Maladie De La Collection De Cosnole Me Touche Est Ce Grave?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Et bien depuis un certains temps je fais des achats sur ebay de vielle console dernièrement j'ai acheté une dreamcast et une saturn. (les 2 pour 75euro frais de port inclus 2 vendeurs différent)

J'ai switcher une megadrive 2 qui trainer et je compte me faire une borne d'arcade avec la dreamcast le hic dans l'histoire c'est que je possède.

Xbox,xbox360,Dreamcast,saturn,psp,ds,megadrive et que je suis pas un gros joueur disons que je me suis calmer par rapport a avant.

Je joue quelque heures par semaines voir par mois.

Mais possédé les consoles qui me plaisent ou qui a une valeur affectif Master system,Megadrive 1er modèle je veux l'acheté.

Et comme je sais que j'y jouerai pas ca me gonfle un peu car les gens vendent pour se débarrasser et moi j'ai ce phénomène d'acheté.

Vous ou quelqu'un que vous connaissez est ce un truc de normal en fin de compte c'est la passion du jeux vidéo et de la nostalgie ou alors est ce un problème d'achat impulsif incontroler sur les jeux vidéo?

Car c'est vrai que ca me gave ici j'ai acheté un stick arcade + vmu pour la dreamcast en sachant que je sais même pas si je vais jouer ou si c'est pour crée une borne d'arcade.

Je tiens a dire j'ai juste besoin de conseil ou d'avis sur ce phénomène je m'adresse a ceux qui ont connus l'age d or des console des années 1985 Master system et a ceux qui aime les jeux vidéo en général

Ps:L'idée d'acheté une ps3 me tourne a l 'esprit en sachnat que je l ai eu cette console et que j'ai pas trop accroché mise a part Mgs4 le reste est sur 360 

sérieux les gars venez pas me critiquer j'ai juste besoin d'un avis d'amateur de jeux +- gamers ou hardcoregamer me dire va voir un psy ou autres je vois déja venir.

Ps:En sachant bien que je nage pas non plus dans une immense fortunes je vis normal,pas de credit ou de probleme de paiement ou autres joyeuseté qui amène une famille en banqueroute.

Comme ont dis chez nous je suis content de ce que j ai j'ai pas a me plaindre y a pire que moi

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol Anibal et bien ca va alors je suis pas devenus fou je pensais que les pixel m'ont bouffer le cerveau.

Et vous les gars ca vous arrive souvent des achats de consoles ou de jeux sans réfléchir a la va vite puis vous vous dite merde qu'est ce que j'ai fait?

Et c'est pas pour autant que vous revendez l'achat même pire vous reacheté des jeux en occaz ca vous arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quel age ? as tu des enfants ?

l`age compte pas trop mais une fois que t`as des gamins ,l`intérêts des choses changes ...d`autres priorités !

étant collectionneur moi-même ,et pas que de consoles je te comprends très bien ,la collection c`est pas forcement pour y toucher mais pour l`avoir ,posséder la " chose " ,c`est tout !

tant que tu bouffe pas tout ton argent dedans ,l`argent du couple ou de la famille ,ça va ,fait toi plaisir ,en prenant le temps de réfléchir avant d`acheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai 30ans marié et un fils de 3ans ma femme n'étais pas contente de voir toute cette collection auxquel je joue quasi jamais, puis elle ne dis plus rien comme je l'ai dit j'étais gamers avant qu'on se rencontre jene peux pas changer pour te faire plaisir. tu me prend tel que je suis.

Mais bien sur les priorité de la vie quotidienne avant je ne touche pas a l argent du budget j'épargne aussi non je ne peux pas comme certains acheté une ps3 et au milieu du mois crever la dalles et vendre a perte a la fin du mois.

Non j'essaie toujours de trouver le moins chère, de qualité, et a des gens honnête je suis pas de ceux qui achète home cinéma,gadget,ecran tft dernier modele, derniers portable tout ca a credit.

D'ailleurs j'ai jamais fait de credit pour acheté ce que je veux je l'achète si j'ai de l'argent si pas j'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Utilise l'excuse que c'est pour ton fils, lui faire connaitre l'histoire et la culture des consoles, en plus à 3 ans, il doit pouvoir jouer avec megadrice, supernes etc,etc, et c'est moins fragile que les consoles de nos jours.

