Votre Console Et Votre Matériel


mellika
 Share

Le matos des gueux et leur console  

122 membres ont voté

  1. 1. Sur quel type d'écran jouez-vous à la console?

    • Ecran hd
      99
    • Ecran sd (cathodique....)
      20
  2. 2. Sur quel type de son est branchée votre console?

    • Les enceintes de la tv
      45
    • Du 2.1
      18
    • Du 5.1
      56
  3. 3. Avez-vous déja investit dans du matériel (tv, son...), uniquement pour votre console de jeu?

    • Oui
      61
    • non
      58


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

le seul jeu ou j'ai branché mon 5.1 est dead space , c'était tellement immersif et le stress si présent que j'ai arrêté d'y jouer au bout de quelques heures.

Depuis le son de ma tv suffit :D

Je réserve mon home cinéma pour les films uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux pas répondre y a des questions le choix multiple serait nécésaire, je joue sur ecran HD et SD , je branche soit sur les enceintes dela tv soit sur un 5.1 et oui j'ai deja investi

oui, mais c'est une question en général, me dit pas que tu t'amuse a jongler entre ta tv hd et ta sd tout les jours pour jouer à ta ps 3?

C'est vos habitudes en général, qu'elle type d'ecran et de sons vous utilisez le + souvent!

Et si t'as un 5.1, beh tu rep un 5.1 on s'en tape que tu l'utilise pas tout les jours!!!!

pour ma part, je joue sur tv hd; avec le son de la tv (le 2.1 est sur le pc pour les films) et c'est + ou - la 360 qui m'a convaicu d'acheter mon écran hd, donc j'ai répondu oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'ai un full hd et un 5.1 mais tout a commencer a cause de ma ps3,j'avais un hd ready 82 cm quand j'ai acheter ma ps3.Pour une meilleur qualité je me suis pris un philips full hd 107 cm et la j'ai trouver ca magnifique,le seul hic c'est le son donc du coup achat d'un home cinéma yamaha avec une paire d'enceinte jamo et le caisson de bass jamo (qui me reste encore en traver de la gorge vu le prix que j'ai payer) puis apres j'ai voulu tester avec la 360 et la wii donc au final ma ps3 ma couter tres cher :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

le seul jeu ou j'ai branché mon 5.1 est dead space , c'était tellement immersif et le stress si présent que j'ai arrêté d'y jouer au bout de quelques heures.

Depuis le son de ma tv suffit :D

Je réserve mon home cinéma pour les films uniquement.

Pourquoi ne pas profiter tout le temps du 5.1??????? :blink:

Chez moi, toutes mes sources sont branchées sur mon Z5500 Logitech et quelque soit la console qui tourne (ou même la TV), le son sort en 5.1. Je ne comprends pas pourquoi tu t'en prive en fonction de ta source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur un projecteur HD (ready), avec un système son en (3x2).1 assez personnel. 6 hauts-parleurs, 3 pour la gauche et 3 pour la droite, en stéréo simple et assisté par un caisson de basse seul récupéré d'un kit dont les tweeters étaient pourris.

J'hésite à me prendre un vrai ampli pour gérer ça sur davantage de canaux, mais ça ne me semble pas une dépense raisonnable pour le moment même si la différence spaciale serait nette. J'arrive déjà à bien gonfler les voisins en balançant du In Flames sur tout ce bazar.

Je n'ai pas déjà investi dans du matériel A/V pour une console, mais j'ai fait l'inverse. À l'achat de mon projecteur, j'ai été tant déçu par les jeux Wii et PS2, ainsi que les DVD non upscalés, que j'ai décidé de sauter le pas pour prendre une PS3 (histoire d'avoir une même machine pour le jeu et les bluray). Je n'en suis globalement pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'ai un full hd et un 5.1 mais tout a commencer a cause de ma ps3,j'avais un hd ready 82 cm quand j'ai acheter ma ps3.Pour une meilleur qualité je me suis pris un philips full hd 107 cm et la j'ai trouver ca magnifique,le seul hic c'est le son donc du coup achat d'un home cinéma yamaha avec une paire d'enceinte jamo et le caisson de bass jamo (qui me reste encore en traver de la gorge vu le prix que j'ai payer) puis apres j'ai voulu tester avec la 360 et la wii donc au final ma ps3 ma couter tres cher :fou:

Comme toi, j'ai changé mon écran hd ready 82 cm LG pour un magnifique philips full HD Ambilyght spécialement pour ma PS3 et xbox 360 et la claque .. OUtchh ggne

Sinon j'ai noté 2.1 même si ma tv est branché sur une vielle chaine sony 4.0 mais qui possede un excellent son.. et pas besoin de caisson vu la puissance des Basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux pas répondre y a des questions le choix multiple serait nécésaire, je joue sur ecran HD et SD , je branche soit sur les enceintes dela tv soit sur un 5.1 et oui j'ai deja investi

oui, mais c'est une question en général, me dit pas que tu t'amuse a jongler entre ta tv hd et ta sd tout les jours pour jouer à ta ps 3?

bah si je la change de place souvent entre le salon et ma chambre , de plus ma 360 n'est pas branchée non plus sur une tv fixe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

J'ai acheté ma TV (Samsung HD Ready 82 cm) et mon home ciné (Logitech Z 5450) uniquement pour ma console, en considérant que ma console (XBox 360) me sert à 2 choses : jouer et regarder des films (DVD et parfois HD-DVD). Je n'utilise ma TV pour rien d'autre !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Tu devrais rajouter l'option Projo.

Perso projo + 5.1 (voir topic "Vos install'")

++

ben en fait, pour les projos, c'est pareil: ton projo te donne une image hd ou sd ( c'est dans ce sens là qu'il faut prendre la 1ere question!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant acquis un pc avec un tft de 20' j'ai acheté le câble vga xbox 360 impossible pour moi de rejouer sur Sd sauf cas de force majeur.

Pour l'instant je n'achète pas de tv lcd car j'attend qu'il abaisse encore de prix et sincèrement je suis quasi jamais chez moi donc ca serai un achat inutile en fin pour l'instant.

J'ai acheté une chaine hifi jvc avec une fonction MegaBoost pour les basses et du son surround mais je ne la branche pas trop car après j'ai des fameuse migraines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur un 82Cm en HD, mais il me manque le kit son qui irait super bien avec... ! D'ailleurs, si quelqu'un connait des trucs sympa dans une gamme de prix pas trop exorbitante...

J'avouerais que la TV a principalement été achetée pour le jeu, pour les films et la télé mon ancien CRT suffisait amplement.

Mais maintenant, impossible de faire un retour en arriere... ah non.

J'ai juste gardé le CRT pour la PS2/Xbox 1

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben comme d'hab, je fais mon bourgeois :

- Sony Bravia KDL 46X-4500

- Système 5.1 Genelec (le meilleur toutes catégories)

...et c'est clairement pour mes petites chéries que j'ai acheté un tel matos...d'ailleurs, j'ai carrément fait mon propre meuble TV pour qu'elles se sentent bien et je viens d'acheter une vitrine pour la collec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share