long feu (elle est déjà tombé en panne 2 fois, et c'est à chaque fois plus dur de la faire renaitre).

Avant j'étais un mordu des jeux, maintenant le temps me manquant, je cherche une console qui puisse remplacer les fonctionnalités multimédia de XBMC, je sais c'est assez dur tellement elle est bien foutue la bête, mais pensez vous que la PS3 peut remplir cette tache?, car il est clair que c'est très tentant d'avoir un lecteur Blu-ray

Je pensais en prendre une et mette un Linux plus VLC (ou même XBMC pour Linux) mais je vois que la nouvelle PS3 slim n'a plus l'option otheros? Y-a-t'il d'autres options?

Merci

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pense a mettreu n bonjour avant que ton topic soit supprimé

si tu veux linux il faut imperativement une FAT , sinon pour xbmc sous linux impossible , l'architecture de la PS3 ne le permet pas encore (apparement ca bosse dessus mais sans plus)

concernant la console elle meme , elle fait bluray , dvd , divx , divx HD , photo et musique donc c'est deja tres bien pour un systeme multimedia , elle permet aussi le protocole dlna ce qui permet d'utilisé un serveur multimedia sur pc pour lire les fichiers sur ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté la ps3 pour remplacer ma Xbox premiere du nom, un peu pour jouer et surtout pour le coté multimédia de la machine, aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon achat et en plus:

avec PS3 media server et c'est le pied.
;) Modifié par ronito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour encore,

Tout premièrement je m'excuse pour mon manque de politesse.

Ensuite je vous remercie pour votre aide et vos réponses. Alors si j'ai bien compris, avec ce petit module Java (PS3 Media server) La PS3 n'a plus rien a envier à la XBOX avec XBMC, même avec la slim?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, pour bien que tu comprennes, ce soft ne fait "que" streamer du PC vers la PS3 (mais il le fait à merveille et gère tout). Il te faut:

- Un PC moyen (ou bon si HD) allumé

- Une liaison à ta PS3 ou via le routeur(par carte ethernet si tu veux profiter de la FULL HD).

Ensuite, tu lance le logiciel et il reconnait les répertoires de ton disque dur et les transfère (avec les sous titres!) vers la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Pour avoir moi aussi cherché à remplacer ma vénérable Xbox avec XBMC, je peux te dire que ce n'est pas si simple. Après avoir goûté à XBMC, il est très dur de revoir à la baisse l'ergonomie et l'efficacité de son media center.

J'ai essayé les solutions suivantes :

* PS3 (fat)

* PC sous Vista (Windows Media Center)

* PC sous Vista (XBMC)

* PC sous Linux (XBMC Live CD)

* PopCorn Hour A110

J'utilise un NAS pour stocker mes vidéos, donc toutes les formules où il faut laisser un PC tourner de l'autre côté on oublie (exit la PS3).

Sous Vista Media Center nécessite de trop nombreux paramètrages pour fonctionner correctement, j'ai laissé tomber. D'autant plus que la présentation est à ch...

XBMC sous Windows idem. J'avais notamment un problème avec la télécommande (une pinnacle) qui prenait toutes les commandes en double.

XBMC Live était très bien, mais ma carte graphique (VGA) limitait la sortie vidéo. Je ne l'ai découvert qu'après, je pensais que c'était moi qui n'arrivait pas à configurer XBMC. Mode boulet...

PCH A110 : pas mal, mais l'ergonomie du soft et de la télécommande sont vraiment durs. Quelques problèmes de synchro audio/video par ci, impossible de lire les vieux formats pas là (MPG première gen, asf, rm...) ont eu raison de lui.

Aujourd'hui je me console avec un Mac Mini et XBMC. Je n'ai pas fini de le régler aux petits oignons, mais c'est de loin la solution la plus performante et ergonomique que j'ai trouvée. Encore que je trouve que la télécommande Apple manque de boutons. Mais on s'y fait.

Par ailleur le WAF (Woman Acceptance Factor) est au top et avec les claviers/souris sans fil ça permet de surfer du fond de son lit, de son canapé ou de ses chiottes (chacun se reconnaitra).

Si seulement on pouvait upgrader nos Xbox pour qu'elles suivent en HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi je suis sous ps3 media server cà fonctionne niquel.

Bon il faut le pc d'allumer

Mais je lance la ps3, video, ps3 média, j'ai mes repertoires videos et hop je lance....... comment faire plus compliqué?

Comme quoi tout question de gout.

Sinon tu as le dernier Western Digital WD TV Live

http://www.lesnumeriques.com/article-320-6586-162.html

Assez bien noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

désolé de relancer ce post mais je suis justement en pleine interrogation, j'ai hésité avant d'ouvrir un autre topic mais vu que c'est le même sujet je le relance.

voila sur une de mes tv ma ps3 est branché du coup quand je recherche mon serveur multimedia hébergé sur mon pc par mediatomb je n'ai pas de probleme pour lire quoi que ce soit qui est hébergé.

Mais j'ai une deuxième tv dans me chambre qui est relié qu'à l'antenne tv donc seulement la tnt sur cette tv.

Le but étant de trouvé un moyen de faire la même chose que la ps3 sans ps3 mais je ne voit pas ce qui pourrait y avoir pour accéder a mon serveur multimedia.

En espérant avoir été assez clair dans mon explication.

En attente d'une réponse svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share