Perso j'utilise mon fils de 15 mois comme excuse pour visiter toys'r'us ou acheter de trucs pour moi. Par exemple il faut bien que je sache controler un elico RC pour pouvoir lui montrer comment faire le jour ou il sera assez grand pour en avoir un lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tes propos j'ai l'impression de me voir

Comme toi j'ai 30 ans comme toi j'ai un petit de 3 ans (Dans un mois et demi une petite fille jade) comme toi je collectionne les consoles par contre je joue un peu plus que toi :2 a 3 heures par jour et en plus je suis un acheteur compulsif ^^ ,enfin ca va je me suis calmer depuit quelque mois

Donc ca va je suis pas le seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitation pour la petite Jade Snooklatouf :oki: Donc ca va je suis soulager de vous entendre je penser que je devenais fou pire j'avance dans l'age pire je veux collectionner.

Pour l'excuse des enfants pour l'histoires des jeux vidéo oui pourquoi pas mais je préfère qu'il apprennent autre chose car si il viennent a me ressembler la maison ca va être la caverne D'arwababa et je préferent qu'il se cultive plus que rester assis devant la Tv qu'il apprennent un instruments.

Je n'ai rien contre les jeux vidéo loin de là mais depuis l'age que j'ai mis mes mains sur une atari vous savez celle avec les gros switch facade en bois, en passant par la vidéo pack de Philips que mes cousins remballer quand il nous voyais arriver de peur qu'on la pète (Bordeleur mon fragin et moi)

A part si on étais sage on jouer au grand prix un truc simple,quand mon père allais dans le club de Football il me donner l'équivalent de 2x25centimes et je jouer a Pac-man ou jeu de vaisseaux (celui qu'on joue avant de démarrer ridge racer 1 en Ps1) dans une borne d'arcade a 1 bouton.

Aujourd'hui c'est vrai que les Borne on disparut mais je trouver toujours le moyens de jouer a Moonwalker gartuit c'étais 50centimes autrement dit 20Fr Belge.

Le truc étais simple je percer une pièce au milieux je limer les bavures pour que sa gène pas a l'entrée du monnayeur et je prener 40cm de fil de pèche que je faisait un neuf au milieu.

Inserer la pièces et la tenir a l'extrémité ce qui étais bien avec la Borne Moonwalker c'est quand tu mettais la pièces il y avais un HOOOOHOOOO

(le cris de Michael)

Donc dés que j'entendais HOOO je remonter la pièces et la redescendais jusqu au moment qu il y avais plus de HOOHOOOO Mais HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO et les crédits monter quand j estimais que j avais assez je couper le fil de la pièces car impossible de la remonter.

Résultat le mec des Borne d'arcade me voyais a 14h jusque tard dans l'aprés midi 18h facile mais il vu que je jouer un jour ce qui devra arriver arriver il a éteint par dessus et ouvert le monnayeur sur ce temps la j'ai mis une fameuse pointe.

Il criait que je te voit plus jamais bien sur il ne ma plus jamais vu jusqu'à a la disparition des *Borne par des jeux de pièces.

Si ca vous gêne pas je vais vous raconter comment jouer au auto tamponneuse gratuit c'est simple vous acheté un jetons vous remtrer chez vous avec ce jeton.

Vous dessiner le jeton sur un tôle carrosserie donc du 0.5mm vous couper cette tôle mais au lieu de la mettre ronde comme le jeton faite remonter la en Largeur du jetons pour en faire un rond en dessous et un petit rectangle de 4cm a l'extrémité.

Percer un trou sur le rectangle et mettez Y une cordelette résistante allez jouer avec votre jetons puis inséré la tôle a vous les joie des auto tamponneuse gratuit.

MAis faite gaffe qu'on vous capte pas.

Moi le mec a peine avoir démarrer ils on tout couper et le mec a couru vers moi j'ai tirer sur la ficèle et hop une pointe pas la peine de vous dire avec quoi le mec est venu une bonne batte de baseball mais bon il est con j'avais 15ans ou 16ans.

Résultat interdit aux auto tamponeuse mais putin comme j'ai usé la piste.

On faisait ca car on sentais bien que nos parents avais du mal a suivre et on vouolais pas les ennuiers a nous donner de l'argent difficilement gagné.

Voila Mon HS:OFF c'étais juste pour dire les bonne déphase on les a eu a l'époque de l'age d'or des jeux vidéo on jouer entre pote la c'est vrai que le Réseau c'est bien mais l'arcade c'était mieux.

On trouver les parade pour jouer gratuit en faite c'est mes inventions lol et on rigoler aujourd'hui les jeunes sont blaser, et si mes enfants aime ces vielle console quand il grandiront il m'écouteront leurs raconter les détails les histoires du jeux vidéo

Je collectionne ses consoles non pour y jouer mais parce que cette époque étais merveilleuses l'époque des gros pixels et des manettes a 1, 2 et 3 boutons

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu l'as celle la ? :

pippinb.jpg

la Pippin de Apple, j'en ai entendu parler la première fois ..... il y a 4h :) !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Non toujours vivant avec un lcd full hd 81cm je sais c'est pas grand mais ca me suffit et une borne d'arcade en plus que j'ai faite que je ne joue pas car elle est en haut et je monte jamais y jouer quoique j'ai l idée de la couper et me faire une mini borne de salon que je fouterai dans le coin de mon salon avec une dreamcast et une ps2 sur un écran 15 lcd que j'essaiera de trouver gratuit ce qu il me faut a present c est un multi vga pour console xbox ps2 dreamcast ca serait le pied de foute mes 3 console dans iune mini cab perpétuellement brancher et d accédé en installant un switch power au dessus de cette borne.

Oh que non cette maladie me ronge la j'ai envie de me prendre une master sytem 1 et une mega drive 1 une gp2x et une xbox slim pour mes travaux de flashs

Haaa mais pour l instant c'est chaud

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!!! tu te souvient de moi?

tu as fini ta borne?

met des tofs sur le topics des bornes dans la section autres consoles!!

moi aussi j'ai fini et moi aussi je n y joue presque pas

moi aussi j"ai un fils de 3 ans et je collectionne les consoles

tout le monde me dit que je suis grave!!

et moi aussi j'ai 30 ans (dans un mois!)

ca fait du bien de se sentir compris!

maintenant je suis arrivé a un point ou j'achète un console rien que pour bidouiller

exemple : ps3 acheter le jour J

revendue 6 mois apres, et la avec tout ce qui se passe je vais m en racheter une ce week end

j'ai le sentiment qu il faut que j'essaie tout, sur toute les consoles par contre le jeu en lui meme c'est 5 heures semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une de mes photos qui représente l'intérêt que j'ai pour les console et les ordinateur de toutes les génération..... J'ai le sous-sol à moi tout seul pour pratiquement 75 % de sa superficie !!!!!

p1060358x.jpg

Plus d'une 15 aines de console et 6-7 ordinateurs ....... et tous prêt à jouer, car tous branché !!!!

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais Arwahabibi, je faisais juste de l'humour par rapport au détérrage de topic

Pas de soucis keo_wn j'avais capté ;)

salut!!! tu te souvient de moi?

Et comment donc minouch t'étais un des 1er qui ma aiguiller et me donné des conseils,je pense avoir mis des tof de ma borne sur ton site non?

La je suis entrain de refaire un pannel pads car le miens est trop plat mais le je suis entrain de me remettre en question niveau Borne j'ai envie de faire une tite qui prend plus de place. et la foutre dans mon salon.

@jeux397 et Minouch:

Tout d'abord chapeau jeux397 pour cette belle collection en plus tu as ton antre et bien disposé moi j'ai pas cette chance je laisse que les console utilisé le reste est dans les cartons pas le choix pas de place.

Ensuite je pense qu'on a connus les belles années des jeux vidèo et que nos achat est je pense sentimentale que compulsif l'air que nous avons vécu le clash sega et nintendo les gamins d'aujourd hui ne le connaitrons sans doute jamais je me rappel on avais pas beaucup les moyens et on jouer avec une cassette de jeux pendant des long mois sans être dégouter.

Psychofox,sonic,double dragon alex kidd, shinobi,... y avais pas de save t'éteint ou tu meurt tu recommence.

Je pense que c'est les moment magic qui font de nous des collectionneur et a a chaque fois que je joue a shinobi en master system je pense au jour " un vendredi soir après l'école y avais les pote de mon frère a la maison il pluevais dehors on étais ébahit bien au chaud a la maison mes cheveux tout tremper la folie quoi"

On passer des heures a regarder les fasiscule de sega avec tout les jeux en bluffant dessus car ce qu 'on a connus c'étais l'atari en bois et la philips videopack toute puante et le gros 33 tours de Michael jackson Thriller a coté du tourne disque près de l' étagere ou étais la vidéo pack chez mon cousin hahahahaha lalala que de l' émotion et de souvenir quand je vois ces vielle machine je pense au bon temps.

Parfois même ca me fou le caffard quand je vois les gosses d'aujourd hui avec des 100aine de jeux et toujours a se plaindre en écoutant des zik de merde de gaga et de 50cent a joué les fou et fumant des cigarette a 15ans

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais Arwahabibi, je faisais juste de l'humour par rapport au détérrage de topic

Pas de soucis keo_wn j'avais capté ;)

salut!!! tu te souvient de moi?

Et comment donc minouch t'étais un des 1er qui ma aiguiller et me donné des conseils,je pense avoir mis des tof de ma borne sur ton site non?

La je suis entrain de refaire un pannel pads car le miens est trop plat mais le je suis entrain de me remettre en question niveau Borne j'ai envie de faire une tite qui prend plus de place. et la foutre dans mon salon.

@jeux397 et Minouch:

Tout d'abord chapeau jeux397 pour cette belle collection en plus tu as ton antre et bien disposé moi j'ai pas cette chance je laisse que les console utilisé le reste est dans les cartons pas le choix pas de place.

Ensuite je pense qu'on a connus les belles années des jeux vidèo et que nos achat est je pense sentimentale que compulsif l'air que nous avons vécu le clash sega et nintendo les gamins d'aujourd hui ne le connaitrons sans doute jamais je me rappel on avais pas beaucup les moyens et on jouer avec une cassette de jeux pendant des long mois sans être dégouter.

Psychofox,sonic,double dragon alex kidd, shinobi,... y avais pas de save t'éteint ou tu meurt tu recommence.

Je pense que c'est les moment magic qui font de nous des collectionneur et a a chaque fois que je joue a shinobi en master system je pense au jour " un vendredi soir après l'école y avais les pote de mon frère a la maison il pluevais dehors on étais ébahit bien au chaud a la maison mes cheveux tout tremper la folie quoi"

On passer des heures a regarder les fasiscule de sega avec tout les jeux en bluffant dessus car ce qu 'on a connus c'étais l'atari en bois et la philips videopack toute puante et le gros 33 tours de Michael jackson Thriller a coté du tourne disque près de l' étagere ou étais la vidéo pack chez mon cousin hahahahaha lalala que de l' émotion et de souvenir quand je vois ces vielle machine je pense au bon temps.

Parfois même ca me fou le caffard quand je vois les gosses d'aujourd hui avec des 100aine de jeux et toujours a se plaindre en écoutant des zik de merde de gaga et de 50cent a joué les fou et fumant des cigarette a 15ans

Tu as tout à fait raison !!!!! Je n'ai absolument rien à rajouter, car ce que tu dis me rejoint à 100 % et je me souviens des heures que j'ai passées à jouer, mais aussi à lire les manuels et la description du jeux en soi .......... Qu'elle nostalgie !!!!!

..... J'ai bien aimé jouer à BURGERTIME, LOCK 'N' CHASE, TRIPLE ACTION, ASTROSMASH, SUB HUNT, D & D Trasure of ...... bref beaucoup de souvenir sur la console INTELLIVISION !!!!

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué c'est cela que je ne trouve plus dans les console actuel, y avais pas de jeux en ligne rien que des potes a gratter un autres potes en hiver ou en automne bien installer on jouer a dragon bruce lee story sur mega drive purée des journée entière qui gagne garde la manette.

Street fighter le pack super nintendo on avait étais a pieds la chercher dans au cora a une 10 de kms on est partis a une 10aine de pote on l avais branché chez un pote des partie de fou Street Fighter Bordel j'en revenais pas moi qui la semaine d'avant je gratter les pièces de 20fb pour aller jouer au café du coin qui venait d'installer la borne street fighter.

Le jeu étais identiquement le même en super nes.

Sinon y avais le flipper aussi et le bingo la seul chose au bingo tu devais consommer un coca on mettais 50fb est on tenter notre chance parfois on resorter avec 500fr

rien a voir l'euro et les Franc on en vait du pognon a claquer dans les luma park blindé de borne d'arcade.

C'est triste vraiment cette magie et l'extinction des borne a cause des consoles ele multi en ligne fait qu on se retrouve seul dans sa chambre isolé a parler comme un con avec un mec qui en a rien a foutre de ta tronche.

Certe une avancée technique mais le fun c'étais les vielle console king fu kid, alex kid in shinobi world, un jeu que j ai kiffé c étais wonder boy 2 et 3 en master system un week end complet a jouer a wonder boy 3 on a jamais rien capter comment il fallait joué

Purée je savais pas que la master system 1er modèle avec alex kidd d'incorporé c 'étais une machine rare???

Car finalement la mienne au vu de mes médiocres résultat a l 'école mon père a pris la master system et la plié en 2 et la jetter dehors dans le jardin on lui a plus parlé pendant 3 jours. lol même ca c'étais un bon souvenir lol

Je me rappel il la pris il a claquer a terre et il a sauté pied joint dessus au milieu elle a plier sec lol j'en rit aujourd hui j'ai encore un endroit dans la msion de mes parents que j'ai écris sega avec la date qui me la pété on devait avoir 7 ou 8ans je pense choc émotionnel LOL

Puis on a plus eu de console a part une gameboy j'avais acheté un adaptateur ceux a 5euro qu on vend dans les marché lol

Oui oui la gameboy blanche qui prend 4 pile AA et qui pèse 1kg lol écran a cristaux liquide un pote m avais vendu robin des bois en game boy j'ai kiffé sinon elle étais vendu avec tetris le hit de l'époque.

Mortal kombat 2 ma bluffé sur gameboy sérieux, kirby's dream land, wario, mario bross 1,... ceux que je me souviens le plus.

Puis je pense on la vendue pour s'acheté la mega drive ça c'étais ma console terrible, sonic je les avais tous avec le knuckles, rocket night (quand j'ai vu le remake sur Xbla mes points Ms on cramer) puis ceux qui conaisse il y a eu le 2 sous le nom de la souris sparkster y avais tu devais récuples 10 épée caché dans les stage et t avais l'armure ultime en or pour défoncer le boss de fin.

Enfin bref j'ai toujours eu Sega puis j ai eu la saturn virtua fighter mon 1er jeux quand j ai vu ca waw bluffé mais la ps1 est sorti après quand j ai vu tekken j ai vendu ma saturn pour la ps1, puis revendu la ps1 pour la saturn puis revendu et repris la ps1 lol

Puis la Dreamcast mon 1er salaire payer cash avec code veronica impossible a joué j avasi trop mal aux yeux on ma dit que c'étais la 3d dégouter je l ai revendu j'ai attendu mes congé payer et la ps2 venais de sortir il y avais quelques mois en 2002 coupe du monde le match italie - corée j'étais au magasin acheté la ps2 et mgs2 le mec ma refilé une carte mémoire pour 5euro si je payer cash toutes suite lol que j'ai fait.

La seul console d'autant qui me reste c'est la ps2 tout le reste c'est que des souvenir que je partage avec vous

Aie purée désolé pour la tartine j'a envie de crée un site spécial juste pour ca les histoire perso des jeux vidéo lol purée j'ai vraiment envie de parler je dois aller voir un psy non? lol

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé , ca fait plaisir de trouver un compagnon collectionneur!.

Je posterait d'ici peu ma "petite" collection de consoles , et a dire vrai , c'est peu etre une maladie , mais chaque coup d'oeil sur une console , vous fait rappeler un moment précis de sa jeunesse!

Que du bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share